Vous êtes ici:  Accueil  > Actualité  >  Histoire auto  > Renault

17/11/2006

0 réaction(s)

1 photo(s)

Histoire de l'Automobile En vrac, mais en vrai !

Histoire de l'Automobile
En vrac, mais en vrai !
Et si Renault avait quelque chose à dire !

Lettre d'information Renault : histoire et collection

Après le franc succès du World Series by Renault sur le circuit de Zolder en Belgique, rendez-vous à Valence les 4 et 5 juin prochains pour la deuxième étape de ces WSR et en juillet sur le circuit Bugatti du Mans pour le WSR France. Quant aux événements sur 2006, notez déjà le centenaire du premier Grand Prix de l'Automobile Club de France qui sera une grande et belle manifestation. Plus d'informations dans nos prochaines newsletters.

Evénements

Retour sur le futur !

Ferenc Szisz, jeune hongrois, ne se doute pas, au matin du 26 juin 1906, qu'il va entrer dans la légende du sport automobile. Ancien mécanicien de Louis Renault, il prend le départ du premier Grand Prix de l'Automobile Club de France (ACF) qui se déroule dans la région du Mans sous l'autorité de l'Automobile Club de la Sarthe. Il parcourt douze tours de 103,108 km avant d'atteindre la ligne d'arrivée en vainqueur au volant d'une Renault du Type AK de 90 cv. Le tout nouveau système de roues amovibles inventé par Michelin contribuera à sa victoire. C'est en 2006 que sera fêté le centenaire de cette épreuve mythique, l'équivalent à l'époque de nos Grand Prix de Formule 1 d'aujourd'hui. De nombreuses et prestigieuses manifestations retraceront cet exploit. Première opération pour fêter cet événement : la création par le Groupe Petit Nouveau (spécialiste de jouets originaux pour enfants) et Histoire &Collection d'une voiture à pédales en tôle pour (grands) enfants, copie conforme de la Type AK. Ce collector, équipé de roues de secours, de lanière en cuir….sera particulièrement soigné et détaillé. Il verra le jour fin 2005 et fera l'objet d'une série limitée distribuée en exclusivité et en très petit nombre par Renault Merchandising. Pour avoir plus d'informations, contactez histoire.collection@renault.com

Lecture

40 ans gravés dans le marbre

Si vous êtes un lecteur assidu de la presse spécialisée, vous connaissez sûrement les dossiers « votre auto » consacrés aux modèles les plus mythiques régulièrement édités par le magazine Gazoline. La R16 sera le prochain « monument historique » du hors série publié fin juillet. Vous découvrirez de très nombreux documents inédits. L'histoire de la miniature occupera une belle place richement documentée par l'auteur du livre "Les Miniatures Renault" publié chez ETAI. Un numéro de 80 pages, vendu 12 euros en kiosque, à ranger précieusement dans sa bibliothèque de collectionneur.

Restauration

Hep taxi !

Le musée de l'Armée refond ses espaces d'exposition permanente consacrés à l'histoire militaire sous la IIIe République, et plus spécifiquement à la Première Guerre mondiale. A cette occasion, le musée et Renault ont entrepris la restauration du Taxi Renault G7, dit Taxi de la Marne, afin de lui redonner toute son importance et sa valeur dans le futur parcours historique du musée (le véhicule n'avait jamais subi de restauration) Cette pièce de prestige est rentrée dans les collections du musée de l'Armée en décembre 1922, par don de M.Van de Velde, directeur général de la Compagnie Française des Automobiles de Place.


Espace Club

Osé !

Le pari ambitieux de réunir 1000 modèles Renault de collection est bien lancé. Le succès rencontré à Zolder lors du premier World Series by Renault nous encourage à viser ce record jamais atteint sur le circuit Bugatti. Un spectacle dans le spectacle, tel est le défi que nous lançons à tous les clubs et collectionneurs de la marque ! A ne manquer sous aucun prétexte !

Plus d'infos : histoire.collection@renault.com.

Réchampisseur, du bout des doigts

Vous avez sûrement remarqué le cannage de certaines carrosseries ou ces filets réguliers, tracés à main levée, qui parcourent la carrosserie d'un bout à l'autre pour mieux affirmer sa ligne avec une arrogante régularité. Vous ignorez peut-être qu'il s'agit d'un travail manuel réalisé par quelques artisans qui se font de plus en plus rares. Réchampisseur, tel est le nom de ce beau métier d'art qui vit le jour avec l'exigence de certains clients fiers de marquer la différence sur des modèles carrossés sur mesure.



Source : Renault

(Lu 4099 fois)
Réagissez

Identifiez-vous :

Ou postez anonymement :

Suivre le sujet



RECHERCHE PAR MARQUE
Marque:
DEBAT SUR LE FORUM

Débat :
Donnez votre avis sur la loi "anti-diesel" !

ASSURANCE AUTO

Devis assurance auto
en ligne

CRÉDIT AUTO

Devis Crédit auto
gratuit en 5 minutes !

VENDRE MA VOITURE

+ de 10 000 000

annonces auto vues par mois

Service client : 01.83.64.18.29

(prix d'un appel local)

Disponible sur Apple Store Disponible sur Google Play