Nico
jeudi 18 octobre 2007 à 11:04
CITATION(elephant @ 01/10/2007 à 12:16)

Voilà mon contrôle technique est périmé pour vendre ma voiture.
a ce que j'ai lu, le ct doit dater de moins de 6 mois.
Comme je dois le repasser, je voudrais savoir s'il y avait des réparations à faire, est ce que j'aurai plus le droit de vendre la voiture?
ou faudrait-il que je les fasse faire?
Si tu voiture passe le controle technique sans soucis tu n'as pas à faire de réparation. Dans le cas ou tu en aurais, soit tu peux décider de faire les réparations ou soit tu t'arrange avec ton future acheteur en lui expliquant bien se qu'il reste à modifier et donc ton prix sera inférieur à sa cote.

c'est que c'est une voiture de plus de 10 ans et que je ne voudrais pas payer des réparations supérieures à la moitié du prix de la côte du véhicule. moi je ne m'y connais pas du tout en mécanique, mais je suppose qu'une vieille voiture a toujours un truc qui va lâcher.
Ca ne veux rien dire ça. Si tu roulais régulièrement (tout les 2-3 jours) avec et que tu avais une conduite tranquille tu auras moins de problème qu'une voiture que tu laisse "pourrir" dans ton garage en la sortant 1 fois par an.
Mais d'un autre coté, si elle à un truc qui va lacher, au contrôle technique il le verrons !

Et dans ce cas, au niveau du prix de la voiture?
j'ai regardé la côte sur le site de la centrale automobile, est ce que je pourrais augmenter le prix de la voiture?
Est ce que je peux vendre ma voiture directement à un garage?
ça m'éviterait peut être de faire les réparations au cas où il y en aurait
Tu peux revendre ta voiture un peu plus que l'argus (je dcrois que c'est toléré). Biensur, ne revend pas non plus un tas de ferrail qui n'a pas beaucoup servie qui à des réparations à faire, au doubles de l'argus, sinon tu ne la revandera pas.
Tu peux vendre ta voiture à une garage si il l'accepte ou bien un peux comme Peugeot en début d'année et Renault actuellement, ils reprennent ton ancienne voiture si biensur tu en achete une chez eux !
Sinon pour infos, auparavant, lorsque l'on ne pouvais pas revendre son véhicule on l'emmener à la casse et on obtenait une breve somme, maintenant ce n'st plus le cas, il faut payer pour mettre sa voiture à la casse ! Dans ses cas la tu revends des pièces détachées. Enfin ce sera à toi de voir...