Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Moteur qui claque et fumé blanche sur 309 1.9D
Forum Auto > FORUM AUTOMOBILE > Automobile en général
Davy
Bonsoir à tous, je suis nouveau ici. Autant en profiter pour vous souhaiter mes meilleurs voeux, on est déjà mi-janvier tongue.gif

Ma venue a été orchestrée par un incident technique...

Sur l'autoroute, mon moteur s'est mis à décélérer. J'ai perdu environ 20km/h sur ma vitesse qui était de 120km/h. Une perte de puissance s'en est ressentie. Puis s'est ajouté un claquement métallique dans le moteur, peu audible au ralentit, mais vraiment insuportable en haut régime.

J'ai regardé le niveau d'huile mais il était vraiment à sec, en dessous du niveau minimum. Pourtant aucun voyant d'allumé sur le tableau de bord. J'ai remis à niveau, ainsi que pour l'eau de refroidissement. Je redémarre, le moteur broute puis se stabilise, mais vibre fort comparé à d'habitude, à celà une fumée blanche très opaque est venue couronnée le tout...

Qu'en pensez vous ? blink.gif

Merci, Davy
samymorgan76
hop a vu d enez comme sa

on diaris une bielle(plus d'huile sa ne fait du bien au moteur)mais peut etre autre chose mais a mon avis c grave
valvalion
Bonjour,

mmmm, moi je dirais bien injecteur grippé. Ca fait un bruit très proche d'une bielle coulée. D'autant plus qu'une bielle coulée ne serai pas à l'origine d'une grosse fumée blanche, le voyant d'huile ne s'est pas allumé (on peut toujours imaginer un defaut du manocontact, mais si on y va comme ça ...) donc on peut se dire que ton niveau était juste bas.

Démonte tes injecteurs (coût de l'opération, 4 rondelles pare-flammes 12€) et fait les contrôler par ton garagiste. D'ailleurs, si il s'avère que c'est bien un injecteur, ne laisse pas ton garagiste changer TOUT le porte-injecteur, mais juste l'injecteur, qui est dedans le porte-injecteur. Le porte-injecteur c'est ce que tu peux voir vissé sur la culasse, c'est souvent noir-crado un peu rouillé, il y en a quatre, ils sont reliés entre eux par un petit tube souple qui retourne à la pompe d'injection et vers une autre durit (de retour) et ils sont reliés individuellement par un tube métallique rigide à la pompe d'injection. Ca, ça ne ce change pas, l'injecteur se trouve dedans, et on change juste le dedans (et encore pas tout, on conserve le ressort, la glace ...) Comme tu t'en doutes c'est pas le même prix, ne laisse pas ton garagiste te dire "pour être sûr".

Tiens-nous au courant, c'est peut-être pas si grave (sous réserve quand même)
samymorgan76
a oui c vrai je n'y avait pas penser a l'injecteur mais vu se qu'il dit sa arrive pas souvent qu'il grippe en rouler c pour mais c vrai

pour savoir tu demarre ta voiture et tu devise 1 par 1 les tuyau injecteur et vas voir le quel est gripper si il y a

quand tu vas deviser ta voiture vas peut etre cale si non le vehicule vas moins claque

tiens nous au courrant
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.