CONSEILS : Conseil assurance auto


0 réaction(s)


Grêle et Orage ; comment protéger sa voiture ? Que couvre votre assurance auto ? (Vidéo)

Grêle et Orage ; comment protéger sa voiture ? Que couvre votre assurance auto ? (Vidéo)

 

Nous avons été tout au long du week-end confronté à une alerte orange sur plusieurs départements notamment la nuit dernière avec 41 départements placés sous surveillance lundi. Des maisons, des voitures ou encore des terres ont été saccagées. Comment protéger sa voiture ? Que couvre votre assurance auto ?

 

Comment protéger sa voiture ?

Il n’est pas donné à tout le monde de disposer d’un garage ou d’un lieu clos pour  protéger son véhicule contre la grêle c’est pourquoi certaines astuces existent : mettre des cartons sur le pare-brise du véhicule, collez une couche bien épaisse de papier bulle de l’avant à l’arrière du véhicule ou encore recouvrir de coussins et de couvertures votre voiture. Une note d’humour : et puis pour les courageux vous pouvez toujours essayer ça…



 

Que couvre notre assurance auto?

Le reflexe premier et de relire votre contrat d’assurance auto

Si vous avez souscrit une garantie tous risques, vous ne devriez pas avoir trop de problème à vous faire indemniser. Pour tous les autres types de contrat, il faut savoir que si vous avez souscrit la garantie brise de glace, la réparation du pare-brise et des vitres sera prise en charge mais qu’il faudra bien évidemment payer une franchise.

Conditions : vous avez 5 jours pour déclarer votre sinistre. Certaines assurances exigent une lettre recommandée et d’autres une déclaration en ligne ; nous vous conseillons de contacter votre assurance par téléphone dès que vous le pouvez pour les prévenir.

Pour se faire indemniser, il faut conserver tout d’abord les preuves des dégâts : photos ou vidéos ou témoignages. Il vous sera ensuite demandé un descriptif détaillé des dommages. Une fois le dossier ouvert, les assureurs ont deux mois pour verser leur première indemnisation.

 

Combien coûtent les réparations : pare-brise et capot ?

Le prix des réparations dépend de la technique utilisée ou du type de réparation : remplacement du pare-brise ou débosselage sans peinture etc.… Le tout pouvant aller jusqu’à 2500 euros voire 3 000 euros pour une peinture complète.

 

Avez-vous subi des dommages sur votre voiture ou moto le week-end dernier ? Vous-êtes vous fait indemniser ?

 

 


(Lu 1846 fois)

Devrait vous intéresser

Réagissez

Identifiez-vous :

Ou postez anonymement :

Suivre le sujet



ASSURANCE AUTO

Devis assurance auto
en ligne

DEBAT SUR LE FORUM

Débat :
Donnez votre avis sur la loi "anti-diesel" !

VENDRE MA VOITURE

+ de 10 000 000

annonces auto vues par mois

Service client : 01.83.64.18.29

(prix d'un appel local)


En utilisant notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus Fermer