Vous êtes ici:  Accueil  > Actualité  >  Écologie  > Peugeot

28/04/2014

0 réaction(s)

1 photo(s)

Respirer de l'air plus pur à l'intérieur de son véhicule qu'à l'extérieur!

Respirer de l'air plus pur à l'intérieur de son véhicule qu'à l'extérieur!

 

   Respirer de l’air pur dans une voiture, voila ce qui se développe de plus en plus et notamment en Chine, pays maitre de la pollution et premier marché automobile mondial. 

   Suite au lancement du salon de Pekin 2014, les constructeurs automobiles vantent leurs technologies peu polluantes. Mais ce qui boostera le plus les ventes sera ce nouvel équipements existant depuis des années mais qui devient la préoccupation principale (après la sécurité) des automobilistes chinois : un système de purification de l’air à bord des habitacles pour éliminer la pollution de l’air à l’intérieur du véhicule.

   La Chine est un des pays le plus confronté à la pollution atmosphérique et revoit ses priorités notamment en matière de pollution. Certaines mesures tentent d’être prises mais sans forcément de résultat.

   Les constructeurs l’ont bien compris : les mesures anti-pollution doivent être prises notamment dans l’automobile. Des systèmes de filtres à particules sont déjà installés dans les maisons en Chine pour « protéger la santé de la famille » et devient aussi un des critères les plus important quand à l’achat du véhicule.

   Ce problème pousse donc de plus en plus les constructeurs à développer de type d’équipement: certains constructeurs comme Nissan, PSA Peugeot-Citroën ou encore Volvo Cars propose des filtres pour l’élimination de la pollution, des odeurs de cigarettes…

   Les européens se sentent également de plus en plus concernés par la pollution de l’air, et vont exiger de plus en plus des constructeurs à ce niveau là. Après le pic de pollution aux particules fines du vendredi 14 Mars en France, le pays devrait prendre exemple: «  Un air plus pur dans les voitures qu’à l’extérieur ». 

Chers constructeurs, notre santé est entre vos mains !

 

À votre avis, ce système réduira t-il vraiment les risques de maladies liés à la pollution de l’air ?


(Lu 4014 fois)
Réagissez

Identifiez-vous :

Ou postez anonymement :

Suivre le sujet



RECHERCHE PAR MARQUE
Marque:
DEBAT SUR LE FORUM

Débat :
Donnez votre avis sur la loi "anti-diesel" !

ASSURANCE AUTO

Devis assurance auto
en ligne

CRÉDIT AUTO

Devis Crédit auto
gratuit en 5 minutes !

VENDRE MA VOITURE

+ de 10 000 000

annonces auto vues par mois

Service client : 01.83.64.18.29

(prix d'un appel local)

Disponible sur Apple Store Disponible sur Google Play