CONSEILS : Conseils crédit auto


0 réaction(s)


La location avec option d'achat, plus connue sous le nom de LOA

La location avec option d'achat, plus connue sous le nom de LOA
Ce crédit représente une location de longue période, pouvant aller de 36 à 60 mois, et dont la particularité est de vous permettre de devenir à terme le propriétaire du véhicule.
Aucun apport n'est suscité, mais par contre on vous demandera un dépôt de garantie, qui vous sera restitué à la fin du contrat.
Le dépôt de garantie étant une somme versée par l'une des parties à un contrat pour garantir la bonne exécution de ses obligations.
La LOA vient donc du fait qu'un organisme acquiert un véhicule pour votre compte et vous le loue ensuite, pour une période préétablie, où à échéance, vous en deviendrez le propriétaire.

Vous pouvez également retrouver ce type de crédit sous d'autres appellations : location avec promesse de vente, bail avec option d'achat, crédit bail ou encore leasing.
Vous pourrez donc choisir le véhicule de votre souhait, l'utiliser, et ensuite le payer en loyers mensuels où trimestriels.
Mais attention, un kilométrage annuel est à respecter. Ensuite à la date de clôture de la location, vous pourrez acquérir le véhicule à un prix peu élevé correspondant à sa valeur résiduelle, c'est-à-dire la valeur que le véhicule devrait avoir à la fin de durée de leasing.
Cette valeur est déterminée au moment de la signature du contrat.
Toutefois, vous n'êtes pas pour autant obligé d'acheter le véhicule à la date de clôture, le véhicule peut être rendu, mais il devra être en contre partie en bon état et il ne devra pas avoir dépassé le nombre de kilomètres demandés.

Petit truc à savoir, bien que vous ne soyez pas le propriétaire du véhicule, votre nom figurera sur la carte grise sous la dénomination de locataire.

Les avantages de crédit résident sur le fait que le prix de rachat du véhicule soit dans des conditions très intéressantes par rapport à la part du marché et son coût est généralement inférieur à un crédit classique.

Mais cette offre possède aussi de nombreux inconvénients, car même si vous n'êtes pas propriétaire du véhicule vous devez payer la carte grise, l'assurance et en cas de vol, ou d'accident vous êtes tenu responsable.
Cela dit vous pouvez échapper au frais d'entretiens et réparations du véhicule si vous signez une annexe au contrat le stipulant. Soyez donc attentif à ce qui est inclus dans le loyer car les formules sont plus ou moins complètes selon les loueurs, surtout qu'ils n'ont pas de tarifs réglementés.
De plus, vous pouvez avoir de mauvaises surprises à la restitution du véhicule, il peut selon eux, ne pas être conforme à l'état standard, et là ça fait mal au porte monnaie.



(Lu 4709 fois)

Devrait vous intéresser

Réagissez

Identifiez-vous :

Ou postez anonymement :

Suivre le sujet



CRÉDIT AUTO

Devis Crédit auto
gratuit en 5 minutes !

DEBAT SUR LE FORUM

Débat :
Donnez votre avis sur la loi "anti-diesel" !

VENDRE MA VOITURE

+ de 10 000 000

annonces auto vues par mois

Service client : 01.83.64.18.29

(prix d'un appel local)