Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: pots d'échapement
Forum Auto > FORUM POCKET BIKE > Mécanique pocket bike
pocketeurs
salut a tous je voudrais savoir si faire quelques trous dans mon pots de pocket cross rajouterer un peu de puissances?merci d'avance.
mataw
CITATION(pocketeurs @ 06/10/2006 à 20:32) [snapback]191026[/snapback]

salut a tous je voudrais savoir si faire quelques trous dans mon pots de pocket cross rajouterer un peu de puissances?merci d'avance.

ben quelle idée, qui ta dis ca ?

ne fait pas ca surtout, tu va perdre de la puissance et tu va fair beaucoup plus de bruit.
bref, inutile.
pocketeurs

ben quelle idée, qui ta dis ca ?

ne fait pas ca surtout, tu va perdre de la puissance et tu va fair beaucoup plus de bruit.
bref, inutile.
[/quote]
POURQUOI TU DIS QUE CELA FAIT PERDRE DE LA VITESSE?Je crois que cela ne peu pas me faire perdre de la vitesse vu que les gazs sortent plus vite.merci de répondre.
mataw
t'a l'air si sur de toi qu'on se demande pourquoi tu demandes conseil.
va s'y perce des trous dans ton pot et reviens en parler apres wink.gif
fan vw
CITATION
POURQUOI TU DIS QUE CELA FAIT PERDRE DE LA VITESSE?Je crois que cela ne peu pas me faire perdre de la vitesse vu que les gazs sortent plus vite.merci de répondre.

blink.gif
mataw
tien j'ai une idée pour t'en rendre compte,
demonte ton pot et roule en échappement libre, la c'est sur les gazs sortent de suite.
ainsi tu pourra constater par toi meme, la différance de perf moteur.
pocketeurs
merci a tous d'avoir répondu.
aenur
je te déconseille fortement de percer ton pot car il serait inutilisable
ce qu'il faut que tu comprenne c'est quue le moteur ne merchera pas mieu si les gazs d'échappement partent trop vite
le but du pot de détente est d'écvacuer les gazs d'échappement ( et il le fait très bien ce n'est pas la peine de le percer !) mais aussi d'empecher que les gazs frais partent aussi et ça sans pot bin je te laisse imaginer
et je ne parle même pas du bruit ...
il y a un principe qui dit que quand ce n'est pas fait en compétition ce n'est pas utiles
essaie de me trouver une photo de pocket de competition avec un pot troué ^^
sinon il suffirrait de mettre eun cone en sortie de pot et hop le tour serait joué
maintenant si tu veut améliorer ton pot tu peut le changer car les pots d'origine sont vraiment nuls
methodman
CITATION(aenur @ 07/10/2006 à 10:37) [snapback]191067[/snapback]

je te déconseille fortement de percer ton pot car il serait inutilisable
ce qu'il faut que tu comprenne c'est quue le moteur ne merchera pas mieu si les gazs d'échappement partent trop vite
le but du pot de détente est d'écvacuer les gazs d'échappement ( et il le fait très bien ce n'est pas la peine de le percer !) mais aussi d'empecher que les gazs frais partent aussi et ça sans pot bin je te laisse imaginer
et je ne parle même pas du bruit ...
il y a un principe qui dit que quand ce n'est pas fait en compétition ce n'est pas utiles
essaie de me trouver une photo de pocket de competition avec un pot troué ^^
sinon il suffirrait de mettre eun cone en sortie de pot et hop le tour serait joué
maintenant si tu veut améliorer ton pot tu peut le changer car les pots d'origine sont vraiment nuls

c'est sur que sa coute plus cher d'acheté 1 pot ninja ou zochi ke de persé ton pot d'origine mais sa marche bocou mieu de metre 1 nouveau pot
pocketeurs
ok merci a tous pour vos conseils.
pocketeurs
Pour une pocket cross 47cc a part le pot ninja je peut mettre quoi?Merci d'avance. post-267-1106595874.gif
mataw
CITATION(pocketeurs @ 07/10/2006 à 21:04) [snapback]191115[/snapback]

Pour une pocket cross 47cc a part le pot ninja je peut mettre quoi?Merci d'avance. post-267-1106595874.gif

ip2, zocchi, jet-pro, etc..........
y a un topic avec un comparo des différants pots, utilise la fonction rechercher et tu trouvera ton bonheur.
pocketeurs
ok merci mataw
Mamat
Sur pocket cross, pour l'instant, il n'existe que le Ninja, il me semble!!!

Si tu veux mettre les autres, il faudra faire pas mal de modifs...
Tom@jerry
Bonjour a tous,

C'est vrai qu'on pourrais croire que si les gaz sortent plus vite ca fait gagner de la puissance endesaccord2.gif

En réalité le moteur 2temps c'est un plus complexe que ca...

Un peu de réflexion :
Le pot doit être accordé au cylindre, c'est-à-dire que l'onde de réflexion doit arriver au bon moment; au moment où le transfert des gaz est fini (lorsqu'il n'y a plus de gaz d'échappement dans le cylindre et que ce sont des gaz frais qui vont sortir). Si le pot est prévu pour s'accorder des régimes plus élevés que le régime maxi (s'il s'accorde à 12000 tr/min et que le moteur ne prend que 10000 par ex), l'onde de pression inverse arrivera trop tôt et empêchera une partie des gaz brûlés de sortir du cylindre. Par contre, si le pot s'accorde à des régimes trop bas, l'onde de pression arrivera trop tard et des gaz frais seront déja sortis. Si le pot s'accorde mal, il en résultera une perte de puissance du moteur. Les ondes de pression et de dépression son formées par taille et la forme des cones du pot de détente[/color]

En faite une certaine quantité de gaz frais sortent par l'échappement et sont réfléchis dans les cones du pot pour etre refoulé dans le cylindre. comme ca on augmente le volume de gaz frais lors de la phase d'admission donc qui dit meilleur remplissage dit plus de puissance.
Je ne suis pas sure que ca fonctionnera mieux avec les trous, cela peu si vraiment ton pot etait un frein sur l'echappement... buzz.gif et que les gaz ne sortent pas assez vite pour laisser les gaz frais prendre la place

Salutations,
Tom

toto69
C'est bien jolie ce petit discours mais tu ne t'est pas présenté.
Et ce sujet date de 2006.
nano0660
sicérement je pense que faire des trou dans ton pot va juste permetre den achetez un racing sa va a mon avis le bonsiller il n'yaura plus de comprtion au niveau de l'echapement et tu aura un enorme trou a lacceleration et tu consomera 3fois plus boire1.gif
bonne conduite voiture.gif
Kamikaze94
N'importe quoi, ca changera rien, apart le bruit wink.gif
toto69
CITATION
C'est bien jolie ce petit discours mais tu ne t'est pas présenté.
Et ce sujet date de 2006.

Comme je l'ai dit ce sujet est déterré et il date de 2006 !!!
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.