Vous êtes ici:  Accueil  > Actualité  >  Nouveautés  > Lamborghini

05/12/2013

0 réaction(s)

9 photo(s)

Lamborghini dévoile sa Veneno Roadster à Abu Dhabi (Vidéo)

Lamborghini dévoile sa Veneno Roadster à Abu Dhabi (Vidéo)

Lamborghini organise son propre évènement pour fêter son 50e anniversaire en présentant sa Veneno Roadster à un public restreint. Disponible en 2014 en seulement 9 exemplaires, il s’agit de la voiture la plus chère au monde car elle sera commercialisée à 3.3 millions d’euros l’unité.

La firme italienne ne fait pas les choses à moitié. Pour l’avant-première de son nouveau bijou, elle a choisi comme lieu un porte-avion amarré dans le port de Mina Zayed à Abu Dhabi. Son signe distinctif, outre son design extrême, est l’absence de toit. A la place, il y a juste un gros arceau de sécurité au cas où le Roadster se retournerait.

Agrandir l'imageAgrandir l'imageAgrandir l'imageAgrandir l'image

 

 

 

 

 

Présenté par Lamborghini comme un « un prototype de course, à carrosserie ouverte avec un design extrême et des performances à couper le souffle, le Roadster Veneno est extrême et garantit une expérience de conduite intense, car ouvert signifie véritablement ouvert ».

Rien d’étonnant quand on sait que la Veneno possède sous sa carrosserie un V12 6.5 développant 750 chevaux pour un 0 à 100 km/h en 2.9 secondes et une vitesse de pointe pouvant atteindre les 550 km/h. Elle ne pèse que 1 490 kg grâce à l’omniprésence de fibre de carbonne, de la structure monocoque à l’habitacle en passant par la carrosserie en CFRP (Carbon Fiber Reinforced Polymer), qui est un mélange de plastique et de carbone.

Agrandir l'imageAgrandir l'imageAgrandir l'imageAgrandir l'image

 

 

 

Les seuls bémols qu’on peut lui trouver sont son exclusivité et son prix. En effet, seulement neuf exemplaires seront produits en 2014 et vendus à 3.3 millions d’euros hors-taxe l’unité. Ne perdez pas de temps, les commandes sont ouvertes.

Une vidéo prise lors de la présentation de la Veneno Roadster :



En verra-t-on une en France ?


(Lu 3313 fois)
Réagissez

Identifiez-vous :

Ou postez anonymement :

Suivre le sujet



RECHERCHE PAR MARQUE
Marque:
DEBAT SUR LE FORUM

Débat :
Donnez votre avis sur la loi "anti-diesel" !

ASSURANCE AUTO

Devis assurance auto
en ligne

CRÉDIT AUTO

Devis Crédit auto
gratuit en 5 minutes !

VENDRE MA VOITURE

+ de 10 000 000

annonces auto vues par mois

Service client : 01.83.64.18.29

(prix d'un appel local)

Disponible sur Apple Store Disponible sur Google Play

En utilisant notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus Fermer