Aller au contenu


Photo
- - - - -

POCKET BIKE : MOTEUR


270 réponses à ce sujet

#1 hellgihem

hellgihem

    Gros cubes

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2927 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :Douai (59)

Posté 01 October 2004 - 16:36

Vous voulez régler votre moteur, affiner ses réglages, le booster; le kiter (j'ai pas dit le quitter ;) ).
Vous êtes un as de la préparation moteur.

Rejoignez-vous ici !!!!!!!!

Image IPB


#2 DIDOU

DIDOU

    Expert en bidouilles

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5301 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:95 Val D'Oise
  • Ville :95

Posté 02 October 2004 - 07:58

:D Un bon site sur la préparation le rodage et plein d'astuces
Site incontournable!!!: DRTEAM

#3 _Invité_TOM*

_Invité_TOM*
  • Invités

Posté 02 October 2004 - 11:07

Hiers j'ai rencontrés un mec qui avait le meme pocket que que (47cc) et je l'ai essayer il avait bien plus de pastéque que moi et ces etriers n'etait pas les meme nos pocket etait identique certaint modele chinois marche mieux que d'autre faite attention quand vous acheter le votre

au faite des new de PBR pour les piéces perf


allez a plus :aurevoir:

#4 DIDOU

DIDOU

    Expert en bidouilles

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5301 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:95 Val D'Oise
  • Ville :95

Posté 02 October 2004 - 11:50

:huh: Je pense que les chinois construisenet aves des tolérances très larges, ce qui explique que 2 PB identiques peuvent avoir des différences de perf! :blink:

#5 sw 87

sw 87

    Expérimenté

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 241 messages
  • Véhicule(s) :gsxr 1000

Posté 02 October 2004 - 14:16

oui, certaines pocket bike sont mieux faites que d'autres. Les constructeurs Chinois cherchent à tirer le plus de benefice possible en gagnant sur le prix des pieces qui sont donc de moins bonne qualité : c'est la loi de la concurence ( ha ces capitalistes :D ... pourtant Mao ... hum ).

Sinon pour PB-R, je lui ai envoyé un mesasge hier et j'attends sa reponse.
Image IPB

#6 _Invité_Tom*

_Invité_Tom*
  • Invités

Posté 03 October 2004 - 18:56

pour distinguer les bon PB des mauvais je croit qui fo regarder les etriers de frein qui sont différent

#7 DIDOU

DIDOU

    Expert en bidouilles

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5301 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:95 Val D'Oise
  • Ville :95

Posté 03 October 2004 - 20:49

:D Déjà le niveau de finition donne une bonne idée de la qualité générale.

#8 PB-R

PB-R

    Connaisseur

  • Membres
  • PipPipPip
  • 183 messages
  • Interests:sports mecanique
  • Ville :USA- PB-R.com
  • Véhicule(s) :pocket bikes

Posté 04 October 2004 - 00:07

:huh: Je pense que les chinois construisenet aves des tolérances très larges, ce qui explique que 2 PB identiques peuvent avoir des différences de perf! :blink:

:huh: Je pense que les chinois construisenet aves des tolérances très larges, ce qui explique que 2 PB identiques peuvent avoir des différences de perf!  :blink:

faut peux etre juste regarde la realite economique et commerciale,

pour les pockets, ils n'ont pas ete designe ou realise en chine, ils sont copies a l origine sur le modele BLATA , www.blatausa.com

il ya des modeles copies sur l origine avec quelques modifs et les modeles copier sur les copies des copies des copies......

en final deja des millions d' exemplaires vendu a travers le mondes ces derniers mois

bref en chine, on copie, et on copie peux importe si c'est bien , si ca marche ou pas et meme si ca marche pas longtemps,
les entreprises chinoises repondent juste a des appels d offre de marche
et sorte la qualite desire suivant le cahier des charges, ils n'ont aucun budget pour la recherche et le developpement, ils construisent en repondant a des offres de marche.

si le marche general est d obtenir le prix le plus bas pour un pocket, il est bien evidement que la qualite va s' en suivre egalement la securite, quand certain d entre vous aurons booster les pockets a aller a 80 km/h et au dessus,
il faut commancer a regarder de plus pres des details auquel ils n attachaient aucune importance a moment de l achat:
- soudures, qualite de la fourche, etat de la boulonerie
-qualites de roulements etc....


:D :D :D

D' origine n' importe quel pocket peux aller a env 45 km/h, meme les premieres version qui avancait pas a plus de 30 km/h peuvent etre facillement modifie pour tirer vers 45/50 km/h

avec les accessoires, kit 50 cc, pot , villebrequin , clapet etc.... on passe a un niveau superieur , donc pensez aussi securite avant d acheter votre pocket et 50 ou 100 euro de difference c est pas cher paye pour eviter une epaule casse ou finire avec la tronche de mickael jackson parcqu on avait pas mis son casque ...

:D :P


pour en revenir au debat du forum,


pas mal d accessoires sont dispo pour les boosters,

cela passe par les transmitions, couronnes / pignons



et amelioration moteur, pot, kit carbu, clapet , filtre


Image IPB

kit big bore et egallement des villebrequins masse pleine pour changer la course et modifier de ce fait la cylindree et reduire les volume perdu pour donner beaucoup plus de regime moteur.


Image IPB
tel : 1 800 804 1595 USA

#9 DIDOU

DIDOU

    Expert en bidouilles

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5301 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:95 Val D'Oise
  • Ville :95

Posté 04 October 2004 - 18:43

:blink: C'est des cylindres borgnes sur les PB chinois !!!

#10 _Invité_tom*

_Invité_tom*
  • Invités

Posté 05 October 2004 - 17:50

ok maintenant je comprend mieu la différence merci PBR et sinon tu pourait m'en vendre des piéces pour booster mon PB

#11 _Invité_philou*

_Invité_philou*
  • Invités

Posté 08 October 2004 - 11:30

Bonjour,

Les piéces que vous présenté sont utilisé pour les pocketbike a base de moteur zénoah. La plupart des pocket utilise une motorisation polini.

pour les cylindres "borgne" il faut savoir que c moteurs sont dérivé de ceux utilisé sur les débroussailleuses et que la culasse et le cylindre sont moulé d'un blocs.

Pour préparer vos machines :

http://adardaine.free.fr

http://www.concept-s...teur/index2.htm


à++

#12 PB-R

PB-R

    Connaisseur

  • Membres
  • PipPipPip
  • 183 messages
  • Interests:sports mecanique
  • Ville :USA- PB-R.com
  • Véhicule(s) :pocket bikes

Posté 08 October 2004 - 17:41

Bonjour,

Les piéces que vous présenté sont utilisé pour les pocketbike a base de moteur zénoah. La plupart des pocket utilise une motorisation polini.

pour les cylindres "borgne" il faut savoir que c moteurs sont dérivé de ceux utilisé sur les débroussailleuses et que la culasse et le cylindre sont moulé d'un blocs.

Pour préparer vos machines :

http://adardaine.free.fr

http://www.concept-s...teur/index2.htm


à++

faux,

les pockets , on parle des modeles chinois specialement ici ,ne sont pas des bases zenoah.

Les pieces presentees ci dessus sont specifiques pour ces modeles et ne sont pas des pieces de zenoah.

les zenoahs, specialement utilises en goped ou dans le modelisme ressemble de loin a ces moteur mais la conception est differente,

l admition est faite dans les carters, avec boite a clapet, comme les polini par exemple ,

le cylindre/culasse ,oui est monobloc mais le zenoah a l admition dans le cylindre,
pas ceux des pockets, les pieces zenoah ne sont pas compatible de ce fait et sont complement differentes, par les cotes et aussi la cylindree.

Les cylindres de debrousailleuse ne sont egalement pas compatible car il on l admition dans le cylindre et pas dans les carters.
** Sauf les superbikes, legerement plus grosse qu un pocket, sont equipees de moteurs de debrousailleuse 49 cc avec les moteurs a admition par cylindre .

la preparation est legerement differente pour un moteur a admition par clapet et admition par cylindre, specialement la modification du piston et de l admition dans le dernier cas,

donc il est prudent qu un novice en mecanique fasse la difference avant de commencer a meuller le moteur dans tout les coins sinon le moteur finira a la poubelle.

en regle general les moteurs avec admitions par le cylindre , zenoah ou autre sont equipe de carburateur type walbro comme les debrousailleuses avec un retour d' essence dans le reservoir, ces carbus sont tres bien pour des moteurs qui n ont pas de clapet a l admition mais ne presentent aucun interet d etre monte sur les pockets chinois.

dans le cas des pockets ils sont equipes d' un carburateur traditionel a boisseau type moto 14 / 14 mm muni d une pipe d amition et d une "boite a clapet" a double lamelle metalique de basse qualite. Ce carbu est tres limite d' origine mais muni d un kit pour modifier l' aiguille de boisseau, le gicleur principale avec un reglage exterieur, il devient facillement reglable pour un pocket modifie et l ajout de clapet en fibre mono piece avec une petite modif du support permet d' ameliorer serieusement l admition et de ce faite les performances.

JR
tel : 1 800 804 1595 USA

#13 DIDOU

DIDOU

    Expert en bidouilles

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5301 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:95 Val D'Oise
  • Ville :95

Posté 08 October 2004 - 22:42

:D Je pense que sur ces cylindres borgne les transferts ne sont pas aussi bien fait que sur un cylindre polini et de ce fait ce type de moteur ne peut pas être aussi performant! De plus le guidage du piston est imparfait.

Des bons transferts doivent avoir une bonne courbure et dans ces cylindre borgne ils se ressèrent rapidement et c'est vrai que c'est inspiré de la motoculture!

#14 PB-R

PB-R

    Connaisseur

  • Membres
  • PipPipPip
  • 183 messages
  • Interests:sports mecanique
  • Ville :USA- PB-R.com
  • Véhicule(s) :pocket bikes

Posté 09 October 2004 - 04:11

la comparaison n' a pas sa place ici,

tout le monde ne fait pas de la competition de haut niveau et n a pas 20 , 30 voir 50 000 balles a metre dans un jouet, car pour la plupart des gens qui en prennet c est pour faire le ### de temps en temps, c'est amusant et pas trop cher en entretien ,

la on parle de becannes vendu, rtr entre 2500 et 4000 balles c'est quand meme 4 fois moins cher que l original blata, avec un peux moins de finition, quoi que.., mais sur une base mecanique identique sauf le carbu del orto.


ou simplement attendre l arrivage des kits fonte 70 cc qui existe deja en chine, mais qui va etre pret a payer plus cher le prix du kit que le pocket lui meme et metre encore un billet de 1000 balles dans un del orto de 19 et une pipe d admition?

le voici ici a cote d un origine

perso je ne me lance pas a en importer :) le bon vieux cylindre borne n est pas cher et va tres bien

Image IPB

Donc ceux qui veulent le tip top en perf ils prennent du polini 911 GP 12 cv ou autre modele ou marque au top de la performance,


et pour ceux qui voyent a travers ces pockets un engin de motoculture, autant faire un tour chez honda qui font de magnifiques tracteurs tondeurs :blink: qui presentent l avantage d' avoir 4 roues et tondent la pelouse beaucoup mieux que les pockets chinois :D :D
tel : 1 800 804 1595 USA

#15 DIDOU

DIDOU

    Expert en bidouilles

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5301 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:95 Val D'Oise
  • Ville :95

Posté 09 October 2004 - 08:59

:angry: On se calme! j'ai dis inspiré de la motoculture C'est quand même vrai que le cylindre borgne c'est pas le top du top techniquement parlant ;) Et je t'invites donc amicalement a pacourir ces 3 pages perso pour voir que je m'y connais un peu en moteurs http://www.motorhino...enis1Page1.html


Ok le prix c'est un facteur déterminant pour beaucoup, c'est pour cela que j'ai dévellopé le pocket bike avec base moteur de mob sur lequel tu peux mettre de bons kit 50 ou 75cc dont les prix vont de 100 a 200€

Si tu casses ton bas moteur tu en trouve sur les bourses a 30€, ou alors tu a un pote qui a un moteur qui traine et qui te le donne.

Personnelement j'ai acheté un kit 75cc traité nikasil 65€

Bon c'est sur pour faire son PB-mob perso il faut être bricoleur des chinois mon même contactés pour savoir si je voulais être revendeur de leur produits :D

Il y a t'il des gas qui se sont lancés dans des PB perso au States?

#16 Thibault

Thibault

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 4 messages
  • Ville :Brunoy (91)
  • Véhicule(s) :pocket bike

Posté 11 October 2004 - 19:10

salut ALL


pour quelqun de 12ans quel est le meilleur moteur a prendre??? :help: :merci:

#17 DIDOU

DIDOU

    Expert en bidouilles

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5301 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:95 Val D'Oise
  • Ville :95

Posté 11 October 2004 - 19:14

:D Il n'y a que les PB Chinois qui sont accéssible avec des prix en dessous des 400€ après c'est hors de prix! 800a 1500€

#18 _Guest*

_Guest*
  • Invités

Posté 11 October 2004 - 23:46

moi j'aurait voulu savoir si on peut vraiment s'eclater avec ces petit engins genre des ptit wheeling sinon ca monte a combien ?

#19 DIDOU

DIDOU

    Expert en bidouilles

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5301 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:95 Val D'Oise
  • Ville :95

Posté 12 October 2004 - 11:29

;) Pour ce qui est des weeling vitesse etc.. je t'invite a aller voir sur le sujet de départ: http://www.autocadre...ocket_Bike.html

#20 _Invité_Domino*

_Invité_Domino*
  • Invités

Posté 18 October 2004 - 20:07

Image IPB

Bonjour à tous, je m'appelle Dominique et j'ai 35 ans.

je peux vous faire part de ma petite expérience.

Je possède un pocket chinois (ci-dessus) depuis peu et je me suis attelé à l'améliorer. J'ai d'abord revu le montage de toutes les pièces car le montage des pocket chinois est vraiment fait à la va vite. (cable non graissés, il manque pas mal de rondelles....) :jap:
Ensuite j'ai modifié et créé des petites pièce afin de fiabiliser l'ensemble.
Attention les pockets chinois non pas la finition ni de le degrés de developpement d'un pocket Polini (pas le même prix non plus).
Je suis très content de la partie cycle (legère et rigide)mais le moteur vibre beaucoup.

J'ai de bonnes connaissances en 2 temps (motocross) mais j'éprouve pas mal de dificultés lors des démarrages, malgré un nettoyage carbu (non réglable) et un réglage de l'écartement des électrode de la bougie. A chaud le démarrage est nickel, à froid c'est un peu la galère starter ou non.
Pas de prise d'air non plus. Là je sèche, bougie naze depuis le début?
Si quelqu'un a une idée, merci d'avance.

Bravo pour ce forum. :moto:
Merci à tous



Répondre à ce sujet



  



Similar Topics Collapse

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)