Vous êtes ici:  Accueil  > Actualité  >  Infos  > Ford  > KA

21/09/2009

0 réaction(s)

5 photo(s)

Ford Ka et Fiesta Dans un climat difficile, les Ka et Fiesta font grimper les ventes

Ford Ka et Fiesta
Dans un climat difficile, les Ka et Fiesta font grimper les ventes
* Fiesta : 2ème voiture la mieux vendue en Europe et 1ère Ford dans les 19 marchés européens
* Une série d'améliorations distinctives et élégantes aux modèles Ka et Fiesta dans le cadre du programme Ford Individual
* Nouvelle Fiesta WRC annoncée pour la compétition 2011

Malgré la conjoncture économique difficile en 2009, Ford Europe a augmenté progressivement sa part de marché au cours de l'année, grâce aux clients qui ont accueilli avec beaucoup d'enthousiasme les dernières petites stars de l'entreprise, les nouvelles Ford Ka et Fiesta. Des articles positifs dans les médias, des récompenses régulières du secteur et du lectorat de magazines automobiles, des niveaux de technologie élevés et des primes à la casse gouvernementales dans des régions clés d'Europe ont tous contribué au succès de ces deux tout nouveaux modèles.

Ingvar Sviggum, Vice President Marketing, Sales & Service de Ford Europe, a déclaré : « Les signes montrent que Ford a introduit les bonnes nouvelles voitures au moment opportun vu que de nombreux clients ont décidé d'opter pour des véhicules plus petits durant la conjoncture difficile. En outre, les primes à la casse sur de nombreux marchés européens ont permis aux gens, qui n'avaient peut-être jamais acheté de voiture neuve auparavant, de franchir ce cap, et les nouvelles Ka et Fiesta se sont avérées être le choix idéal. » Et d'ajouter : « La Ka et la Fiesta offrent toutes deux de nombreuses fonctionnalités et technologies automobiles, une excellente sobriété et des émissions faibles, à partir d'un vaste choix de moteurs essence et diesel, et d'une dynamique de conduite haut de gamme. Si l'on combine ces attributs avec l'important réseau européen de distributeurs et de service de Ford, et des initiatives telles que le programme de personnalisation des véhicules Ford Individual qui permettent aux clients de rendre leur voiture encore plus personnelle, on voit clairement pourquoi la Ka et la Fiesta ont rencontré un tel succès cette année. »

Faits Fiesta
Agrandir l'imageLa nouvelle Ford Fiesta est le modèle vendu le plus rapidement à avoir jamais porté le célèbre emblème de la marque Le 250 000ème exemplaire est sorti de la chaîne d'assemblage neuf mois seulement après le lancement. La Fiesta est le deuxième modèle de Ford le plus vendu en Europe Depuis que la toute première Fiesta a été lancée en 1976, plus de 12 millions d'exemplaires ont été vendus dans le monde. La Fiesta est la deuxième voiture la plus vendue en Europe et le best-seller de Ford sur 19 marchés européens. Près de 300 000 Fiesta ont été vendues en Europe entre son lancement en automne 2008 et la fin du premier semestre 2009.

Nouvelle Fiesta ECOnetic Van
Depuis août, la production d'une nouvelle Fiesta ECOnetic Van est disponible ; la fourgonnette Fiesta la plus économique de Ford peut parcourir 100 kilomètres avec seulement 3,7 litres de carburant*, en Cycle combiné CE. Cette sobriété impressionnante s'accompagne des meilleures émissions de CO2 de la gamme ; à savoir 98 g/km, ce qui fait de la fourgonnette Fiesta ECOnetic le véhicule utilitaire avec le plus faible niveau de CO2, tant dans son segment que dans la gamme européenne de Ford.

La Fiesta se lance dans le monde
Agrandir l'imageEn janvier 2009, l'assemblage de la Fiesta à Cologne a été renforcé lorsque l'usine d'assemblage de Ford à Valence en Espagne a commencé également à produire la Fiesta. Les Fiesta assemblées à Cologne sont à présent exportées vers l'Afrique du Sud, l'Australie et la Nouvelle-Zélande. En conformité avec ses références mondiales et pour satisfaire à sa demande et son déploiement dans le monde, la Fiesta est également assemblée à Nanjing où les modèles cinq portes et berline sont fabriqués.

La Chine est le premier marché à introduire la Fiesta berline 4 portes. La Chine ne sera pas le seul pays de production en Asie, l'usine issue d'une coentreprise entre Ford et Mazda en Thaïlande, Auto Alliance, va commencer à assembler le nouveau modèle l'an prochain. La Fiesta pour le marché nord-américain sera assemblée à Cuautitlàn, au Mexique, sous deux modèles de carrosserie : un bicorps sportif et une berline. La commercialisation en Amérique du Nord démarrera en 2010.

La Fiesta et le sport automobile
À partir de 2011, la génération actuelle de World Rally Cars sera remplacée par une « Super 2000 ». La nouvelle voiture de rallye WRC sera basée sur la Ford Fiesta de route. En outre, une toute nouvelle voiture de rallye R2 Ford Fiesta a été dévoilée en mai. Conçue pour remplacer la Fiesta ST Groupe N de rallye, la nouvelle voiture cible les compétiteurs de la série populaire Fiesta SportTrophy, ainsi que des championnats de rallye régionaux.

Une Fiesta Rallycross basée sur une voiture de production, préparée par Motor Sport Evolution, a été inscrite à la course « Pikes Peak » dans le Colorado. Pilotée par le double champion du World Rally Cross, Marcus Grönholm, la Fiesta a terminé deuxième de la catégorie « Unlimited » et cinquième du général du Pikes Peak International Hill Climb de Colorado Springs aux États-Unis. Un run de 11 min 28 963 secondes pour parcourir les 12,4 miles (+/- 20 km) et les 156 virages, a honoré Grönholm du titre de « Rookie of the Year » Pikes Peak.

22 récompenses pour la Fiesta, dont le prestigieux RED DOT pour le design
Souvent accordées par des observateurs et des acteurs du secteur, de nombreuses récompenses récemment obtenues rencontrent un nouveau terrain pour Ford avec une reconnaissance spécifique des organismes de design et les groupes de conducteurs. Le design de la Fiesta s'est vu récemment décerner en Allemagne le prestigieux prix du design produit international par Red Dot, l'un des principaux programmes de reconnaissance du design dans le monde.

Extension des options de motorisations – Duratec Euro V et LPG
Un moteur essence Duratec de 1,25 litre est disponible à présent et il est le premier accessible pour les clients Fiesta à être conforme aux exigences Euro V. Une obligation légale pour tous les nouveaux véhicules immatriculés à partir du 1er janvier 2011, la disponibilité du moteur dans la gamme Fiesta signifie que les clients qui le choisissent peuvent être en avance de plus d'une année sur la réglementation. Pour les conducteurs à la recherche de sources de puissance alternatives, une Fiesta fonctionnant au gaz de pétrole liquéfié (GPL) est à présent disponible. Les clients en Allemagne, en Italie et aux Pays-Bas – où l'infrastructure nécessaire est en place – peuvent commander dès à présent cette Fiesta entraînée différemment.

Toute nouvelle technologie de navigation mobile disponible pour les clients Fiesta
Les nouveaux modèles Fiesta commandés à partir de maintenant peuvent profiter de la nouvelle technologie de navigation mobile de Ford. La caractéristique permet au conducteur d'utiliser un smartphone – un téléphone mobile équipé du système d'exploitation Symbian Series 60 – pour disposer de la fonction de navigation par satellite mobile. Le système que Ford a développé pour la Fiesta utilise Bluetooth®, la connectivité de commande vocale, ainsi que les fonctions de connexion USB de la voiture, pour se connecter au téléphone. Le son est généré via le système de haut-parleurs de la voiture et le guidage détaillé de l'itinéraire est affiché dans la partie supérieure du tableau de bord. Lorsque la commande est passée chez le distributeur, une case « navigation mobile » est simplement cochée sur le bon de commande du véhicule. Les téléphones mobiles compatibles et les détails de disponibilité du système dans la gamme Ford sont fournis sur le site dédié www.ford-mobile-connectivity.com

Faits Ka
Succès commercial Ka

Agrandir l'imageEn juin 2009, Ford a vendu 9800 modèles Ka, une augmentation de 4100 unités par rapport à juin de l'année précédente, et a livré plus de 51 300 unités à des clients Ford depuis le lancement du modèle plus tôt dans l'année 2009, les meilleurs performances commerciales de la marque depuis 2003. Environ 60 pour cent de tous les modèles Ka vendus sont issus de la série Titanium supérieure.

Personnalisation de la Ka
La gamme Ka comprend trois modèles distinctifs et hautement stylés dans le programme stylistique Individual. Les modèles Ka avec personnalisation Individual – Tattoo, Grand Prix et Digital Art – sont déjà épuisés pour 2009.

Ka – gagnante de prix et trendsetter
Agrandir l'imageLa toute nouvelle Ford Ka a remporté ses propres prix, dont le Trend Award 2009. Plébiscitée par les lectrices du magazine style de vie féminin allemand Joy, d'autres nominations dans la catégorie incluaient des boissons et des objets d'art. La publicité télévisée de la Ford Ka qui est passée sur les chaînes d'Europe à partir de janvier a fait tellement de bruit parmi les passionnés de Ka qu'Universal Records, en collaboration avec Ford, a été poussée en juillet à sortir la musique exclusive composée pour la campagne
télévisée de lancement. Ce morceau est la première sortie de « The Tease featuring Megan Wyler » et la demande qu'il a engendrée est la dernière démonstration de la manière dont les médias liés à la Ka engagent les utilisateurs du Web.

La Fiesta dispose également d'un programme d'options stylistiques Individual distinctives ; des intérieurs cuir de qualité supérieure sont complétés par des caractéristiques stylistiques extérieures applicables aux modèles Sport ou Titanium trois portes. Même sans opter pour le style Individual, près de la moitié (45 pour cent) des clients Fiesta ont commandé les modèles Titanium supérieurs. Les Ford Ka et Fiesta s'avèrent être des propositions convaincantes pour le propriétaire de petite voiture. L'héritage de la marque Ford, couplé au style du design cinétique très bien accueilli, offre aux clients une petite voiture agréable à conduire dans un ensemble hautement stylé. Offrant les émissions de CO2 les plus faibles de la gamme Ford et une faible consommation, elles rivalisent avec les plus grandes voitures Ford dans leurs standards de qualité de conduite. Les plus hauts niveaux d'équipement standard et une gamme d'options à la pointe de la technologie donnent aux nouveaux clients l'expérience d'une nouvelle voiture à un rapport qualité-prix attractif. Des valeurs résiduelles élevées et des coûts d'assurance réduits augmentent l'attrait des Ka et Fiesta.

Ingvar Sviggum, Vice President Marketing, Sales & Service, Ford Europe, a récemment déclaré : « Nous reconnaissons l'impact positif des programmes de primes à la casse nationaux sur le secteur à travers l'Europe, mais étant donné la faiblesse permanente du marché, il est très important que ces programmes soient reconduits et même étendus jusqu'à ce que la demande sous-jacente de nouveaux véhicules ait suffisamment récupéré. Étant donné la conjoncture actuelle, c'était le bon moment pour introduire non pas une mais deux plus petites voitures sobres ; la nouvelle Fiesta et la nouvelle Ka. »

Différents modèles Ka et Fiesta seront exposés au salon de l'automobile de Francfort. Les modèles Ka comprennent Grand Prix et Digital Art avec des caractéristiques stylistiques Individual. La gamme Fiesta sur le stand de Ford comprend la Fiesta ECOnetic, ainsi que des modèles équipés de la nouvelle fonctionnalité de navigation mobile. Une Fiesta trois portes avec une teinte de carrosserie Hot Magenta disposera d'un style intérieur du programme Individual et du nouveau moteur 1,25 litre Duratec Euro V.

(Lu 2327 fois)
Réagissez

Identifiez-vous :

Ou postez anonymement :

Suivre le sujet



RECHERCHE PAR MARQUE
Marque:
DEBAT SUR LE FORUM

Débat :
Donnez votre avis sur la loi "anti-diesel" !

ASSURANCE AUTO

Devis assurance auto
en ligne

CRÉDIT AUTO

Devis Crédit auto
gratuit en 5 minutes !

VENDRE MA VOITURE

+ de 10 000 000

annonces auto vues par mois

Service client : 01.83.64.18.29

(prix d'un appel local)

Disponible sur Apple Store Disponible sur Google Play