Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: sécurité routière en maternelle
Forum Auto > FORUM PRATIQUE > Sécurité routière
nath2780
bonjour, actuellement en formation pour devenir monitrice auto-école je doit effectuer un mémoire j'ai choisit comme sujet la sécurité routière en maternelle j'aurai besoin de vos témoiniage seriez plutot
- d'accord ou pas pour instaurer dès l'ecole maternelle de la sécurité routière de facon ludique (parcours, jeux)?
- si vous avez des enfants fait t'il de la sécurité routière ? si oui de quel manière ?
merci a tout ceux qui réponderont sa m'aidera beaucoup cordialement
zhornette
Bonjour et bon courage pour les études qui t'attendent!

A mon avis, les enfants de maternelle sont beaucoup trop jeunes pour comprendre la sécurité routière!
Un enfant de cet âge n'a pas encore la capacité motrice à distinguer le danger!
Mais pourquoi ne pas essayer, ça ne peux pas être tout mauvais non plus!

Mon fils à commencé la sécurité routière en primaire, avec un petit dépliant qui s'apellait :

le manuel du petit écolier prudent!!
vivresurlaroute
Il me semble également que c'est jeune pour comprendre le danger.
Je pense qu'une bonne sécurité routière peut commencer vers 6 ou 7 ans mais personnellement, je n'en vois pas trop l'intérêt avant.
Après, ils peuvent très bien être sensibiliser sur des faits très importants à leur âge (donner la main lorsqu'il marche sur les trottoirs, marcher côté mur, porter les mini gilet fluo, accrocher un drapeau fluo à l'arrière de leur petit vélo.... mais cela reste très llimité (ceci n'est que mon avis personnel biensur)
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.