Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Tirer une caravane ou une remorque
Forum Auto > FORUM AUTOMOBILE > Automobile en général
Olivier (LDdS)
Que pensez vous des tireurs de caravanes ou de remorques ? voiture.gif
Draco
J'ai dit pas d'avis car je n'ai vraiment pas d'avis en la matière.
Juste que, lorsque je dépasse une caravane ou un grosse remorque, je fais gaffe, surtout en cas de fort vent latéral. J'ai déjà vu une moto se faire ejecté parce qu'elle dépassait la caravane de trop près et que celle-ci s'est déportée à cause d'une forte rafale!
nitrous
j ai voté sans avis car ... j ai pas d avis smile.gif
Olivier (LDdS)
Moi je n'aime pas pour moi, de plus lorsqu'il y a du vent de travers, il vaut mieux passer au large. blink.gif
A3rls
Dans ces conditions, je pense que cela peut etre dangereux laugh.gif

user posted image
Olivier (LDdS)
Elle est excellente celle la! Et dans l'autre sens, il faut que la remorque soit en quatre roues motrices! biggrin.gif
burnout
tirer une remorque ou une caravane n'est pas chose a prendre a la legere, le plus compliqué c'est en marche arriere mais bon fau pas leur en vouloir si les gen aime allez en camping mais en caravane il fo bien l'emener, et pareil pour les remorques, c'est pour le cote pratique ke les gens les utilise. c'est pour ca que je peu pas dire que c'est dangereux, car les gens l'utilise leurs caravanes et remorque occasionnellement dan l'année donc ils n'ont pas forcement une grande experience du "tractage".
Strada
mon avis c'est qu'ils ont le droit , pas plus dangereux qu'autre chose!
Lou
Pas d'avis aussi...

Je fais seulement attention lors du dépassement mais en général ils ne sont dangereux.
naibaf
moi je tracte une remorque occasionellement quand j'effectue des travaux chez moi et je peu vous dire que c'est super facile d'utilisation et on met n'importe quoi dedans
ça permet de garder l'interieur de sa voiture propre
Olivier (LDdS)
Vi mais tu parles de conduite occasionnelle et sur des pertits trajets avec des remorques de faible capacité. Moi je parlais de caravane ou de grosses remorques sur les routes des vacances. bravo.gif
Christophe Brice
Bonjour à Olivier et à tous !

C'est comme tout, il faut savoir rester humble, en premier lieu.

Administrateur d'un forum de caravane, je ne peux que vous encourager qu'à respecter les législations et ensuite le bon sens.

Tracter, c'est avant tout connaitre son materiel, l'entretenir, le charger correctement .......................et après plus de pb.

Pour en savoir plus je vous invite à nous rendre visite ou à nous rencontrer sur nos rassemblements.

Petit détail : avoir un bon tracteur......................pour ma part, un LR Discovery rolleyes.gif

http://www.forumeribatouring.com
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.