Vous êtes ici:  Accueil  > Actualité  >  Infos  > Dacia  > Duster

25/04/2014

0 réaction(s)

1 photo(s)

Dacia, l'héroïne du groupe Renault en plein essor (Vidéo)

Dacia, l'héroïne du groupe Renault en plein essor (Vidéo)

 

   Encore une fois, le groupe Renault entame un mois de Mars plutôt positif; il enregistre une hausse de 8.2% de ses immatriculations légers en France pour le premier trimestre de 2014. Cette croissance s'explique aussi par l'envolé des ventes de la Duster qui a connu une croissance exemplaire de 53.5% en Mars 2014 par rapport à Mars 2013 soit un rythme bien plus supérieur à celui du marché. La filiale roumaine affiche d'ailleurs la plus forte croissance des constructeurs qui est estimée à 25.5%

 

Comment expliquer son succès?

   Dacia, la marque low-cost de Renault avait pour but de proposer des véhicules ayant un rapport qualité/prix attractif. Cette acquisition et l'emplacement des différentes usines à travers le monde permet au groupe de bénéficier de coût de main d'œuvre réduit, et d'une proximité géographe entre usine et point de vente. La citadine Sandero avait déjà connu un franc succès à sa sortie en 2008 en Europe.

   Le groupe propose ainsi des véhicules peu puissant et avec le minimum d'équipement pour un prix imbattable mais une fiabilité hors pair: nous avions testé la fiabilité de la Duster en occasion en Décembre dernier. La fiabilité des Dacia est surement le meilleur argument de vente. Viennent ensuite les autres points forts de la marque; un prix attractif, une garantie 3 ans/100 000 km attractive, une gamme qui se diversifie. En tout cas, la Duster, commercialisée sous le nom des deux enseignes a su conquérir les marchés émergents:

   La Russie est le premier client de la Duster commercialisé d'ailleurs sous le nom de Renault, suivie de la France sous le nom Dacia puis du Brésil sous le nom de Renault. C'est d'ailleurs au Brésil que le millionième modèles est sortie. Elle est d'ailleurs la voiture Renault la plus diffusé au monde.

 

Renault ou Dacia?

   Renault répond aux attentes des clients internationaux et contribue au développement de la marque Renault dans les marchés émergents, en Europe. Dacia a su attirer de nouveaux clients. C'est pourquoi la Duster est vendu sous le nom des deux enseignes selon la région:

   Duster est fabriqué sous le nom de Dacia pour une commercialisation en Europe, Turquie, et Maghreb, Royaume-Uni, Chypre, Malte, Irlande.

   Le modèle est vendu sous la marque Renault au Moyen-Orient, Egypte, Afrique du sud et autres pays d'Afrique, dans les pays du golfe. Egalement en Amérique latine notamment au Brésil et en Argentine mais aussi en Russie, Inde et Indonésie.  

 

Le prix d'une Dacia?

   La marque propose des véhicules pour un prix minimum de 7700 euros pour la Logan jusqu'à environ 21 000 euros pour la Duster neuve. La Duster par exemple propose un prix de base de 11 900 euros, la Sandero à 7 900 euros, la Lodgy à partir de 9 990 euros et la Dokker à 9 490 euros.

 

 

Vous laisserez-vous tenter par une Dacia?

 


(Lu 849 fois)
Réagissez

Identifiez-vous :

Ou postez anonymement :

Suivre le sujet



RECHERCHE PAR MARQUE
Marque:
DEBAT SUR LE FORUM

Débat :
Donnez votre avis sur la loi "anti-diesel" !

ASSURANCE AUTO

Devis assurance auto
en ligne

CRÉDIT AUTO

Devis Crédit auto
gratuit en 5 minutes !

VENDRE MA VOITURE

+ de 10 000 000

annonces auto vues par mois

Service client : 01.83.64.18.29

(prix d'un appel local)

Disponible sur Apple Store Disponible sur Google Play