Vendre sa voiture
Déposer une annonce automobile
Télécharger les documents pour la vente d'une voiture d'occasion
Recherche annonces auto
Annonces auto
Voitures d’occasion de concessionnaires
Voitures d'occasion de particuliers

Conseils pour choisir une catégorie
Conseils pour examiner une voiture
Procédures d'immatriculation


Forum automobile
Une recherche de pannes ?
Besoin d'un conseil ?
Partager un avis ?
Posez toutes vos questions sur le FORUM.


Discussions
Les 10 derniers sujets du forum auto :
Question : mayonnaise de le vase d'expension
rencontre de megane coupé dans le sud
Comment faire plus de Km avec un plein ?
Voyager à l'étranger
Vidéo insolite d'une voiture qui se fait dépanner
Peugeot 308 CC
Nouvelle C3 Picasso
Essai de la Peugeot 308 1.6e Confort pack 5 portes
Les PV pour stationnement payant jugés illégaux
Pratique commercial SAAB

(PUBLICITE)



Actualité automobile

Vendre sa voiture d'occasion
Histoire de la Coccinelle
De 1936 à 1978
Agrandir l'image 1936 - Lancement de la Coccinelle

Adolf Hitler inaugure l'usine qui va fabriquer la Volkswagen (la voiture du peuple) à Fallersleben, en Basse-Saxe. La voiture imaginée par le constructeur Ferdinand Porsche est prévue en trois versions : limousine, décapotable et cabriolet. La "Volkswagen" sera commercialisée à partir de 1938 et connaîtra un succès fulgurant.


1957 - La Trabant sort des usines de la RDA

La première Trabant sort des usines de la RDA et doit répondre à des critères similaires à ceux de la Coccinelle ou de la 2CV en Europe de l’ouest. Première automobile dotée d’une carrosserie en plastique, elle sera paradoxalement réputée autant pour sa longévité que pour ses pannes à répétition. Le premier modèle a pour combustible du mélange dans un moteur de 500 cm3 d’à peine 20 chevaux réels. Pourtant, seule la chute du mur aura raison d’elle puisqu’elle sera produite jusqu’en 1991.


1978 - Dernière coccinelle européenne

La 16 200 000ème Coccinelle sort des usines Volkswagen de Wolfsburg en Allemagne. Elle sera la dernière à être fabriquée en Europe. La production, selon le modèle original, continuera au Mexique et au Brésil. Au total, ce sont près de 20 millions d'exemplaires qui ont été vendus depuis sa création en 1938. En janvier 1998, une version modernisée de la "Cox" qui fera son apparition aux Etats-Unis: la New Beetle.
(Cet article a été lu 2546 fois)
Envoyer cet article à un ami Imprimer cet article Réagir à cet article sur le forum

Copyrignt © Autocadre - Tous droits réservés.
Droits de reproduction et de diffusion réservés © Autocadre
Usage strictement personnel. L'utilisateur du site reconnaît avoir pris connaissance de la charte d'utilisation et de la notice légal, en accepter et en respecter les dispositions.
 
Charte d'utilisation | Notice légale | © 2003 - 2008. Autocadre.com |