Vous êtes ici:  Accueil  > Actualité  >  Infos

06/06/2011

0 réaction(s)

1 photo(s)

Une taxe très élevée pour les riches conducteurs vietnamiens

Une taxe très élevée pour les riches conducteurs vietnamiens

L’association de l’Investissement des Finances du Vietnam (VAFI) a proposé au ministère des finances une surtaxe visant en priorité les voitures haut de gamme.

Les voitures locales, c’est-à-dire produites au Vietnam avec au moins la moitié des pièces venant du pays, sont exonérées. La taxe est calculée proportionnellement au prix du véhicule. Un véhicule peut être ainsi vendu 5 à 10 fois plus cher qu’habituellement si sa valeur vaut plus de 3 fois celle d’un véhicule normal. Par exemple, une Ferrari sera alors vendue 11 fois son prix habituel, ce qui est loin d’être négligeable.

À l’heure actuelle, la taxe est à l’état de projet et le ministère n’a pas donné son avis. Plusieurs raisons encourageraient l’adoption de ce projet. Des associations estiment qu’il y a trop de voitures dans le pays et une taxe pénalisant les véhicules sportifs participerait à la cause écologique. Par ailleurs une telle taxe constituerait une manne financière importante pour l’État. Une diminution des importations de voitures de luxe pourrait améliorer la balance commerciale et réduire le déficit.

Les nouveaux riches ne sont pas particulièrement biens vus au Vietnam. Contrastant avec le reste de la population, cette classe a un goût prononcé pour le luxe occidental et n’hésite pas à le montrer. Or, la façon dont certains se sont enrichis fait l’objet de nombreuses critiques et de scepticisme.


Une telle taxe existerait-elle en France ?
Répondre à ce sujet : Voir les réactions sur ce sujet




(Lu 1448 fois)
Réagissez

Identifiez-vous :

Ou postez anonymement :

Suivre le sujet



RECHERCHE PAR MARQUE
Marque:
DEBAT SUR LE FORUM

Débat :
Donnez votre avis sur la loi "anti-diesel" !

ASSURANCE AUTO

Devis assurance auto
en ligne

CRÉDIT AUTO

Devis Crédit auto
gratuit en 5 minutes !

VENDRE MA VOITURE

+ de 10 000 000

annonces auto vues par mois

Service client : 01.83.64.18.29

(prix d'un appel local)

Disponible sur Apple Store Disponible sur Google Play