Vous êtes ici:  Accueil  > Actualité  >  Nouveautés  > Citroen  > Jumpy

20/11/2006

0 réaction(s)

6 photo(s)

Nouveau Citroën Jumpy Un comportement routier au meilleur niveau

Nouveau Citroën Jumpy
Un comportement routier au meilleur niveau
Citroën est depuis de nombreuses années un acteur majeur sur le marché des véhicules utilitaires légers (VUL). La constante adéquation de la gamme avec les tendances de ce marché a permis à la Marque d'atteindre, en 2005, une part de marché de 10,2 % en Europe (26 pays) et d'en occuper la troisième place. Preuve de l'enjeu majeur que représente l'activité VUL pour la Marque, 1 véhicule Citroën sur 5 vendus dans le monde est 1 VUL et 1 VUL sur 10 vendus en Europe est un véhicule Citroën. Véritable trait d'union entre le Berlingo et le tout récent Jumper, le nouveau Citroën Jumpy offre à la Marque un nouvel atout dans ce domaine.

Au-delà des onze années de succès commercial de la version précédente, l'ambition de Citroën avec le nouveau Jumpy est de conquérir de nouvelles parts de marché, notamment grâce à de nouvelles prestations qui vont permettre d'élargir la clientèle de Jumpy.

Agrandir l'imageLe nouveau Jumpy se dote de nombreuses innovations technologiques et d'une palette d'équipements dédiés au confort, à l'agrément de conduite et à la sécurité. Jumpy se distingue également par un accroissement significatif des combinaisons possibles en termes de volumes, de charges et de longueurs utiles. Ce haut niveau de prestations va permettre au nouveau Jumpy de conquérir une clientèle toujours plus exigeante.

Le nouveau Jumpy se caractérise ainsi par :

• une charge utile plus importante. Citroën Jumpy bénéficie d'une augmentation signifi cative de la charge utile allant désormais de 1 000 à 1 200 kg, alors que la version antérieure variait de 815 à 900 kg.

Agrandir l'image• une augmentation des volumes utiles. Le nouveau Jumpy propose désormais deux longueurs sur deux empattements et deux hauteurs différentes. Son volume utile connaît une augmentation significative puisque ce dernier varie de 5 à 7 m3 là où la gamme précédente était comprise entre 4 et 5 m3.

La longueur intérieure utile du nouveau Jumpy connaît également une évolution importante puisqu'elle est augmentée de 12 à 16 cm, selon les versions, et peut être prolongée de 65 cm grâce à un passage spécialement aménagé pour les charges longues dans les fourgons équipés de cloison.

• une gamme de silhouettes et de finitions diversifiée. La nouvelle version de Jumpy se compose de deux familles principales. D'abord celle des fourgons qui comprend les versions classiques (fourgons tôlés et vitrés) ainsi que les planchers cabine destinés aux transformations carrossiers.

Agrandir l'imageLa seconde catégorie concerne les combis dédiés au transport de personnes. Celle-ci s'adresse, d'une part, aux professionnels dont les activités nécessitent le déplacement d'un nombre important de personnes, et, d'autre part, aux particuliers qui recherchent un véhicule à la fois très volumique et fonctionnel. Disponibles avec trois niveaux de finition et d'équipement, les combis proposent entre 5 et 9 places. Les deux niveaux de finition supérieurs des combis seront commercialisés sous la dénomination Atlante avec un monogramme apposé sur le véhicule, à l'exception de l'Allemagne et des pays ayant une direction à droite. Leur présentation intérieure est alors enrichie de moquette sur le plancher et de garnissages des panneaux de portes.

Agrandir l'image• un style valorisant et dynamique. A l'extérieur, la face avant à la fois moderne et robuste reçoit une calandre puissante et un bouclier généreusement dimensionné pour protéger efficacement le véhicule des chocs. L'arrière de Jumpy a été conçu afin de faciliter son chargement. De plus, l'agencement du poste de conduite, sa qualité d'insonorisation et son ergonomie font de la cabine de Jumpy un espace adapté aux besoins des professionnels et des particuliers les plus exigeants.

• une gamme variée de moteurs. Trois motorisations Diesel sont proposées : le 1.6 HDi 90 (66 kW), le 2.0 HDi 120 (88 kW) et le 2.0 HDi 140 (100 kW) qui est associé au fi ltre à particules. Ces motorisations sont couplées à des boîtes de vitesses manuelles, à six rapports pour les deux motorisations 2.0 HDi.

Une motorisation essence 2.0i 143 ch (103 kW) vient compléter cette offre avec une boîte de vitesses manuelle à cinq rapports.

Agrandir l'imageParallèlement, le nouveau Jumpy peut être doté d'équipements très rarement proposés sur le marché des VUL, comme la suspension pneumatique arrière, l'essuyage automatique du pare-brise et l'allumage automatique des projecteurs.

Equipé en série de l'ABS et de l'AFU, Jumpy bénéficie en outre d'un comportement routier au meilleur niveau.

(Lu 12988 fois)
Réagissez

Identifiez-vous :

Ou postez anonymement :

Suivre le sujet



RECHERCHE PAR MARQUE
Marque:
DEBAT SUR LE FORUM

Débat :
Donnez votre avis sur la loi "anti-diesel" !

ASSURANCE AUTO

Devis assurance auto
en ligne

CRÉDIT AUTO

Devis Crédit auto
gratuit en 5 minutes !

VENDRE MA VOITURE

+ de 10 000 000

annonces auto vues par mois

Service client : 01.83.64.18.29

(prix d'un appel local)

Disponible sur Apple Store Disponible sur Google Play