Vous êtes ici:  Accueil  > Actualité  >  Infos  > Renault

30/05/2014

0 réaction(s)

1 photo(s)

Renault ajoute une garantie de 3 ans sur ses véhicules d'occasion!

Renault ajoute une garantie de 3 ans sur ses véhicules d'occasion!

 

   Renault tente de gagner des parts dans le marché de l’occasion en proposant 3 ans d’entretien pour une partie de ses véhicules d’occasion. Ces voitures sont ainsi revalorisées par le service après-vente proposé et génère de plus en plus de vente. Cette stratégie devrait s’installer définitivement en 2015 avec un volume de 6 000 VO.

 

« 3 ans d’entretien et de garantie pour 1 euro de plus »

   Au lieu de casser les prix et de « déstocker », le groupe a décidé de plutôt revaloriser l’entretien des VO qui se vendent parfois difficilement. Cette offre est toutefois limitée aux véhicules d’occasion de moins de 2 ans et de moins de 40 000 km. Cette garantie serait prise en charge à 75% par le constructeur et à 25% par le réseau. C’est ainsi que le groupe a vu ses ventes augmenter de 34% pour le mois de Mars. Le groupe relancera une nouvelle fois cette opération le mois prochain et pourrait devenir définitif d’ici les deux prochaines années. L’objectif est double : d’une part pour atteindre un volume de vente annuel de 6 000 voitures. D’autre part, le but des concessionnaires va être de fidéliser le client via le service après-vente qui aurait finalement plus de valeur que le prix.

 

Objectif : 90 000 buy-back pour 2014

   Le réseau souhaiterait vendre cette année 90 000 véhicules d’occasion à son réseau dont 40 000 buy-back de loueur longue durée (LLD) et 50 000 buy-back de loueurs courte durée (LCD). De plus, parmi ces buy-back, environ 3 000 seront des  véhicule utilitaire léger. Des systèmes de garanties de 6 à 24 mois seront proposés et le kilométrage sera élargi par rapport aux VP. Selon le type de VUL, les garanties seront différentes : garantie caisse pour les camions de déménagement par exemple.

 

Des objectifs de vente pour 2014 déjà dépassés

   Renault propose ces deux offres afin d’augmenter les ventes aux particuliers du réseau. Le volume des ventes a permis au groupe d’atteindre 9.6% de part de marché pour les VO de moins de 5 ans en 2013. L’objectif cette année est de 10% et serait déjà atteint en l’espace de 4 mois seulement. De quoi rebooster les ventes des VO du réseau.

 

Renault Occasion: que pensez-vous de cette garantie 3 ans pour 1 euro de plus?


(Lu 5608 fois)
Réagissez

Identifiez-vous :

Ou postez anonymement :

Suivre le sujet



RECHERCHE PAR MARQUE
Marque:
DEBAT SUR LE FORUM

Débat :
Donnez votre avis sur la loi "anti-diesel" !

ASSURANCE AUTO

Devis assurance auto
en ligne

CRÉDIT AUTO

Devis Crédit auto
gratuit en 5 minutes !

VENDRE MA VOITURE

+ de 10 000 000

annonces auto vues par mois

Service client : 01.83.64.18.29

(prix d'un appel local)

Disponible sur Apple Store Disponible sur Google Play