Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Achat d'une première voiture
Forum Auto > FORUM AUTOMOBILE > Automobile en général
anto16
Bonjour à tous! voilà, je vais bientôt avoir mes 18ans, et aimerai avoir des conseils sur une voiture pas trop mal, mais pas trop chère!! merci à tous!
zhornette
Bonjour double_chevron_1906200234_wave.gif

Et bien pour commencer, il faudrai savoir quel usage tu veux en faire!

Si tu veux t'en servir pour allé travailler et si ton lieu de travail est éloigné de ton domicile!

Tout ça pour savoir , dans un premier temps, si tu prend plutôt une essence où une diesel!

Le choix d'une voiture est assez personnel et il est difficile de conseiller quelqu'un sur tel où tell modèle !

Ce que tu peux faire, c'est proposer des modèles qui t'inspirent et nous, nous te donnerons notre avis jap.gif
anto16
en fait, je suis encore au lycée! j'aimerai avoir une voiture pour pouvoir me déplacer, de préférence un muscle car!! mais, à moins de trouver une bonne occasion, je ne pense pas avoir suffisamment d'argent pour en acheter une! =s mon but serait de la remettre en état (nouvelles carrosseries, remettre le moteur dans un bon état si ce n'est pas le cas... remettre la voiture à neuve quoi! donc je préfèrerais une muscle car, mais n'importe quelle voiture ferait l'affaire pour me faire la main (autan mécaniquement que sur la route)!) si vous pouviez me conseiller, ça pourrait probablement m'aider! merci à tous
ToxyMaTT
Une Muscle Car c'est une américaine avec un gros V8, c'est ça que tu veux ?? unsure.gif
anto16
moi j'aimerai une voiture dans cet apparence la si tu veux!! pas forcément un gros V8, parcque pour débuter, voila quoi!! ça me ferait chier de la planter!!
ToxyMaTT
Ba un V8 de toute façon au niveau de l'assurance tu peux oublier. Et les américaines n'existent qu'en V8 donc c'est vite vu rolleyes.gif
anto16
ouais, mais j'aimerais avoir une voiture qui a une apparence de muscle car!! si vous en connaisez!! même qui ne sont pas à vendre!! merci beaucoup
zhornette
Je crois que le principal, pour une première voiture, est d'en trouver une parfaitement bien équipée et très fiable, afin de corriger les immanquables bêtises que l'on fait en débutant!

L'apparence d'une voiture n'a que peu d'importance quand elle est dans un fosée où dans un mur wink.gif

Tu devrai plutôt te diriger vers une voiture un peu plus conventionnelle pour débuter, d'autant plus que l'assurance jeune conducteur est déjà surtaxée, alors avec un gros bolide....!!!

Tu dois aussi penser que tu devra entretenir cette voiture....les pneus et les éventuelles pièces qui pourrai te lâcher!

Je sais que vous, les jeunes , vous aimez bien avoir une voiture qui en jète, je comprends très bien ça, parce que j'ai eu 18 ans moi-aussi....y a un peu longtemps mais je m'en souviens quand même!! laugh.gif

A l'époque, tous les jeunes voulaient les 205 GTI, où le Renault 5 Alpine, petites voitures très légères mais des monstres sur la route...et beaucoup les ont plantés.... ph34r.gif

Le prix d'achat est une chose, mais une voiture ne se limite pas à son achat....entretient, consommation, assurance....attention à ne pas te laisser gagner par l'achat coup de coeur qui pourrai te coûter cher et que tu pourrai regretter!! jap.gif
anto16
C'est vrai que je n'avais pas pensé à tout ça!! donc, j'ai réfléchi, et j'aimerais m'acheter une voiture pas trop chère, qui tienne quand même la route^^! si vous pouviez m'indiquer le style de voiture... (française si possible!!)! merci beaucoup!
zhornette
Et bien moi, j'ai une petite Clio qui va très bien...consommation raisonnable,(5.5l au 100 en moyenne)bonne tenue de route, même sur la neige (avec des bons pneus, bien sur), une vrai perle en ville, mais un peu juste en puissance sur des longs trajets...

Les renault on généralement un très bon moteur mais la carroserie est un peu plus faible!

Voilà pour moi!! jap.gif
ToxyMaTT
Donnes nous deja ton budget ce sera plus simple ...
anto16
je peux avoir jusqu'à 2000€!!!!! je m'attend pas a des merveilles avec ça, mais bon, pour démarrer... on verra plus tard!! xD
ToxyMaTT
diesel ? essence ? rolleyes.gif
cydji
J'pense que le diesel lui serait plus approprié. Déjà à la pompe ça lui coutera moins cher. Et en général les diesel sont plus fiables et durent plus longtemps.
J'pense que pour un budget d'étudiant le diesel s'impose.
kustom doc
ouai une muscle carouai une muscle car a 2000 euro tu peu oublier , une vieille ricaine au pire si tu peu l'assurer et assumé sa consomation , mais meme a 2000 euro taura une épave crois moi jsuis comme toi jai juste un peu plus en budget 3500 et jtrouve rien , meme en pas muscle car .les ricaine son surcoté .voie les jap si taime pas les europeéne mais ces pareille faut reussir a assuré , et a payé l'essence , en jap ya les crx ,prelude vieille supra , ou vieille rx7.
ToxyMaTT
CITATION(cydji @ 17/05/2008 à 11:05) *
J'pense que le diesel lui serait plus approprié. Déjà à la pompe ça lui coutera moins cher. Et en général les diesel sont plus fiables et durent plus longtemps.
J'pense que pour un budget d'étudiant le diesel s'impose.

Mouais .... dry.gif
ça dépend du nombre de km parcouru
cydji
ben quelque quelque doit la disatnce le gasoil coute toujours moins cher que l'essence !
Surtout s'il met du fioul dans le reservoir ça lui reviendra encore moins cher !
Mais ce n'est que mon point de vue ...
ToxyMaTT
A l'achat le diesel est plus cher, l'assurance coute souvent plus cher, et l'entretien est aussi plus cher ...

Bref c'est a voir suivant l'utilisation
cydji
je ne savait pas que l'assurance coutait plus cher pour un diesel ....
Tu va peut-être finir par me faire changer d'avis et me faire acheter une essence comme première caisse :D
anto16
moi non plus je n'étais pas au courant que l'assuance pour un diésel était plus cher!! en tout cas, je pense préférer un diésel à l'achat, et rien que le prix a la mompe me motive!! xD! est-ce une erreur??
cydji
ben je viens d'entendre des rumeurs (pas vérifié) comme quoi le prix du gasoil aurait dépassé celui de l'essence :s
zhornette
C'est pas une rumeur...j'ai vu ça hier soir au infos!!! mad.gif

Maintenant que beaucoup de gens se sont équipés diesel parce le carburant était moins cher, le voilà qui dépasse le sans plomb dry.gif

Ca ne doit plus être un critère de choix, en tout cas pour le moment!!!

Reste que les moteurs font toujours plus de kilomètres en diesel qu'en essence, avec un bon entretient, bien sur!!

audi rs4
bonjour il faut que tu sache un truc une voiture = plus de souci
moi quand je voulai avoir ma premiere voiture j etai un pe parano pour certain truc
j avais peur que quand tous le monde dormai vers 3 h du matin on me reveille on me disant qu elle etait entr1 de bruler meme eteinte dans le garage a cause d un cout circuit provoqué par un rat
pour ton budjet je pense pa que tu trouvra quelque chose qui ne tombera pa en panne tout les 3 jours
je te conseil de patienter parce que tu poura regreter apres .
kefkof
CITATION(audi rs4 @ 29/05/2008 à 01:46) *
bonjour il faut que tu sache un truc une voiture = plus de souci
moi quand je voulai avoir ma premiere voiture j etai un pe parano pour certain truc
j avais peur que quand tous le monde dormai vers 3 h du matin on me reveille on me disant qu elle etait entr1 de bruler meme eteinte dans le garage a cause d un cout circuit provoqué par un rat
pour ton budjet je pense pa que tu trouvra quelque chose qui ne tombera pa en panne tout les 3 jours
je te conseil de patienter parce que tu poura regreter apres .

En un mot... => KESKECESTKkkkçA?

lol
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.