Vous êtes ici:  Accueil  > Actualité  >  Infos

04/01/2013

0 réaction(s)

1 photo(s)

Nouvelle hausse du prix du gazole en France

Nouvelle hausse du prix du gazole en France
"- Papa, c'est quoi l'essence ? - Oh c'est un peu comme un manège, ça monte fortement puis ça descend un petit peu et ainsi de suite tu sais ..."

Alors qu'il y a peu de temps, en France, le prix du litre de gazole avait atteint son niveau le plus bas depuis juillet 2012, voilà que revient une nouvelle hausse. Petite réjouissance tout de même, le tarif du sans plomb est quant à lui en baisse. Le prix du litre, qui était tombé à 1,3486 euros en moyenne avant Noël, s'affichait ainsi à 1,3501 euro lors de la semaine du 24 au 28 décembre selon les relevés hebdomadaires publiés par le ministère de l'Écologie et de l'Énergie.

Cette augmentation a pour cause la remontée progressive de la taxe intérieure sur la consommation de produits pétroliers (TICPE). L'aide accordée par le gouvernement en août pour contrer la flambée des prix s'est achevée fin novembre et la taxe retrouve donc peu à peu son niveau "normal". Nous commençons à voir les répercutions lors du passage à la pompe.

Après avoir abaissé leurs marges pour "suivre" le dispositif gouvernemental qui avait été mis en place, les stations-service ont bien sûr commencé à revoir leurs prix à la hausse. Mais "en douceur" précise-t-on au sein des différentes enseignes...

Lors d'un passage sur les ondes radio de RTL, Jean-Louis Schilansky, président de l'Union française des industries pétrolières (UFIP) estimait que "les prix du carburant ne pourront que grimper en 2013". Il n'aura donc pas fallu attendre longtemps pour le constater... Puis de toute façon, on s'y attendait un peu tous, n'est ce pas ?

Seul le sans plomb résiste.

Malgré la nouvelle hausse des prix du gazole, notons toutefois que le prix moyen du litre d'essence sans plomb 95 a quant à lui baissé de 0,29 centime, à 1,5006 euro, et celui du sans plomb 98 de 0,08 centime, à 1,5556 euro.

Les stations-service ont d'ailleurs commencé à revoir leurs prix à la hausse alors qu'elles avaient également abaissé leurs marges pour suivre le dispositif gouvernemental.



Désormais nous ferons attention jusqu'à la dernière goutte !

Quels moyens proposeriez-vous pour changer cette situation ?

(Lu 1390 fois)
Réagissez

Identifiez-vous :

Ou postez anonymement :

Suivre le sujet



RECHERCHE PAR MARQUE
Marque:
DEBAT SUR LE FORUM

Débat :
Donnez votre avis sur la loi "anti-diesel" !

ASSURANCE AUTO

Devis assurance auto
en ligne

CRÉDIT AUTO

Devis Crédit auto
gratuit en 5 minutes !

VENDRE MA VOITURE

+ de 10 000 000

annonces auto vues par mois

Service client : 01.83.64.18.29

(prix d'un appel local)

Disponible sur Apple Store Disponible sur Google Play