Vous êtes ici:  Accueil  > Actualité  >  Infos  > Porsche

16/06/2009

0 réaction(s)

1 photo(s)

Le Qatar pourrait racheter au moins 25% de Porsche 4 à 5 milliards d'euros

Le Qatar pourrait racheter au moins 25% de Porsche 
4 à 5 milliards d'euros
Le Qatar serait sur le point de racheter au moins 25% du capital du groupe automobile allemand Porsche Automobil Holding, selon la presse allemande.

Porsche, dont l'endettement s'est alourdi, à 9 milliards d'euros, après sa montée à 51% dans le capital de Volkswagen, a indiqué que les discussions avec le Qatar se déroulaient 'dans une bonne ambiance, rapporte l'agence Dow Jones Newswires.

Selon Der Spiegel, l'émirat du Qatar et son conseiller Crédit Suisse ont déjà bouclé le 8 juin l'opération préalable d'examen des livres de compte de Porsche. Le Qatar devrait discuter des modalités d'une prise de participation ce week-end, d'après le Frankfurter Allgemeine Zeitung.

Les membres du directoire de Porsche devraient se réunir début juillet pour décider d'une augmentation de capital, d'après Der Spiegel. Cette augmentation de capital serait présentée aux actionnaires lors de l'assemblée générale annuelle du groupe en septembre, avance Der Spiegel.

Ainsi, au plus tard en novembre, quatre à cinq milliards d'euros pourraient être versés sur les comptes de Porsche pour l'augmentation de capital, croit savoir Der Spiegel.

D'après la presse allemande, le Qatar exigerait des actions à droit de vote, ce qui serait une première chez Porsche où 100% de ces droits sont détenues par les membres de la famille Porsche-Piech.

Ce lundi vers 9h55, le titre Porsche reculait de 1,26%, à 47,70 euros, à la bourse de Francfort.

(Lu 2382 fois)
Réagissez

Identifiez-vous :

Ou postez anonymement :

Suivre le sujet



RECHERCHE PAR MARQUE
Marque:
DEBAT SUR LE FORUM

Débat :
Donnez votre avis sur la loi "anti-diesel" !

ASSURANCE AUTO

Devis assurance auto
en ligne

CRÉDIT AUTO

Devis Crédit auto
gratuit en 5 minutes !

VENDRE MA VOITURE

+ de 10 000 000

annonces auto vues par mois

Service client : 01.83.64.18.29

(prix d'un appel local)

Disponible sur Apple Store Disponible sur Google Play