Vous êtes ici:  Accueil  > Actualité  >  Nouveautés  > Opel  > Meriva

09/10/2013

0 réaction(s)

13 photo(s)

Petite remise en forme pour l'Opel Meriva !

Petite remise en forme pour l'Opel Meriva !

Sorti en 2010, la deuxième génération du monospace compact au blitz reçoit un nouveau diesel et profite d’un léger lifting pour rajeunir ses traits. Les commandes pour le Meriva restylé débuteront en Novembre mais les livraisons se feront à partir de la troisième semaine de Janvier 2014.


Trois ans après son lancement, le monospace Opel accueille sa première mis-à-jour importante, avec un discret restylage intérieur et de petites améliorations mécaniques.


Concernant sa palette de moteurs diesel, Opel a remplacé son horripilant diesel 1.7 par un bloc plus moderne, récemment introduit par le Zafira Tourer. Ce 1.6 CDTi de 136 ch se conforme à la norme de dépollution Euro 6 et se contenterait de 4,4 l aux 100 km, soit 10% de moins que l’ancien bloc. Une valeur qui correspond à un rejet de 116 g de CO2 par km, ce qui l'affranchit du malus fiscal, mais ne permet pas de profiter du bonus pour autant. Toutefois, il y aura aussi du nouveau en essence, avec l'arrivée du récent quatre-cylindres turbo 1.6 SIDI à injection directe.


Agrandir l'imageAgrandir l'imageAgrandir l'image


 


 


 


 Côté lifting, pas de grands changements au rendez-vous mais de petites retouches subtiles afin que le petit monospace s'accorde avec les autres véhicules de la marque au Blitz. Les changements porteront surtout sur les phares, les boucliers, ainsi que sur la barre chromée de la calandre, qui devrait s'affiner. On peut noter l'apparition d'une nouvelle calandre qui adopte le nouveau jonc chromé avec ses extrémités relevées. Les feux de jours adoptent la technologie à LED, une technologie également reprise pour les feux arrière. La partie basse du pare-chocs évolue avec un emplacement pour les antibrouillards retravaillés. Cependant pas de quoi transfigurer le look de ce monospace compact, toujours caractérisé par ses portières à ouvertures antagonistes.


Agrandir l'imageAgrandir l'imageAgrandir l'image


 


 


 


 L’habitacle reste sensiblement le même. Toutefois on peut noter l'apparition d'un nouveau système multimédia avec la technologie de navigation embarquée IntelliLink utilisable via un écran couleur tactile de sept pouces et intégrant les fonctions USB, Bluetooth et même commande vocale. 


Agrandir l'imageAgrandir l'imageAgrandir l'image


 


 


 


 Visible en première mondiale au Salon de Bruxelles à la mi-janvier, les prix du Meriva restylé (débutant actuellement à 15 600 euros) seront communiqués en novembre par Opel, en même temps que l’ouverture des commandes et les livraisons commenceront la troisième semaine de janvier 2014.


Agrandir l'imageAgrandir l'imageAgrandir l'image


 


 


 


 N’est-ce-pas un peu tôt ou est ce pour se laisser la place d'un second restylage ?



(Lu 1350 fois)
Réagissez

Identifiez-vous :

Ou postez anonymement :

Suivre le sujet



RECHERCHE PAR MARQUE
Marque:
DEBAT SUR LE FORUM

Débat :
Donnez votre avis sur la loi "anti-diesel" !

ASSURANCE AUTO

Devis assurance auto
en ligne

CRÉDIT AUTO

Devis Crédit auto
gratuit en 5 minutes !

VENDRE MA VOITURE

+ de 10 000 000

annonces auto vues par mois

Service client : 01.83.64.18.29

(prix d'un appel local)

Disponible sur Apple Store Disponible sur Google Play