Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Joint de culasse sur une TWINGO
Forum Auto > FORUM AUTOMOBILE > Réparation mécanique, aide panne auto
MALINGREY
help.gif sad.gif Bonjour à tous

Nous étions les heureux propriétaires d'une TWINGO de près de 10 ans...Aujourd'hui, nous sommes toujours propriétaires mais un peu moins heureux : hier matin, le joint de culasse a presque lâché.

Notre problème : le coût de la réparation ; impossible d'en connaître le montant avant d'avoir ouvert (dixit le garage...)

L'un d'entre-vous peut-il nous aider ?

Merci par avance
Olivier (LDdS)
Sur quelle région te trouves-tu? Le coup du il faut ouvrir le moulin pour voir est classique. S'il est vrai qu'il est difficile de faire un état des lieux précis des dégâts sans voir l'intérieur, il y a des indices qui laissent présager ou non de niveau des travaux. Hors si le garagistre ouvre et qu'il constate que ton moteur est secoué, il va te facturer l'ouverture du molin et peut être même le remplacement de la courroie de distribution si elle a cassé.
Bernardo
Bonsoir

Si c'est un moteur 1.1l type cleon il n'y a pas de courroie de distribution mais une
chaine
Si moteur D 1.2l il y a une courroie de distribution et le prix de la réparation est plus élevé
Quels sont les symptomes qui dit que le joint de culasse est HS ?
A+
pinette
Salut!
J'ai moi même une twingo 1.2 de 1995 et le joint culasse à changer. Je l'ai emmené au garage Renault pour un devis et le montant est incroyable: 1005 euros! Avec la main d'oeuvre mais bon! Plus chère que le prix de la voiture!
jap.gif Bon courage pour vous! sad.gif sad.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.