abouHafsa
dimanche 15 avril 2007 à 19:12
Bonjour
je m apprete a acheter une ford fiesta année 1992
le proprietaire actuelle la possede depuis peu (sa tante vient de la lui offrir)
celle ci a deja envoyé le certificat de cession à la prefecture disant qu elle lui a donné le vehicule.
voulant acheter cette voiture, je voudrais savoir si le proprio actuel doit refaire sa carte grise avant de ma la vendre ou y a t il un autre moyen qui lui permettrait de ne pas avoir à depenser de sous dans une nouvelle carte grise ?
Merci
valvalion
lundi 16 avril 2007 à 11:19
Bonjour.
C'est marrant mais ça sent la galère ton truc.
Le changement de carte grise, c'est quinze jours. Le vendeur vend une auto quinze jours aprés avoir eu l'auto ? Pouquoi ? Méfiance.
Deuxième hypothèse, il a l'auto depuis plus longtemps, et il n'a pas fait le changement de carte grise ? Re-pourquoi ? Re-méfiance.
Pour répondre vraiment à ta question, l'actuel propriétaire de l'auto à obligation de vendre l'auto en son seul nom, donc avec GC à son nom.
L'autre solution serait de traiter avec le propriétaire de l'auto, la tante, qui a comme par hasard déja envoyé les documents en préfecture.
Mouais, ça sent vraiment le flan tout ça.
samymorgan76
lundi 16 avril 2007 à 23:04
+1
je peut te dire que la personne qui vend la voiture doit avoir la carte grise a son sinon si l'ancien proprietaire a envoyer son papier a la prefercture tu devras paye 2 carte grise et encore sa depend car il sont de plus en plus mefiant en plus il faut un justificatif de dommicile pour refait la carte de grise
ou alors le mec a acheter la voiture(pas chere) et il y avait des travaux a faire dessus (qui a fait)et la revand sans refaire la carte grise pour se faire plus d'argent(et oui il ya des conbine)
voilà sinon demande bien controle technique certificat de non gage etc
voilà
abouHafsa
mardi 17 avril 2007 à 23:24
ok
merci pr les infos j ai eu confirmation a la prefecture qu il faille la refaire
le vendeur va la faire dans la semaine
merci pr tt ^^
ERIC 45
mercredi 18 avril 2007 à 06:19
et l'annulation de vente??????la tante peux tres bien en faire une a son neveu et revendre la voiture a ce monsieur!!!!!!!!!!!apres si le neveu a eu des pv et autres.....
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.