CONSEILS : Conseils crédit auto


4 réaction(s)


Profil pour un crédit auto, tout le monde peut-il obtenir un crédit ?

Profil pour un crédit auto, tout le monde peut-il obtenir un crédit ?
Avant tout de chose pour souscrire à un crédit il faut être majeur, percevoir des revenus stables, résider en France métropolitaine. Mais...

Faire un crédit en cas de situation précaire est-ce possible ?

Vous êtes en CDD, en intérim, au chômage, à la recherche d'emploi, fiché en Banque de France ou encore en interdit bancaire… La réponse est oui ! Bien que les banques soient frileuses, au même titre qu'une personne possédant un CDI (contrat à durée indéterminée), il vous est possible d'obtenir un crédit.

Pour cela bien, souvent, il vous faudra présenter un garant possédant un CDI dans le cas où vous envisageriez de recourir à un crédit d'une somme relativement importante, ou de faire ce crédit avec un Co-emprunteur.
Le Co-emprunteur (différent de coacquéreur) est la personne qui emprunte conjointement avec l'emprunteur. Celui-ci signe le contrat de prêt avec l'emprunteur et sera tenu aux mêmes obligations que lui, soit participé au remboursement par exemple. C'est donc généralement avec le conjoint qui est choisi pour ce cas de figure.

Dans le cas contraire il vous sera difficile, voir impossible de recourir à un prêt, surtout les personnes concernées par un interdit bancaire, ou encore en situation de surendettement.

A savoir que les banques favorisent les prêts dans le cas d'un projet viable comme le cas de création d'entreprise par exemple, et non dans le cas d'un projet d'achat d'équipements si c'est votre cas. L'acquisition d'un véhicule sera donc difficile en conséquence.

Il vous est également possible de recourir au microcrédit personnel, mais ce dernier n'est pas pour tout le monde. Ainsi le Crédit municipal de Paris rappelle que le dispositif s'adresse aux personnes qui ne sont pas en mesure de recourir au système bancaire classique tout en étant en capacité de rembourser un prêt de faible montant. Les chômeurs ne peuvent donc pas obtenir ce type de crédit. De plus le montant du prêt étant faible, il est difficile de trouver une voiture dans ces prix.

Être jeune, est-ce un désavantage pour faire un crédit auto ?

Non, les établissements de crédits sont conscients du besoin d'un véhicule pour une personne et même pour un jeune adulte. De ce fait il existe de nombreux prêts spécifiques, aux 18-25 ans avec bien souvent des offres intéressantes, comme le crédit à taux zéro par exemple. Il n'y a plus qu'à comparer maintenant.

Et à plus de 60 ans ?

En ce qui concerne les plus de 60 ans, grâce à l'espérance de vie et à la qualité de vie des seniors qui se prolonge, les banques sont plus ouvertes qu'auparavant. Ce qu'elle va regarder en priorité c'est à quel âge sera votre dernière mensualité (elle tolère jusqu'à 80 ans), ensuite elle va s'intéresser à votre état de santé avec une enquête de votre passé médicale. De façon générale, les crédits de consommation peu importants sont tout de suite accepter, ceux sont les crédits immobiliers qui sont plus difficiles à obtenir.


Et si on possède un handicape ?

Tout dépend de l'handicape, selon celui-ci la banque acceptera ou non de vous prêter une certaine somme d'argent. Tout dépendra de votre dossier médical, tout comme les personnes âgées.



(Lu 6647 fois)

Devrait vous intéresser

Réagissez

Identifiez-vous :

Ou postez anonymement :

Suivre le sujet



Vos commentaires
Le 29/05/2018 à 16:10
                          

Auto-juridique
Hamza, vous pouvez demander un crédit pour l’achat d’un véhicule, même en habitant à Tunis, il faut vous renseigner sur les organismes de crédit et leurs critères de validation car leurs accords dépendront de ceci, ainsi que de votre situation.

Le 27/04/2018 à 18:06
                          

hamza
salut je suis un homme tunisien et j habite a tunis aussi jais besoin d un crèdit escque cè possible , contactè moi svp

Le 23/10/2015 à 12:03
                          

Moaven A.
Bonjour,
votre ami peut demander une crédit pour l'achat du véhicule, l'accord dépendra de sa situation et selon les critères demandés par l'organisme de crédit.

Le 12/10/2015 à 22:38
                          

Lutin
Bonjour , je souhaite acheter une voiture avec mon copain. Je suis interdit bancaire mais pas lui pouvons nous obtinir un credit en ayant un garant ?

CRÉDIT AUTO

Devis Crédit auto
gratuit en 5 minutes !

DEBAT SUR LE FORUM

Débat :
Donnez votre avis sur la loi "anti-diesel" !

VENDRE MA VOITURE

+ de 10 000 000

annonces auto vues par mois

Service client : 01.83.64.18.29

(prix d'un appel local)