Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: CD qui saute sur certains disques
Forum Auto > FORUM AUTOMOBILE > Automobile en général
calagane
J'ai sur ma 406 l'auto radio d'origine avec le chargeur 6 CD dans le coffre.

Lors du passage sur des bosses (même pas trop imporante, style un nid de poule) j'ai la le CD qui saute (coupure de la musique puis reprise).

Mais ce que j'ai constaté, c'est que cela ne le fait pas avec tous les CD mais uniquement avec certains CDs que j'ai gravé. Les CD acheté (ceux des artistes que l'on achète) et plusieurs CD gravés de grande marque ne posent pas de problème, même en passant à vive allure sur un passe à niveau.

Je me pose donc la question. Est-ce que le chargeur est sensible à la qualité du CD ou est-ce qu'il n'aime pas certaines marques de CD. Mais je me demande si la réponse est OUI comment cela peut ce faire car tous ces CD sont lus impéccablement dans tous mes lecteurs, même dans la voiture si il n'y a pas de bosse sur la route.
freefree
On peut peut-etre se dire que le laser à moins d'"aisance" pour suivre la piste. Moins de marge. Moins de précision de gravure peut-etre, ou question de matériau.. huh.gif

Mais c'est assez classique
Strada
ça vient de la qualité de tes cdr .
Draco
1- La qualité des CD-R. Je n'utilise que du verbatim et pas d'embrouilles.
2- La vitesse de gravure. Plus un CD est gravé lentement, plus la qualité de la gravure est meilleure.
3- Etat de propreté de la diode. Passer un disque de nettoyage ne ferait sûrement pas de mal.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.