CONSEILS : Conseils crédit auto


0 réaction(s)


Le crédit collaboratif : qu'est-ce que c'est ?

Le crédit collaboratif : qu'est-ce que c'est ?

Il s’agit d’un système de crédit « entre particuliers » en France qui permet à des investisseurs (des particuliers ou même des entreprises), qui ont de l’épargne, de financer directement les crédits à la consommation de ménages français (les emprunteurs).


Ainsi, en se passant de l’intermédiaire des établissements bancaires traditionnels, investisseurs et emprunteurs réalisent une bonne opération: les investisseurs investissent dans un produit d’épargne qui profite à l’économie réelle française avec un taux de rendement très supérieur au taux de l’épargne classique ; et les emprunteurs souscrivent des crédits responsables (pas de crédit revolving – uniquement du crédit amortissable) dont les taux sont parmi les plus compétitifs du marché.


Prêt d’union est le premier et, pour l’instant, le seul acteur français à avoir décroché l’agrément Banque de France, ce qui lui confère un vrai statut d’établissement de crédit.


Toutefois, il existe des conditions assez drastiques imposées par l’AMF (Autorité des Marchés Financiers) afin de devenir Investisseur chez Prêt d’union. En effet, il faut remplir au moins deux des trois conditions ci-dessous :



  • La détention d’un portefeuille d’instruments financiers d’une valeur supérieure à 500 000 euros ;

  • La réalisation d’opérations d’un montant supérieur à 600 euros par opération sur des instruments financiers, à raison d’au moins dix par trimestre en moyenne sur les quatre trimestres précédents ;

  • L’occupation pendant au moins un an, dans le secteur financier, d’une position professionnelle exigeant une connaissance des investissements en instruments financiers.


Ces conditions sont plutôt sévères mais n’oublions pas l’offre est plutôt intéressante pour ces derniers. En ces temps de crise où les investissements “sans risque” se font plutôt rares, la start-up peut se vanter d’offrir des rendements situés aux alentours de 4%.


Le plus dure à présent est de trouver des clients solvables, car si faire la demande est assez rapide, il y a des justificatifs à produire pour voir son dossier accepté. La liste des pièces nécessaires pour demander un crédit est la suivante :



  • Il faut pouvoir justifier de son identité : photocopie recto et verso de sa CI

  • Les deux dernières fiches de paies suffisent pour monter le dossier

  • Un justificatif de domicile, la quittance doit dater de moins de trois mois

  • Le dernier avis d’imposition

  • Il faut aussi fournir ses relevés bancaires, pour les deux mois qui précèdent la demande


Ces pièces justificatives permettent d’évaluer la solvabilité du demandeur dans le but d’apporter le maximum de sécurité aux investisseurs.


Les frais de dossiers seront toujours inférieurs à 2,5 % du montant emprunté et la demande est entièrement gratuite.


Autre contrainte pour Prêt d’Union, la licence octroyée par la Banque de France limite ses activités au crédit à la consommation. Par là il faut comprendre des projets personnels tels que l’achat d’une voiture ou encore la rénovation de sa maison.



(Lu 2233 fois)

Devrait vous intéresser

Réagissez

Identifiez-vous :

Ou postez anonymement :

Suivre le sujet



CRÉDIT AUTO

Devis Crédit auto
gratuit en 5 minutes !

DEBAT SUR LE FORUM

Débat :
Donnez votre avis sur la loi "anti-diesel" !

VENDRE MA VOITURE

+ de 10 000 000

annonces auto vues par mois

Service client : 01.83.64.18.29

(prix d'un appel local)