0 réaction(s)


Comment bien entretenir ma voiture ?

Comment bien entretenir ma voiture ?

Avoir une voiture ce n’est pas seulement la conduire, vous devez l’entretenir pour la préserver un maximum. Pour cela, Autocadre vous donne quelques petits tuyaux pour bien entretenir votre véhicule. 

- Soignez la carrosserie : afin de chouchouter votre voiture, lavez la de temps en temps. Vous pouvez aussi bien la faire laver au lavage automatique mais faites attention au rouleau, car il peut abîmer aussi votre carrosserie, sinon vous pouvez très bien laver votre voiture au Karsher dans les centres de lavage, voire mieux : bien la lavez vous-même, mais prenez des produits spéciaux si vous souhaitez embellir la carrosserie, comme la lustrer par exemple.

- Le nettoyage interieure : occupez vous de votre habitacle : faites en sorte que la moquette ne s’abîme pas trop, mettez des tapis spéciaux. Pour protéger les sièges, vous pouvez les couvrir d’une housse. Pour les plastiques (le tableau de bord par exemple), il existe plusieurs produits pour les entretenir, mais vous pouvez très bien passer une éponge avec du vinaigre blanc dilué avec un peu d’eau, cela marche aussi bien mais ne fera pas briller.

- Surveillez les niveaux : Il est très important de surveiller les niveaux de votre voiture. Si par exemple votre voiture n’a plus d’huile dans le moteur, vous allez casser le moteur de votre voiture. Vérifier donc, de temps en temps les différents niveaux : huile moteur, liquide de frein, liquide de refroidissement, etc.

- Entretenez votre batterie : vérifiez le niveau de la batterie. Pour se faire, ôter les bouchons ou bien la barrette de fermeture des trous de remplissage. Ensuite, nettoyez et graissez les cosses (pour éviter les corrosions). Si ce n’est pas déjà fait, faites en sorte de protéger le bac à batterie, et pour finir, vérifiez l’alternateur (le démarreur peut parfois être à l’origine de mauvais fonctionnement de la batterie).

- Faites des petits travaux de mécanique : c’est important d’entretenir sa voiture aussi au niveau de la mécanique. Il y a des petits travaux que vous pouvez effectuer vous-même, mais il faut avoir quelques notions de mécanique. Faites en sorte de changer la batterie si elle est défectueuse, changer les bougies, surveillez les filtres (huile, habitacle, air, essence, etc.), surveillez aussi les freins, la direction, le pot d’échappement, l’embrayage, etc.

Si vous mettez en place tous les petits conseils que Autocadre vous a donné, vous pouvez prolonger la durée de vie de votre voiture. Mais surtout, si un jour vous souhaitez vendre votre véhicule, le fait qu’elle soit bien entretenue sera toujours bien vu par le futur acheteur.

 

Voici une infographie fournie par easycar.fr, rassemblant les différents points clés à vérifier sur une voiture. Cette infographie a pour cible les personnes ne connaissant pas trop les bases de la mécanique mais désireux d’apprendre. Vous pouvez la télécharger en cliquant sur l'image ou en cliquant sur l'image. 

Image fournie par easycar


(Lu 4676 fois)

Devrait vous intéresser

Réagissez

Identifiez-vous :

Ou postez anonymement :

Suivre le sujet



ASSURANCE AUTO

Devis assurance auto
en ligne

CRÉDIT AUTO

Devis Crédit auto
gratuit en 5 minutes !

DEBAT SUR LE FORUM

Débat :
Donnez votre avis sur la loi "anti-diesel" !

VENDRE MA VOITURE

+ de 10 000 000

annonces auto vues par mois

Service client : 01.83.64.18.29

(prix d'un appel local)


En utilisant notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus Fermer