Vous êtes ici:  Accueil  > Actualité  >  Infos  > Renault

15/12/2011

0 réaction(s)

1 photo(s)

Interdiction des avertisseurs radars : Coyote contre-attaque (Vidéo)

Interdiction des avertisseurs radars : Coyote contre-attaque (Vidéo)

Alors que la législation française a interdit l’utilisation des avertisseurs radars dans le cadre d'un durcissement de la lutte contre les excès de vitesse et les accidents de la route, Coyote, leader du marché, voit un avenir radieux pour ses produits.

La loi passée le 29 novembre 2011, avec la signature des fabricants, permet l’utilisation « d’assistant d’aide à la conduite » en remplacement des avertisseurs de radars. Ces nouveaux appareils, moins efficaces que leurs prédécesseurs, renseignent sur les zones dangereuses (zones plus ou moins large où un radar peut se situer) sans indiquer précisément l’emplacement des radars.

Pourtant, le journal Les Echos nous fait part des intentions de Coyote : élargir les fonctionnalités de leurs produits. En effet le fabriquant, qui détient 80 % des parts de marché, a une vision plus élargie de ces nouveaux produits. L’objectif est de doter ces assistants de nouvelles fonctionnalités comme la proximité des aires de repos ou des écoles afin des permettre au conducteur de se reposer ou encore de ralentir à l’approche d’une zone fréquentée par les enfants. Ces outils pourraient également, dans un avenir proche, déceler les comportements suspects des conducteurs (somnolence, écarts de conduite, etc.).

Comble de l’innovation, le constructeur vient de signer un partenariat avec Renault concernant les systèmes embarqués dans les nouveaux véhicules. À la suite de toutes ces mesures, Coyote annonce une augmentation de ses revenus, passant de 53 millions en 2010 contre 75 millions en 2011.

Mais la société ne compte pas s’arrêter là. Son fondateur, Fabien Pierlot, envisage une très sérieuse entrée en bourse d’ici 2013, le contexte économique actuel ne se prêtant pas à une entrée immédiate. Aucun souci donc pour les fabricants qui ont encore de belles années devant eux avant d’être complètement oubliés.


Pensez-vous que ces mesures changent quelque chose pour les fabricants ?
Répondre à ce sujet : Voir les réactions sur ce sujet



(Lu 4113 fois)
Réagissez

Identifiez-vous :

Ou postez anonymement :

Suivre le sujet



RECHERCHE PAR MARQUE
Marque:
DEBAT SUR LE FORUM

Débat :
Donnez votre avis sur la loi "anti-diesel" !

ASSURANCE AUTO

Devis assurance auto
en ligne

CRÉDIT AUTO

Devis Crédit auto
gratuit en 5 minutes !

VENDRE MA VOITURE

+ de 10 000 000

annonces auto vues par mois

Service client : 01.83.64.18.29

(prix d'un appel local)

Disponible sur Apple Store Disponible sur Google Play