Aller au contenu


Photo
- - - - -

capsules MPG CAPS


  • Veuillez vous connecter pour répondre
20 réponses à ce sujet

#1 davbay

davbay

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 4 messages
  • Ville :deuil la barre (95)
  • Véhicule(s) :ford fiesta

Posté 10 January 2007 - 18:50

Bonjour,

je ne sais pas si vous connaissez les capsules caps qui permettent :
de réduire de 20 % nos dépenses de carburants
de réduire de 75 % les émissions de CO de nos véhicules

mais en tout les cas je vous les conseils car depuis maintenant un mois je fais un sacré bénéfice sur mon carburant

si vous etes interessé contactez moi je vous en dirais un peu plus

#2 valvalion

valvalion

    Pilote Pro

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1374 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :Lavoir
  • Véhicule(s) :Clio II, 1.6l GPL, SP5 1.6L D

Posté 10 January 2007 - 19:14

Bonjour,

Bien sûr que je suis intéressé, en tant que professionel de l'automobile j'ai à coeur de réduire les consomations et préserver l'environement. J'ai tout autant à coeur de ne pas laisser des filoux abuser de la confiance de personnes n'ayant aucune notions de technique/mécanique/physique se laisser abuser et se faire pigeonner par ceux-là même qui contribuent à détruire de jour en jour ce qui reste de notre métier.

Pourquoi ne fais-tu pas la présentation des tes capsules magique, là, sur le forum, que nous puissions tous réagir ?

Je te fais même une proposition, tu m'envoie un échantillon desdites capsules GRATUITEMENT pour que je puisse essayer. Je fais tourner un moteur au banc, en mesurant les émissions et le volume de carburant consomé avec et sans tes bidules. J'irai même jusqu'à payer de ma poche un huissier pour constater les prises de mesures et si ça marche vraiment je t'en achète toute une palette.

Des bidouilles sensées faire économiser du carburant, on en a essayé, les machins magnétiques à mettre sur les durits d'essence pour carresser les molécules d'essence dans le sens du poil, les cochonneries bleues (ou vertes à un moment) à mettre dans le reservoir pour masser et détendre le carburant pour qu'il soit plus content de brûler ....
Bilan pas la moindre économie de carburant, et pas plus de différence au 4-gaz entre avant et aprés.

Il y à toujours un clampin du fond de son garage graisseux pour inventer un truc avec ses petites mains, son chalumeau et une enclume, et trouver LA solution à laquelle les dizaines de milliers d'ingénieurs, de chercheurs, dépensant le fric à la brouette depuis plus d'un siecle, ont même pas pensé ? Sont cons quand même.
Même en compétition, là ou les ingénieurs vont chercher le moindre poney qui peut trainer, l'économie de la moindre goutelette d'essence ? Serait pourtant simple, trois pilules dans le reservoir à Loeb et hop ! 10 kg d'essence en moins à trimbaler, même chose dans le reservoir à Schumacher et zou ! un arrêt de moins. Ah ! la la, si Schumi avait eut tes babiolles sa dernière saison aurait eu une autre gueule.
En général, quand on en arrive à ce stade, ledit pinpin beugle à qui veut l'entendre que c'est la faute au lobying, aux petits hommes verts ... et que si il ne dépose pas de brevet c'est par peur de disparaître dans d'étranges circonstances : "mais si ! comme le type là, qui avait inventé le moteur à eau, on n'a plus jamais entendu parlé de lui !" Mort assassiné ou à la retraite sur une île paradisiaque, son silence acheté par les pétroliers, au choix.

Modifié par valvalion, 10 January 2007 - 20:05.

Merci de ne pas me contacter par PM pour me soumettre des cas de panne.

L'idée derrière ce forum est d'aborder des problèmes au cas-par-cas, certes, mais surtout de partager leurs possibles résolutions.


#3 davbay

davbay

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 4 messages
  • Ville :deuil la barre (95)
  • Véhicule(s) :ford fiesta

Posté 11 January 2007 - 08:22

Mr Valvalion,

donner moi votre adresse que je puisse vous en envoyez

cordialement

#4 valvalion

valvalion

    Pilote Pro

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1374 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :Lavoir
  • Véhicule(s) :Clio II, 1.6l GPL, SP5 1.6L D

Posté 11 January 2007 - 20:27

Bonjour,

Je vous envoie ce jour l'adresse de l'endroit ou les mesures de consomation seront prises.
Je ferais les mesures sur un moteur essence et un moteur diesel, si vous pouviez fournir une quantité suffisante pour faire les deux test. Ainsi qu'une notice explicative, que je me plante pas dans la mise en oeuvre.

Merci de ne pas me contacter par PM pour me soumettre des cas de panne.

L'idée derrière ce forum est d'aborder des problèmes au cas-par-cas, certes, mais surtout de partager leurs possibles résolutions.


#5 valvalion

valvalion

    Pilote Pro

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1374 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :Lavoir
  • Véhicule(s) :Clio II, 1.6l GPL, SP5 1.6L D

Posté 18 January 2007 - 19:43

Pas de nouvelles ? Rien reçu moi.

Merci de ne pas me contacter par PM pour me soumettre des cas de panne.

L'idée derrière ce forum est d'aborder des problèmes au cas-par-cas, certes, mais surtout de partager leurs possibles résolutions.


#6 valvalion

valvalion

    Pilote Pro

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1374 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :Lavoir
  • Véhicule(s) :Clio II, 1.6l GPL, SP5 1.6L D

Posté 25 January 2007 - 18:43

Echantillon reçu ce jour, essais semaine prochaine.

Merci de ne pas me contacter par PM pour me soumettre des cas de panne.

L'idée derrière ce forum est d'aborder des problèmes au cas-par-cas, certes, mais surtout de partager leurs possibles résolutions.


#7 davbay

davbay

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 4 messages
  • Ville :deuil la barre (95)
  • Véhicule(s) :ford fiesta

Posté 25 January 2007 - 20:52

Echantillon reçu ce jour, essais semaine prochaine.



tenez moi au courant !!!

#8 sbolle101

sbolle101

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 2 messages
  • Ville :nantes
  • Véhicule(s) :opel omega 2,2 16v

Posté 02 February 2007 - 16:34

Echantillon reçu ce jour, essais semaine prochaine.

Bonjour Valvalion,
Je suis plus qu'interessé de votre résultat des ces caps controlé par un pro et peut etre meme par un huissier.
Il faut bien savoir que c'est encore une pillule parmis d'autre qui nous offre un miracle a chaque plein.
moi je dois la testé la semaine prochaine sur un dci renault.

le seul truc qui m'embete dans ce produit c'est son marketing de vente.
FFI vend principalement par des reseaux de parrainage ou systeme pyramidale.
ce systeme vous promets des gains al'infini miminum de 45 000 S / mois au bout de qq mois. (argent en US dollars disponible par sur une carte de credit inconnu en france.)
tu nous savons qu'il y a malheureusement des milliers de "pigeons" pour avaler cela.
J'ai fais un show ffi cette semaine sur nantes et ça pu l'arnaque à 100 km

maintenant si sur le plan economique et SURTOUT ECOLOGIQUE, il faut que qq'un fasse du bruit dessus, SI CELA CE PRODUIT TIENS CES PROMESSES biensur.

je vous tiens au courant sur le forum.
au plaisir.
ps : quel est votre fonction dans le milieu automobile exactement? ( si ce n'est pas indiscret)

#9 valvalion

valvalion

    Pilote Pro

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1374 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :Lavoir
  • Véhicule(s) :Clio II, 1.6l GPL, SP5 1.6L D

Posté 02 February 2007 - 20:12

Bonjour,

En ce qui concerne le mode de distribution des capsules, je m'abstiendrai de tout commentaires.

En ce qui concerne les mesures, elle seront prises lundi sur un moteur essence au banc. Faire un test au banc permet de contrôler un minimun de condition, en fait à exclure un maximum de facteurs non gérable en "condition de circulation", donc en permettant trés logiquement d'écarter le facteur psycologique du conducteur.
Le moteur tournera à un régime stabilisé pendant x temps, la consomation sera mesurée par différence de volume (-20% annoncé) et les émissions par un analyseur 4-gaz (- 75% d'émissions annoncé ! Là quand même ça vaut le coup de mesurer)
Une mesure sans la capsule et une mesure avec.

On voit bien que ce test ne reflète pas des conditions de circulations, ce n'est pas le propos. Ces capsules sont sensées améliorer le rendement du moteur (moins de conso, moins d'émissions) c'est tout ce qui nous intéresse. Dans tous les cas si il y a une amélioration sur la route elle doit obligatoirement se retrouver au banc.

J'ai choisi comme moteur de test un L6 BMW (2.5L ou 2.8L je crois), injection multipoint L-Jetronic. C'est un moteur Old-school qui consome et émet beaucoup, si il y a la moindre influence, elle n'en sera que plus flagrante.

Si j'expose à l'avance la manière dont je vais procéder, c'est pour que si quelqu'un voit une erreur dans ma manière de faire, ou faire plus efficace on en discute avant. Deux raisons :
  • C'est toujours à l'expositions des résultats (souvent contestés) qu'il en y a pour dire "mais nooooon c'est pas comme ça qu'il fallait faire, c'est tout fauuuux".
  • Et donc ne pas avoir besoin de recommencer plusieurs fois pour ne pas abuser des installations que l'on met avec gentillesse à ma disposition pour des test ... qui n'ont rien à voir du tout avec mon activité. Surtout que je n'ai qu'un échantillon.
En ce qui concerne mon activité professionnelle sans rentrer dans les détails (c'est un peu long et compliqué) , je suis un professionel de la réparation auto, installateur GPL, un amoureux de la technique et des sciences dures penchant vers l'industrie.

Une précision, le fait que je me proposepour tester ces capsules, n'a rien à voir avec mon métier d'installateur GPL, je ne cherche pas à discréditer un produit pour vendre mon beurre, sous prétexte qu'il me ferait de l'ombre.

Puisque je sens qu'il va falloir que je me justifie, sinon il va y avoir embrouilles à l'arrivée des résultats
Je m'interresse à tout ces trucs (moteur pantone, et autres machins) depuis des annèes, bien avant de faire du gaz.
J'aime profondément mon métier de Mécanicien, c'est une vrai passion. Je souffre tous les jours (sortez les mouchoirs) de notre réputation d'escrocs qui tue le métier. Mais il faut être réaliste, il n'y à pas de fumée sans feu, depuis le début du métier nos prédécesseurs ont tellement profité, et nos collègues d'aujourd'hui, profitent toujours de l'ignorance technique des clients. C'est tellement facile de berner quelqu'un, quand ce quelqu'un ne comprend pas ce qu'on raconte, et de toute façon "sa voiture, il en a besoin le client, alors il va payer pis c'est tout !"
Il y a aussi le bon gros mécano qui n'y connait rien, sorti de son marteau et sa barre-à-mines, qui change les pièces au pif jusqu'a temps que ça fonctionne plutôt que se creuser la tête "c'est pas grave c'est le client qui paye"
On arrive donc aux prétendus gadjets miracles, qui ne marchent évidement jamais, ou qui cachent une fraude, qui continuent à enfoncer le métier dans le trou ou il est plongé et à nous faire passer pour des guignols.

Y a pas 1 mois encore, le Pinpin avec ses bougies écologiques "hop un coup de meule, et c'est 100€ les 4 bougies" Il prétend avoir vendu plus de 6000 jeux de bougies, faites les comptes (sujet de France Info), pour évidement des contre-résulats (voir auto plus, il me semble) par rapport à l'origine ... ils ont du bien se marrer ches NGK et chez BOSCH, des décénies de savoir faire, des millions investis, des armées d'ingénieurs .... mais non, ils ne trouvent pas... satané lobbying pétrolier va !!


Aller pour finir sur une note plus légère aller donc faire un tour sur les grand classiques (je les adore) le moteur à eau de S. Meyer et les toujours savoureuses théories du complot , n'hésitez pas à suivre les liens, ça vaut le détour.


Il nous fait pas passer pour des traine-patins lui ?



Un petit lutin est venu me dire que beaucoup des produit miracles qui existaient et qui donnaient quelques résultats, contenaient en fait des aromatiques petroliers non-homologués ainsi que des composés destinés plus à l'aviation ou à la competition (genre octane booster) qu'à l'automobile. Auquel cas nous ne sommes plus dans le miracle, mais dans la fraude à la TIPP, à la rigueur à risques juridique égaux autant rouler au rouge.. Si il y a un chimiste dans la salle ...

Merci de ne pas me contacter par PM pour me soumettre des cas de panne.

L'idée derrière ce forum est d'aborder des problèmes au cas-par-cas, certes, mais surtout de partager leurs possibles résolutions.


#10 valvalion

valvalion

    Pilote Pro

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1374 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :Lavoir
  • Véhicule(s) :Clio II, 1.6l GPL, SP5 1.6L D

Posté 05 February 2007 - 21:03

Bonjour,

Résumé des épisodes précédents :

Davbay est venu nous parler des propriétés trés intéressantes des capsules MPG CAPS en termes de gain de consomation et d'emissions de CO. J'ai réagis avec la retenue et la modération dont je suis coutumier en tartinant le forum de mes petits états d'ame, en même temps comme j'ai la prétention de savoir un minimum de quoi de je parle... rassurez-vous donc, j'arrive à m'endormir le soir.
A ma demande Davbay m'a fait parvenir une capsule gratuitement, je m'engageais de mon côté à faire des tests comparatifs pour voir un peu de quoi il retournait.
L'échantillon est parvenu à bon port il y à une quinzaine de jours. Je l'ai gardé sous le coude le temps d'organiser une petite séance de test.
J'ai donc procédé à une mesure comparative aujourd'hui.

J'en donne ici les résultats. Je vais commencer par expliquer le déroulement de cette campagne de mesure.

J'ai séléctionné un moteur, un six cylindres BMW, non catalysé, c'est un moteur des années 80, très gourmand en essence et poluant pas mal, c'est un donc un moteur d'occasion strictement d'origine en état de fonctionnement normal.

J'ai utilisé :
  • un thermomètre Metrix pour contrôller la T° moteur.
  • la fonction compte-tour d'une lampe stromboscopique pour mesurer le régime moteur ( que nous appelleront N).
  • Un analyseur de gaz Facom pour mesurer les emissions. Je précise que les valeurs mesurée ne sont pas en masse, mais en volume.
  • un récipent gradué de 0.5 Litre.
  • du Super95 de la station la plus proche.
  • la fonction chromètre d'une montre digitale.
La mesure se déroule ainsi : Le moteur est amené à sa T° de fonctionnement. Puis il fonctionne avec 0.5l de Super95 jusqu'à la panne sèche. Il fonctionne ensuite avec le même carburant additivé de MPG CAPS.
Le moteur est démarré puis amené à un régime fonction d'une position de papillon qu'on peu assimiler à une position d'accélérateur. J'ai choisi une position de papillon de référence plutôt qu'un régime de référence pour pouvoir mesurer un éventuel écart de régime dû au composé de MPG CAPS. La position papillon de référence est maintenue identique d'une mesure à l'autre en utilisant une cale calibrée de 4mm.
La mesure de gaz est effectuée àprés 15 mn de fonctionnement.

Je donne les résultat bruts et non interprétés, pour que chacun puisse verifier que l'interprétation que j'en donne est relativement correcte. Je ne donne pas les calculs, j'expliquerai en pm à ceux qui ont du mal comment on fait une règle de trois

Sans MPG CAPS :
T° pour température
N pour régime moteur
CO2 pour dioxide de carbone
HC pour hydrocarbure imbrûlés
CO pour monoxyde de carbone
PPM pour partie par million


T° de début : 77°
T° de fin : 81°

N de ralenti début : 880 tr.mn-1
N de réf. début : 1280 tr.mn-1
N de réf mesures d'émissions : 1250 tr.min-1
N de ralenti fin : 830 tr.mn-1
N de réf. fin : 1299 tr.mn-1

CO2 : 8.5%
CO : 1.1 %
HC : 60 ppm

Durée 25 mn 33 s,
soit une consomation horaire de 1.17L.h-1

Avec MPG CAPS :

T° de début : 77°
T° de fin : 81°

N de ralenti début : 970 tr.mn-1
N de réf. début : 1540 tr.mn-1
N de réf. mesure émissions : 1422 tr.mn-1
N de ralenti fin : 880 tr.mn-1
N de réf. fin : 1400 tr.mn-1

CO2 : 10.6%
CO : 1.3 %
HC : 60 ppm

Durée 23 mn 21 s, soit une consomation horaire de 1.29L.h-1


Et alors ?

On consate plusieurs choses :
  • Le régime avec MPG CAPS est plus élevé d'en moyenne +10%
  • La consomation horaire est aussi plus élevée de +10.25%
  • Le CO2 est en hausse +24.7% ce qui est une bonne chose.(J'ai précisé que les mesure d'émissions sont en volumes, et emettre plus de CO2 proportionellement au volume total des gaz d'échappement, c'est bien)
  • le CO est aussi en hausse +18.18% ce qui n'est pas bon chose du tout.
  • On constate aussi que les HC n'on pas bougés.
Donc, de manière un peu simpliste, avec MPG CAPS, on associe, à position papillon égale, l'augmentation de régime à une augmentation du rendement global (ne hurlez pas dans le fond, on fait simple). On voit aussi une augmentation de la consomation horaire dans les même proportions que la hausse de régime, ceci explicant cela. Pour faire encore plus simple, le moteur marche mieux, mais on consomme proportionnellement plus.
Par ailleurs on voit que les niveau de CO et et CO2 augmentent, mais pas les HC, on brûle donc plus d'essence mais pas mieux, mais avec des sous-produits de combustion en hausse.


Mon avis (à l'emporte pièces)

Bon, puissance en hausse mais conso aussi, et dans les mêmes proportions, il n'y a pas de miracle.
Le CO en hausse pour un produit écologique, je trouve ça un peu gros quand même.
J'ai fait brûler un petit bout de MPG CAPS, flamme jaune, fumée noire et trés épaisse, forte odeur d'hydrocarbures lourds, ça ressemble, pour utiliser une image plus parlante à la combustion d'un Alum'Feu. Il y à donc de grande chance pour que ce soit une dope pétrolière, je rappelle en passant que l'utilisation de ce genre de produit, pas du tout homologué d'ailleurs, est assimilé à de la fraude à la TIPP ... avec les conséquences que l'on devine.

Cette expérience montre que encore une fois il est difficile de cerner les frontières de la fraude.
J'ajouterai que faire tourner un moteur avec 0.5 L de MPG CAPS est une chose, rouler tous les jours avec ces capsules sans informations sur l'impact sur la longévité du moteur ... je dis danger...
J'ajoute le le MPG CAPS ne se dissout pas spontanément dans l'essence sans une action mécanique conséquente.

Je n'ai pas utilisé tout l'échantillon, dès que j'ai un moteur diesel sous la main, je fait le même test.

Si vous avez des questions (je ne répond pas au questions en PM, autant que ça profite à tout le monde).


Valvalion


------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
PS, je devrais pouvoir faire un ajout de photos.

Merci de ne pas me contacter par PM pour me soumettre des cas de panne.

L'idée derrière ce forum est d'aborder des problèmes au cas-par-cas, certes, mais surtout de partager leurs possibles résolutions.


#11 davbay

davbay

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 4 messages
  • Ville :deuil la barre (95)
  • Véhicule(s) :ford fiesta

Posté 05 February 2007 - 21:48

Mercibeaucoup valvalion pour ces précisions

#12 Guillaume

Guillaume

    ..::Kamikazedoraibaa::..

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5296 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Meuse
  • Ville :dept.55
  • Véhicule(s) :Kawa Z-750, Civic EK4 VTEC Turbo

Posté 06 February 2007 - 11:55

:merci:
Merci beaucoup Valvalion, sujet très intéressant !!
Alors finalement, ça marche pas quoi ? Enfin je veux dire, si par la suite les résultats sont concluants avec un moteur d'un autre type, peut-être qu'on pourra dire que ça fonctionne, mais ça veut dire que ça ne peut pas fonctionner pour un utilisateur lambda, c'est pas n'importe-qui qui va pouvoir metttre ça dans son réservoir pour économiser du carburant (et accessoirement diminuer les rejets polluants) ?
Et quand-bien même ça marcherait, est-ce que l'économie réalisée sur le carburant serait sensible, et couvrirait-elle le prix du dopant moteur ?
Affaire à suivre, mais chuis sceptique <_<
Chuis prêt à parier une kawa z750 2007 qu'on n'atteindra jamais la réduction de 75% annoncés d'émissions polluantes, et même 50% allez !

#13 valvalion

valvalion

    Pilote Pro

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1374 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :Lavoir
  • Véhicule(s) :Clio II, 1.6l GPL, SP5 1.6L D

Posté 13 February 2007 - 13:51

Bon, mieux vaut tard que jamais, les photos.

Le moteur :
moteur_banc.jpg


Le moteur et l'analyseur de gaz :
moteur_station4gaz.jpg

Et juste pour le fun, Le banc de puissance, les stations Sagem, Bear et Bosch.banc_puiss.jpg

Merci de ne pas me contacter par PM pour me soumettre des cas de panne.

L'idée derrière ce forum est d'aborder des problèmes au cas-par-cas, certes, mais surtout de partager leurs possibles résolutions.


#14 samymorgan76

samymorgan76

    Expérimenté

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 400 messages
  • Interests:le tuning,le bon son(hifi dans vehicule et maison) et tous se qui touche a la mini moto
  • Ville :seine-maritime(76)
  • Véhicule(s) :safrane et dirt bike ycf 110cc 3v qui est A VENDRE

Posté 13 February 2007 - 20:57

HS:
juste pour savoir jusqu'a combien de chevaux vas ton banc de puissance et si il delivre tous les renseignement qui faut avec couple etc.... et es ce que vous pouvez passer des particulier dessus? sioui j'ai peut etre des client pour toi

merci

Modifié par samymorgan76, 13 February 2007 - 20:58.

a vendre 107 3 SOUPAPES YCF avec pneu michelin ar et kit chaine neuf en tres bonne etat

#15 valvalion

valvalion

    Pilote Pro

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1374 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :Lavoir
  • Véhicule(s) :Clio II, 1.6l GPL, SP5 1.6L D

Posté 14 February 2007 - 14:12

Pas de particuliers, non négociable.
Pour les raisons que tu devines.


Sinon je crois qu'il passe 200KW, avec couple, vitesse... le tout à la roue.
Pour la puissance, je ne suis pas sûr, il faudra que je regarde.

Modifié par valvalion, 14 February 2007 - 14:12.

Merci de ne pas me contacter par PM pour me soumettre des cas de panne.

L'idée derrière ce forum est d'aborder des problèmes au cas-par-cas, certes, mais surtout de partager leurs possibles résolutions.


#16 valvalion

valvalion

    Pilote Pro

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1374 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :Lavoir
  • Véhicule(s) :Clio II, 1.6l GPL, SP5 1.6L D

Posté 15 February 2007 - 18:21

C'est bien ça, 200KW maxi (environ 270 ch) vitesse maxi 220 Km/h.

Faire une mesure avec ce machin là, ça fait peur ... :blink:

Merci de ne pas me contacter par PM pour me soumettre des cas de panne.

L'idée derrière ce forum est d'aborder des problèmes au cas-par-cas, certes, mais surtout de partager leurs possibles résolutions.


#17 sbolle101

sbolle101

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 2 messages
  • Ville :nantes
  • Véhicule(s) :opel omega 2,2 16v

Posté 26 April 2007 - 08:31

Bonjour a tous,

j'ai essayé les caps sur ma megane de société 1.5 dci 85
1er plein une petite economie de conso
2eme plein iso a avant
puis j'ai demandé a mon beau pere ingenieur chimiste d'analyser avec ces machines de 1 million d'euro une caps. resultat ci-dessous.
sans commentaires.
encore une fois je n'ai rien contre la sociéte qui les diffuse.je reste objectif

j'ai donc arreter l'experience

n'hesitez pas a me donner vos experiences


Présentation : comprimé sécable.
Composition : inorganique, graisse silicone. Analyses IRFT. Liquide et pastillages.
Propriétés : solubilisation lente dans l'essence ( essence F ) et partielle.
Par évaporation naturelle de l'essence apparait un dépot jaune trés gras et collant ,adhérant fortement aux parois du bêcher.
Avec le temps, une nuit, formation de cristaux en dentrites ( étoiles ) et en aiguilles ( longueur environ 5même ), probablement des silicates.

Conclusion : lubrifiant.
Conclusions perso : augmentation de la viscosité. Une utilisation prolongée du produit ne peut que provoquer un engrassement progressif du moteur. La présence de cristaux provoquera obligatoirement le bouchage des injecteurs un jour ou l'autre. Une consommation prolongée ou abusive serait catastrophique. Ne pas utiliser.
:(

Image(s) jointe(s)

  • Untitled.jpg


#18 ECOLOGIEIMPACT

ECOLOGIEIMPACT

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 1 messages
  • Ville :MARS
  • Véhicule(s) :xantia break 2,1l TD de 1997

Posté 05 July 2007 - 14:29

Pour moi, j'utilise le produit depuis 3 mois.
Je reviens d'un voyage au MAROC de 4000 kms.
Je testais avec une grande précision en remplissant à ras bord et en notant les kilometrages.
Il n'y a pas photo:
Dernier parcours à -28%.
Mon autonomie avec clim était l'an dernier de moins de 750km et mon premier plein au Maroc avec CLIM, au bout de 853kms pour 18% d'économie par rapport à un parcours sans MGP CAPS et sans CLIM.

Par contre, mon vendeur m'avait prévenu que le benefice ne se fait pas sentir au premier plein (j'ai vidé 60 l) et effectivement, c'est au deuxiéme plein que j'ai commencé à faire un gain de 9%.
Ceci explique les mauvais résultats obtenus au banc d'essai.
On m'avait dit aussi qu'il y a un nettoyage au début sur 1 à 4 pleins suivant vieillesse véhicule. Et effectivement, l'essai le prouve par une augmentation acceptable car provisoire de la pollution.
Mon amis Victor lui a fait un controle techinque où le CO est pratiquement à ZERO.
(90% en moins pour etre exacte)
Voilà mon témoignage. Je n'ai donc plus besoin de banc d'essai qui se révèle incomplet par manque d'info.
J'ai décidé de favoriser la vente de ces produits mais cela parait justifier par mes résultats.

#19 valvalion

valvalion

    Pilote Pro

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1374 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :Lavoir
  • Véhicule(s) :Clio II, 1.6l GPL, SP5 1.6L D

Posté 06 July 2007 - 16:40

Nan -nan , en fait je veux toujours qu'on m'explique, pourquoi, mais pourquoi, les prétendus effets ne se font sentir qu'aprés plusieurs "traitements", la mécanique n'ayant pas de .. mémoire chimique.
Un carbrurant c'est consommé en instantané et puis c'est tout.

Quand au prétendu test incomplet lorsque j'ai présenté la méthode bien avant de faire les tests, personne n'a rien trouvé à redire.
Mais j'accepte tous les conseils, même après-coup

Merci de ne pas me contacter par PM pour me soumettre des cas de panne.

L'idée derrière ce forum est d'aborder des problèmes au cas-par-cas, certes, mais surtout de partager leurs possibles résolutions.


#20 Genesis

Genesis

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 1 messages
  • Ville :88
  • Véhicule(s) :POLO TDI 70CH

Posté 04 August 2008 - 21:05

Bonsoir,

je viens d'assiter à une reunion FFI faite par un gouroux de la communication....

Les articles de Mr Valvalion furent tres interressant a lire mais aussi pour démontrer que cette géllule, ben c du pipi de chat concentré....

Mais au fait pas de nouvelles de davbay ??? pourquoi ???

Au plaisir




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)