Aller au contenu


Photo
- - - - -

Enorme fumee blanche sur fiat brava


5 réponses à ce sujet

#1 gudjh

gudjh

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 1 messages
  • Ville :bethune (62)
  • Véhicule(s) :fiat brava td 100

Posté 10 February 2006 - 15:20

Bonjour,

Je possede une fiat brava SX clim TD100 année 99, 150 000km. Mes problemes ont commencés il y a 2 mois avec une emission excessive de fumee blanche au demarrage. Les bougies de prechauffage etant d'origine, je les ai donc changees pensant que mon probleme venait de la. Depuis j'ai toujours une emission excessive de fumee blanche au demarrage (et sur route) avec un regime moteur au ralenti oscillant entre 600 et 1000 tpm. L'emission de fumee blanche est presente en 1ere, 2eme et 3eme. En 4eme et 5eme la voiture tourne "normalement" avec parfois des trous a l'acceleration ou des broutages avec de gros accoups lorsque le moteur tourne a moins de 2000tpm. Je precise que je ne consomme ni d'huile ni de liquide de refroidissement.J'ai egalement ajouter du nettoyant injecteur au carburant sans succes.

En parcourant des forums et en discutant avec un garagiste, j'entend parler de deficience de la pompe d'injection, de defaillance des injecteurs ou de l'actuateur d'avance...

Si quelqu'un a deja eu ce probleme ou connait la solution, peut-il m'aider????

Merci d'avance

#2 namnuts

namnuts

    Pilote Pro

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1984 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:angouleme
  • Interests:ben la bricole....le cine....les mangas et dessins animes de mon enfance...mon boulot ( eh oui ca arrive) le net...le forum d autocadre et ma petite cherie.......
  • Ville :charente (16)
  • Véhicule(s) :1000 fzr / 2 pockets maison /une bravo et un 103

Posté 10 February 2006 - 20:52

alors je possede une fiat bravo TD100sx de 99 et j ai eut le meme probleme que toi aux environs du meme kilometrage.......donc le soucis vient de l actuateur d avance....( au depart j etait partie pour faire refaire la pompe donc pas le meme prix :blink: )...........a priori c est un probleme assez connu sur ces moteurs...

tiens j ai meme la facture......soit

main d ouvre..18.68 ht
soupape electrique..204.58

total ttc...267.02 euros.........date du 22/08/03

donc voila...et pour verifier que c est ca...du demonte le cache plastique qui protege le moteur...tu la laisse tourner au ralenti et quand elle "tousse"..un petit coup sur la soupape elctrique qui est sur la pompe avec un petit marteau..et elle dois repartir normalement.. ;)

#3 ERIC 45

ERIC 45

    Pourquoi pas!

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1215 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:montargis
  • Interests:ma famille,le karting,la moto,les voitures americaines et voitures de collection,l'automobile en general et les sports mecaniques....
  • Ville :montargis(loiret)
  • Véhicule(s) :Scenic II dci,quad 450cc Masai,1200 Xjr,go kart/zenith,crg/rotax max,kartoon/puma 85cc pour fiston!

Posté 11 February 2006 - 20:15

alors je possede une fiat bravo TD100sx de 99 et j ai eut le meme probleme que toi aux environs du meme kilometrage.......donc le soucis vient de l actuateur d avance....( au depart j etait partie pour faire refaire la pompe donc pas le meme prix  :blink: )...........a priori c est un probleme assez connu sur ces moteurs...

tiens j ai meme la facture......soit

main d ouvre..18.68 ht
soupape electrique..204.58

total ttc...267.02 euros.........date du 22/08/03

donc voila...et pour verifier que c est ca...du demonte le cache plastique qui protege le moteur...tu la laisse tourner au ralenti et quand elle "tousse"..un petit coup sur la soupape elctrique qui est sur la pompe avec un  petit marteau..et elle dois repartir normalement.. ;)

Voir le message

j'ai eu la meme panne sur Rover 218td!

#4 polo

polo

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 5 messages
  • Ville :leschelle 02
  • Véhicule(s) :renault

Posté 22 September 2006 - 15:58

Bonjour,

Je possede une fiat brava SX clim TD100 année 99, 150 000km. Mes problemes ont commencés il y a 2 mois avec une emission excessive de fumee blanche au demarrage. Les bougies de prechauffage etant d'origine, je les ai donc changees pensant que mon probleme venait de la. Depuis j'ai toujours une emission excessive de fumee blanche au demarrage (et sur route) avec un regime moteur au ralenti oscillant entre 600 et 1000 tpm. L'emission de fumee blanche est presente en 1ere, 2eme et 3eme. En 4eme et 5eme la voiture tourne "normalement" avec parfois des trous a l'acceleration ou des broutages avec de gros accoups lorsque le moteur tourne a moins de 2000tpm. Je precise que je ne consomme ni d'huile ni de liquide de refroidissement.J'ai egalement ajouter du nettoyant injecteur au carburant sans succes.

En parcourant des forums et en discutant avec un garagiste, j'entend parler de deficience de la pompe d'injection, de defaillance des injecteurs ou de l'actuateur d'avance...

Si quelqu'un a deja eu ce probleme ou connait la solution, peut-il m'aider????

Merci d'avance

pour moi il y aurait une micro fuite au joint de culasse

#5 ERIC 45

ERIC 45

    Pourquoi pas!

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1215 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:montargis
  • Interests:ma famille,le karting,la moto,les voitures americaines et voitures de collection,l'automobile en general et les sports mecaniques....
  • Ville :montargis(loiret)
  • Véhicule(s) :Scenic II dci,quad 450cc Masai,1200 Xjr,go kart/zenith,crg/rotax max,kartoon/puma 85cc pour fiston!

Posté 22 September 2006 - 18:50


Bonjour,

Je possede une fiat brava SX clim TD100 année 99, 150 000km. Mes problemes ont commencés il y a 2 mois avec une emission excessive de fumee blanche au demarrage. Les bougies de prechauffage etant d'origine, je les ai donc changees pensant que mon probleme venait de la. Depuis j'ai toujours une emission excessive de fumee blanche au demarrage (et sur route) avec un regime moteur au ralenti oscillant entre 600 et 1000 tpm. L'emission de fumee blanche est presente en 1ere, 2eme et 3eme. En 4eme et 5eme la voiture tourne "normalement" avec parfois des trous a l'acceleration ou des broutages avec de gros accoups lorsque le moteur tourne a moins de 2000tpm. Je precise que je ne consomme ni d'huile ni de liquide de refroidissement.J'ai egalement ajouter du nettoyant injecteur au carburant sans succes.

En parcourant des forums et en discutant avec un garagiste, j'entend parler de deficience de la pompe d'injection, de defaillance des injecteurs ou de l'actuateur d'avance...

Si quelqu'un a deja eu ce probleme ou connait la solution, peut-il m'aider????

Merci d'avance

pour moi il y aurait une micro fuite au joint de culasse

:cool: :cool: bravo!!! :cool: :cool: ça fait 7 mois et j'espere pour lui que ce probleme ne le concerne plus! :salut:

#6 jccmoto

jccmoto

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 1 messages
  • Ville :orleans 45
  • Véhicule(s) :fiat bravo

Posté 15 September 2008 - 22:30

[color="#0000FF"]bonjour j'ai eut le meme pb sur ma fiat td 100 de 1998
et le pb a été réglé apres changement le l'actuateur de ralenti ou si tu préfere l'electrovanne d'avance situé sur le dessus de la pompe a injection
tu le trouvera a 90.50 avec frais de port inclu sur ebay
http://cgi.ebay.fr/E...5QQcmdZViewItem

a+



Répondre à ce sujet



  



Similar Topics Collapse

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)