Vous êtes ici:  Accueil  > Actualité  >  Nouveautés  > Opel

31/01/2008

0 réaction(s)

5 photo(s)

Opel Trixx Ce petit concept aligne beaucoup de trouvailles pour concurrencer la Smart

Opel Trixx
Ce petit concept aligne beaucoup de trouvailles pour concurrencer la Smart
Opel nous proposera, dans le palais 9, sa vision d'avenir dans le créneau des petites citadines polyvalentes. Ce concept s'appelle Trixx. Il se caractérise par un espace intérieur surprenant et de la polyvalence malgré des dimensions extérieures réduites.

3 adultes et 1 enfant

Cette petite voiture urbaine ultra compacte est capable de transporter trois adultes et un enfant. Original, l'accès se fait par trois portes articulées sur pantographe, deux côté passager et une côté conducteur. Ces portes reposent sur un bras articulé qui leur permet de s'ouvrir parallèlement à la carrosserie comme des portes coulissantes. Agrandir l'imageDe plus, le Trixx n'a pas besoin de hayon ! En effet, la lunette arrière s'abaisse pour laisser un accès supplémentaire à l'habitacle. Il reçoit en outre un toit ouvrant en verre dont la moitié arrière coulisse sur l'avant, dégageant alors de l'espace comme sur un pick-up.

Des idées

Agrandir l'imageCe petit concept aligne d'autres trouvailles : un siège arrière gonflable, un siège passager repliable ou encore un toit dont un panneau coulisse électriquement, ce qui permet d'emmener des objets extra longs en position debout. Le passager avant peut décider de replier son siège et de s'installer sur le siège arrière, alors devenu véritable divan. Et de bien étendre les jambes. S'il devient inutile, le siège arrière gonflable peut totalement se dissimuler, et reprendre sa forme en quelques secondes grâce au compresseur embarqué. Le Trixx est animé par le moteur turbo diesel 1.3 CDTI de 51 kW (70 ch) associé à la boîte robotisée cinq vitesses Easytronic.

Les autres nouveautés


Agrandir l'imageÀ part le Trixx, le salon est aussi l'occasion de voir la Tigra Twin Top et l'Astra break. Côté utilitaires, le Combo reçoit une nouvelle gamme de motorisations moins gourmandes en carburant : le 1.3 CDTI turbodiesel (51 kW/70 ch) à multiinjection directe variable et le turbodiesel common rail 1.7 CDTI de 74 kW/100 ch. Pour le Vivaro et le Movano, la nouveauté de la rentrée concerne l'introduction d'une nouvelle boîte de vitesses robotisée baptisée « Tecshift » sur les modèles Vivaro 2.5 CDTI 135 ch et Movano 2.5 CDTI en version 100 et 115 ch. Cette boîte manuelle robotisée n'a pas besoin de pédale d'embrayage. Agrandir l'imageEn mode « auto », la boîte se comporte exactement comme une véritable automatique, avec changements de rapports en fonction de la vitesse et de la charge. En mode manuel, les changements sont effectués par le conducteur en donnant des impulsions au levier de vitesse, vers l'avant ou vers l'arrière. Retour aux voitures particulières, enfin, avec l'arrivée du nouveau 1.2 TWINPORT ECOTEC de 59 kW/80 ch en remplacement de l'ancien bloc 1,2 litre de 55 kW/75 ch pour la Corsa.

(Sources : opel, vroom)

(Lu 1349 fois)
Réagissez

Identifiez-vous :

Ou postez anonymement :

Suivre le sujet



RECHERCHE PAR MARQUE
Marque:
DEBAT SUR LE FORUM

Débat :
Donnez votre avis sur la loi "anti-diesel" !

ASSURANCE AUTO

Devis assurance auto
en ligne

CRÉDIT AUTO

Devis Crédit auto
gratuit en 5 minutes !

VENDRE MA VOITURE

+ de 10 000 000

annonces auto vues par mois

Service client : 01.83.64.18.29

(prix d'un appel local)

Disponible sur Apple Store Disponible sur Google Play