Comme il faut pas mourir c0n et qu'un essai coute pas chere je me suis dit vu le temps clement et une temperature digne du sud de la france: 2°...pk ne pas essayer une moto ou deux ^^
Me voila partis chez.....Honda
Alors arrrivé a la concession : Qu'est-ce que je vais essayer hein ??
speciale dedicasse a Greg : le nouveau Hornet abs...(forcement j'ai pas d'apn alors je met les photos que je trouve hein?!)
.jpg)
Je ne parlerais pas du look c'est trop subjectif, juste que j'aime bien, meme si il y a plus beau.
Alors c'est partis je monte dessus, cool je touche par terre, les rasmoket me comprendront...
on est pas trop mal installé, mais alors qu'est-ce que c'est large un 4 pattes...dingue j'avais l'impression de dehancher a chaque virage telement mes genous etaient eloigné l'un de l'autre...
alors me voila partis pour 30min (rigole pas avec le tps chez honda)
Je demarre la bete, et la deception, fait pas de bruit ce truc, il est electrique le moulin ??
premiere, gaz...
sorti de la ville, ras, pas exeptionnel mais agreable de pouvoir reprendre tres bas sans sacade...

aller une entrée d'autoroute une...et la c'est le drame, ben faut me comprendre j'ai l'habitude d'avoir du couple moi, et la rien...super !!!
J'ai 1 voir 2 vitesses de trop, en faite c'est en 1er que j'aurais la prendre, de 3 a 8000tr/mn...que dale !!!moulin electrique...
Apres par contre la patate est bien la, sauf que je suis a 140 et que c'est limité a 70 (pic de polution)
aller on sort de la, on va en montagne un peu...

Alors la je dirais juste que c'est une bonne moto, il y a pas a chier, ça tien tres bien la route, ça freine (meme si l'abs ma perturbé, manque de mordant), ça pousse velu si on est dans la zone ou il y a la puissance...
bref c'est pas mon truc, le moteur geule dans les tours, ça c'est simpas, le chassi est imperturbable (je suis pa pilote non plus, mais ça change du SV), l'agilitée au rdv, aucun pb sur les changements d'angles brutaux, ça bronche pas, ça reagis au doigt et au pieds
Le freinage manque de mordant c'est tres bizare cet abs, j'ai pas aimé, j'avais l'impression que ça freiné pas, alors que si...
La position de conduite est le confort m'on pas derrangé, mais j'ai pas beaucoup rouler alors je me prononcerais pas trop...
Bon aller on rentre, sinon va me faire engeuler moi, 45min au lieu de 30...tanpis
Mes impressions : Bonne moto, mais me convient absolument pas, le moteur trop creus, limite apatique, et faut trop tirer pour avoir quelque chose et du coup on va vite dans des vitesses qui feraient que mon permis sauterais prematurement...
les +: tres bonne tenu de route, agilité, la patate en haut.
les - : reservoir un peu trop large et moteur creux aux bas et mi-regimes.
Tout ça sur 30min alors je suis pas complet, mais ça me confirme que je passerais pas du coté des 4pattes de petite cylindrée...
Demain j'en raconterais une autre