dum10
lundi 14 avril 2008 à 15:05
Bonjour,
On m'a, ce week-end, cassé ma vitre et volé les objets se trouvant à l'intérieur de ma voiture (GPS et costume dans le coffre).
J'ai appellé mon assurance qui me dit que les effets personnels ne sont pas couverts au vol pendant la nuit.
j'ai relu mon contrat qui stipule bien que je suis couvert pour le vol d'effet personnel et ne met pas de restrictions horaires à cette clause.
Mon assureur a t'il le droit de ne pas me remboursser ?
zhornette
jeudi 17 avril 2008 à 12:51
Et bien non, si cette clause est stipulée dans ton contrat, il doit te rembourser intégralement ce qu'on t'as volé!
J'ai jamais entendu parler de restrictions par rapport à une horraire précise de vol...ton assureur cherche sans doute un moyen de ne pas te rembourser!
Je t'invites à lui rapeller gentiment que rien sur ton contrat ne donne une heure précise à laquelle tu ne serra pas rembouer!
N'hésites pas à lui faire parvenir une photocopie de ton contrat en surlignant le paragraphe qui concerne le cas du vol d'effets personnels avec éffraction...ce serrai trop facile sinon..et puis comment prouver que l'effraction à eu lieu à telle heure plutôt que telle heure?
Ne te laisses pas faire, si tu est assuré pour ça, il doit te rembourser!
Par contre, tu dois déposer plainte pour vol avec effraction auprès de la gendarmerie et joindre le comte rendu du procès verbal de celle-ci..enfin, la photocopie, en énnumérant bien toutes les choses qui t'on été volée ainsi que les dégats causés sur ton véhicule