Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Pocket-bikes...
Forum Auto > FORUM PRATIQUE > Sécurité routière
zhornette
Les pocket-bikes seraient -elles en passe de devenir les nouvelles bêtes noires de la Sécurité Routière?

Ces machines supers puissantes ne sont actuellement pas vraiment régies par une réglementation adaptée, mais, à mon avis, ça ne va pas tarder!!

Je ne pare pas vraiment de réglementation routière, puisqu'elles sont formellement interdites sur les routes, mais surtout de réglementation au niveau des revendeurs!

En effet, on peu acheter une Pocket aussi facilement qu'une boîte de sardines, dans toutes les grandes surfaces!

As t'on jamais vu une moto en vente dans un grand magasin???

Je pense que l'état devrait faire un peu de tri, et imposer une obligation de qualité chez les revendeurs.

Qu'en pensez-vous?

Voici une brochure éditée par la Prévention Routière en mai 2006!!

[attachmentid=14203]
julien du 26
C est vrais que malheuresement des personnes en font sur la voie publique avec tous les danger que cela comporte. mad.gif
Et qui donne de nous une maivaise image !!!

Mais maleuresement se n est pas toujours evident de trouver un endroit pour partiquer.
Peut de parking accepte les pocket bikes.
Pareille pour les circuits de karting qui accepte tres rarement les pocket. mad.gif

Meme quand des personnes se bouge pour faire quelque chose l etat n est paspresé !!!
Pour dire dans la drome un vendeur de pocket super sympa sais debrouillé pour trouver un circuit, des assurences, licence.

Tout est en prefecture et attend juste d etre validé.
Mais la presonne qui s occupe de sa est partie en vacances et tous les dossier se sont empilé.

Donc tous le monde attend,et la personne malgres des cout de telephones ne sais pas encore occupé du dossier alors qu il aurais put le faire pour permettre au dromois d avoir un lieu pour pouvoir etre dans les regles.

Donc l etat pourais faire des efforts aussi.

Donc sa montre bien la dificulté a trouver un lieu sans parler du prix de la licence pour les personnes qui veule respecter les regles. wink.gif
zhornette
Oui, tu as raison, c'est un vrai problème de fond, un peu comme pour nous, motards, on nous dis de rouler à 90km/h, bon, d'accord, mais c'est quand qu'on se fait plaisir? Autant acheter une mobylette dans ce cas!
Il existe des pistes de vitesse pour les motos, très peu, c'est vrai mais il y en a.

Bien sur, je ne parle pas du prix...

Mais je me dis qu'après tout, pourquoi ne pas ouvrir ces pistes aux pocketteurs, puisqu'elles sont déjà équipées?

Je pense que, comme tu le dis, il n'y a pas assez d'endroits prévus pour pratiquer ce sport, malgré la très forte hausse de ces petits bolides, on dirrait bien que personne n'en veut, en effet!

Ce n'est encore que le début de ce phénomème, et la route serra longue avant que vous puissiez vous éclater en liberté et en securité!!
DIDOU
Surtout qu'il y a des pistes de kart qui font pas trop recette, alors pourquoi pas du pocket en alternance et puis un pocket c'est bien plus facile qu'un kart a tranporter d'ou son succès : une véritable moto de course qui tient dans le coffre de la voiture

Et en plus ca permet de faire du sport méca a pas trop cher alors que le kart est quand même honnéreux !

" Un jeune tué au volant d'un pocket bike " J'aurais plutot dit au guidon d'un pocket bike
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.