Nico
mercredi 18 avril 2007 à 19:13
CITATION(Lyp @ 17/04/2007 à 22:17) [snapback]214945[/snapback]
CITATION
Pour l'histoire de la radio, ça me semble bizarre, parce qu'au code, on apprends que pour rester concentré, il est conseillé de faire certaines chose, comme ouvrir sa vitres pour avoir de l'air frais, etc.... et l'écoute de la radio en fait également partis. Donc, c'est pour ça que ça me semble bizarre qu'ils veulent l'interdire....
Ou t'as apris a conduire? ^^
Moi on ma apris tout le contraire si t'es fatigué tu t'arrete pas la peine d'ouvrir la fenetre. Pour la radio si t'écoute les info tu te concentre dessu comme sur une discution au tel ^^.
Nan, pas quand t'es fatigué et tu tente de resister, c'est pas de ça que je parlais hier.
Je disais juste, qu'il arrive qu'au bout d'un certain temps, que l'on commence a s'ennuyer au volant et on devient moins attentifs, et que l'écoute de la radio et l'ouverture de la vitre permet de rester vigilant. Pour infos, j'ai mon permis depuis bientot un an et mes sources c'est L'ENPC.
Sinon, je suis totalement, d'accord sur l'interdiction des portables au volant, parce qu'on à beau être derrière un volant, il faut se rappeler que d'autres sont derrière un guidon, le choc ne sera pas le même....
Mais de la à interdire le kit main libre, je ne sais pas....., à moins que ces personnes prennent leurs précautions en augmentant leurs distances de sécurité et en réduisant leurs vitesses. Cependant, je ne jette pas la pierre au motard, bien au contraire je n'ai rien contre eux, mais certains zigzag énormement entre chaque véhicules. Ajoutez cela, avec l'utilisation du portable par l'automobiliste, c'est sur que le risque est important.