Vous êtes ici:  Accueil  > Actualité  >  Infos

25/04/2014

0 réaction(s)

1 photo(s)

Taxi vs VTC : que dit le rapport de Thomas Thévenoud ? (Vidéo)

Taxi vs VTC : que dit le rapport de Thomas Thévenoud ? (Vidéo)

 

   C’est une guerre qui paraissait interminable et pourtant un compromis a finalement été trouvé ! Voici le rapport élaboré par le Médiateur et député PS Thomas Thévenoud concernant cette affaire : l’objectif principal est de moderniser les taxis et de réguler l’activité des voitures de tourisme avec chauffeurs (VTC). Voici en résumé les mesures prises:

 

Du côté des taxis

Couleur unique: L’idée d’une couleur plus reconnaissable pour mieux protéger les conducteurs qui louent licence et voiture est une des nouvelles mesures proposés par le député PS ; une peinture sobre et une bande magnétique qui identifie le taxi. Ce qui ressort de ce rapport est de proposer la gratuité de cette licence mais qui serait alors non cessible ; seuls 7 000 taxis sur 20 000 taxis parisiens louent la licence et la voiture.

Géolocalisation: Modernisation des taxis: les taxis auront la possibilité via des applications mobiles d'être géolocalisés et ainsi voir en temps réel les véhicules disponibles à proximité. 

Forfait aéroport: Il a également été question de créer un couloir de taxi entre les aéroports et Paris avec des aménagements urbains adaptés.

Paiement par carte bancaire: La généralisation du paiement par carte bancaire sera également mise en place et permettra une meilleure flexibilité quand aux moyens de paiement. Le tarif minimum d’approche restera à 6.86 euros.

 

Du côté des VTC

Interdiction de la « maraude électronique »: : Les VTC ne profiteront plus des applications mobiles, seuls les taxis auront la possibilité d’être géolocaliser.

Aucun délai ni de course minimum exigée: Par contre aucun délai ou course minimum n’est exigé car cela serait contraire à la liberté des prix et serait inégalitaire. 

Réservation obligatoire: Les VTC ne pourront toujours pas récupérer des personnes « sur la route » mais uniquement par réservation (pas de délai). 

Gel des immatriculations: Le gel des immatriculations se maintien le temps de faire naitre une loi mais nous savons déjà qu’une immatriculation au niveau régional et une tarification claire et au forfait sera exigée ; ils seront davantage contrôlés.

Un diplôme pour les chauffeurs sera demandé

Un contrôle technique obligatoire tous les 6 mois ainsi que des assurances obligatoires seront au rendez-vous.

 

 

Que pensez-vous de ces réformes ? Sont-elles équitables ?

 


(Lu 514 fois)
Réagissez

Identifiez-vous :

Ou postez anonymement :

Suivre le sujet



RECHERCHE PAR MARQUE
Marque:
DEBAT SUR LE FORUM

Débat :
Donnez votre avis sur la loi "anti-diesel" !

ASSURANCE AUTO

Devis assurance auto
en ligne

CRÉDIT AUTO

Devis Crédit auto
gratuit en 5 minutes !

VENDRE MA VOITURE

+ de 10 000 000

annonces auto vues par mois

Service client : 01.83.64.18.29

(prix d'un appel local)

Disponible sur Apple Store Disponible sur Google Play