Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: nettoyage d'un carbu
Forum Auto > FORUM MOTO > Scooter et mobylette
cabjack
alors voila je met donc la vraie et bonne technique pour nettoyer, déboucher, désencrasser
efficacement et pour longtemps un carbu de moteur 2 temps
et en plus c'est super simple
on met un max de jus de citron avec un peu d'eau dans une casserole
juste assé pour que les pièces baignes entièrement
ensuite donc on met les pièces dans cette fameuse casserole
on fait bouillir le tout pendant 10 minutes et après on laisse refroidir avant de les enlever
on peut remuer les pièces pendant qu'elles sont en train de bouillir pour améliorer
l'efficacité de l'opération
et ensuite il suffit de passer un bon coup de chiffon bien partout
histoire de faire les finitions
après c'est propre, ça brille, ça retrouve l'aspect du neuf et en plus, ça sent bon
voila maintenant y'as plus qu'a remonter tout ça

ps: ne pas mettre les joints ni les pièces en plastique a faire bouillir
gyzmo warrior
dit elle est pas mal ta methode mais avec le temp ton post il vas tomber dans les abimes du forum 50cc
sa aurait peut etre été bien de le metre dans les truc et astuce qui reste toujour en haut de la page
tu sais dans les truc épingler au dessus des messages
comme sa sa sera consultable et visible tout le temp
enfin je dit sa comme sa
salut a+
titelune69
Moi je dis : rien ne vaut l'essence...
Tu laisse tremper quelque minutes le carbu dans l'essence, et il est comme neuf, ya pas mieux rolleyes.gif
gyzmo warrior
si on par la dessus on peut aussi le soufler au compreseur a 8 bar
je te promet sa decrasse aussi surtout les gicleur
lagome
bonjour,le mieux c'est le bac a ultrasson mais bon tout le monde ne le possede pas, l'essence c'est bon en depannage avec en plus le compresseur,le tryclo c'etait pas mal aussi mais vla l'odeur ,il y a des produits degraissant sur le marché qui sont pas mal mais bon apres on a pas fini ...
cabjack
je suis d'accord que le plus efficace est l'ultrason mais c'est réservé quasi exclusivement aux professionnels
surtout a cause du coût de la cuve et du produit
mais je pense que les produits dégraissants et autres additifs sont totalement nuls et inefficaces
en plus de coûter un certain prix (ou un prix certain)
gyzmo warrior
comment vas tu sa fait un moment qu'on ne t'avait pas vue sur la section
salut a+
lagome
salut, dans le temps je faisais bouillir l'eau et avec de la lessive je pouvais ravoir mes cylindres et autres pieces comme neuve,mais sur le marché il y a des degraissants pas trops cheros a porter de tous le monde mais bravo.gif ta technique est dans les moins cheres et ici c'est le but daider a moindre couts...
gyzmo warrior
aider a moindre lorsque cela est possible bien sur
de la lesive genge ? saint mare comme pour les murs a lesiver ou quoi ????? huh.gif
salut a+
lagome
ouai dans le genre lessive que tu cite,ça parait bebete mais ça marchais, mais il ni a pas aussi avec une histoire de vinaigre que ça marcherait pareil ?
titelune69
Nan mais serieusement : l'essence ca reste le plus simple.
Apres c'est sur, on peut toujours trouver mieux...
Mais essayez : tout ce que vous tremperez dans l'essence ressortira niquel, meme pas besoin de frotter...
J'ai nettoyé mon carter comme ca : Le scoot est resté 4 ans sans etre nettoyé.
J'ai tout essayé les produits casto, des trucs de fous... j'ai frottée comme une malade, rien, trop penible à faire partir le melange de camboui et de gravier...
J'ai pris de l'essence, j'ai simplement verser dessus : un coup de chiffon et yavait plus rien bravo.gif

C'est l'ideal, que ce soit pour carbu, fltre à air, boite à air...etc
Et quand on remonte un carbu :TOUJOURS tremper les doigts dans l'essence, ca evite de remettre des merdes dedans rolleyes.gif
gyzmo warrior
t'es au courant que l'essence c'est nocif mieux vaux eviter de faire trampette dedans
et encore je suis mème pas sur que se soit pas mutagène ou reprotoxique donc franchement eviton de foutre les tenailles la dedans tant que possible c'est mieux (pas trop du moin)
salut a+
lagome
salut,ouai l'essence si on peut eviter c'est pas plus mal en plus il y a d'autre degraissant mais bon je vais pas repartir avec ça donc disont que l'on fait avec ce que l'on a faud juste faire gaffe et prendre les precautions qui s'imposent ,voila et sur ce bonne bricollllllle...
titelune69
Si l'essence etait si nocive, tu crois qu'on en mettrait dans nos scooter rolleyes.gif
En fait je crois que je vais pas rester longtemps ici moi... désolé je vais etre tres franche, mais je trouve ce forum pas tres efficace.
Ca me fait halluciner les reponses blink.gif blink.gif
J'ai appris plus en 6 mois sur un autre forum, que ce vous savez ici.
L'essence c'est ce qu'il y a de plus efficace pour tout ce qui est metal, il suffit d'y faire tremper 3 secondes et ta plus rien... beaucoup moins nocif que les dégraissants ou tu y passe des heures et des heures!
Les degraissants j'ai deja tester : ca fait QUE DALLE DE CHEZ QUE DALLE, meme les produits soit disant ultrapuissant... quoi qu'il arrive, il faut frotter. Sauf avec l'essence, ou il n'y a rien à faire.

La 1ere methode de l'eau à bouillir ok, pour le carbu, mais on va pas faire tremper le scoot dedans bravo.gif

Pour ce qui est de tremper les mains dans l'essence : tu crois que les mecaniciens font quoi? Il n'y a rien de plus efficace non plus.
Pour ceux qui doute, faite le test : mettez vous du camboui pleins les mains, et lavez vous avec du savon soit disant fait expres pour le camboui : vous allez y passer un bon bout de temps, a vous arracher la moitié des doigts.
Trempez le bout des doigts dans l'essence : ca part de suite, pas besoin de frotter...

Et je vous reconseille encore de tremper les doigts pour un nettoyage carbu : il vaut mieux ca que mettre plein de merdes dedans... j'en ai fait l'expérience une fois ou je n'ai pas pris de précautions dry.gif
magnumxr85
très bonne technique je l'avou

j'essaierai sa sur mon moteur de 50 que je vais nettoyé avant de l'envoyé en remontage
lagome
CITATION(titelune69 @ mardi 16 septembre 2008 à 07:34) *
Si l'essence etait si nocive, tu crois qu'on en mettrait dans nos scooter rolleyes.gif
En fait je crois que je vais pas rester longtemps ici moi... désolé je vais etre tres franche, mais je trouve ce forum pas tres efficace.
L'essence c'est ce qu'il y a de plus efficace pour tout ce qui est metal, il suffit d'y faire tremper 3 secondes et ta plus rien... beaucoup moins nocif que les dégraissants ou tu y passe des heures et des heures!
Les degraissants j'ai deja tester : ca fait QUE DALLE DE CHEZ QUE DALLE, meme les produits soit disant ultrapuissant... quoi qu'il arrive, il faut frotter. Sauf avec l'essence, ou il n'y a rien à faire.

La 1ere methode de l'eau à bouillir ok, pour le carbu, mais on va pas faire tremper le scoot dedans bravo.gif

Pour ce qui est de tremper les mains dans l'essence : tu crois que les mecaniciens font quoi? Il n'y a rien de plus efficace non plus.
Pour ceux qui doute, faite le test : mettez vous du camboui pleins les mains, et lavez vous avec du savon soit disant fait expres pour le camboui : vous allez y passer un bon bout de temps, a vous arracher la moitié des doigts.
Trempez le bout des doigts dans l'essence : ca part de suite, pas besoin de frotter...

Et je vous reconseille encore de tremper les doigts pour un nettoyage carbu : il vaut mieux ca que mettre plein de merdes dedans... j'en ai fait l'expérience une fois ou je n'ai pas pris de précautions dry.gif

ben je sais pas ou tu as appris a bosser mais dans les garages nous aussi ont respectent les normes et l'age de pierre est terminé "ta rater quelquechose" si tu en trouves encore qui nettoient leurs pieces a l'essence ben ça doit pas courrir les rues et a dire qu'ont connait que dalle de chez que dalle et que sur dautres forums" tu aprends des bons trucs" ben restes y nous ont pourras pas t'aider vue le niveau que tu trimballe,et quand je parle de degraissant je parle pad de produit menager (quoique le decape four est pas mal) tu verras a force de faire trempette dans l'essence et de respirer ça pendant trop longtemps se que ça provoque c'est comme l'huile mais bon cela te regarde te regarde et ta maniere de bosser aussi mais ne nous comparent pas a des nouilles ont aident comme nous le pouvont et ce a ce que cela revienne le moin chere possible, maintenant c'est possible que les vapeurs d'essence te bouffe la moitieé de ton cerveau alors va faire un tour chez un concesse et regarde comment que ça bosse dans l'atelier c'est sur quil ni aurra pas de bac pour tremper ton scoot mais ça serrait etonnant quil soit netoyer a l'essence ou alors si c'est un bourier comme on nous en depose souvent ça gonfle gonfle de bouziller des bons produits donc essence et carcher ,il y a des metodes pour netoyer des pieces qui sont cheres pour un particulier alors si nous pouvons donner des petits trucs et autres astuces pour depanner nous le faisons maintenant je ne dis pas que ya des trucs qui ne volent pas tres hauts mais bon tes pas obligée de le faire,maintenat continue de bricoler ta petoire a l'essence et encore desolé de te faire perdre ton temps moi j'ai une gamelle d'eau chaude sur le feu pour laver ma brelle...
cabjack
CITATION(titelune69 @ mardi 16 septembre 2008 à 15:34) *

un mecano qui travaille se doit d'avoir le plus souvent possible les mains propres, en cas de coupure c'est deja mieux pour éviter l'infection et ensuite pour éviter de crader les manuels et documents qu'ils utilisent pour faire leur travail de leur mieux, ensuite les savons avec des petites billes ou du sable dedans sont très efficaces (j'en ai chez moi)
et je peux te garantir que mettre les mains dans l'essence ou le "white spirit" c'est très mauvais et je sait de quoi je parle,
je travail régulièrement dans un atelier de sérigraphie textile et quand j'en avait pleins les mains je prenait pas le temps de prendre un chiffon et de l'imbiber de solvant, je trempait directement les mains dedans et le soir ca faisait deja tout blanc et ensuite ca faisait mal
et tu a oublié aussi l'aspect écologique et économique de la chose
deja pacque l'essence ca coûte cher et que gâcher quelques litres d'essence juste pour se laver les mains c'est complètement idiot surtout vu le prix que ca coûte et ensuite comme je disait plus haut c'est pas terrible pour les mains
ensuite pour ce qui est du forum et des compétences de certains commentaires et réponse effectivement c'est pas forcement très bien, je le reconnaît mais cela vient de quelques débutants et/ou imbéciles qui croient qu'ils sont les plus forts et que les autres c'est des c*ns qui disent par exemple de: "se tremper les mains dans l'essence" ou de "nettoyer le carbu avec" (ce n'est qu'un exemple pris au hasard)
mais en aucun cas de ceux qui essayent et qui savent aider les gens
et pour finir, je tient a signaler qu'ici, tout le monde n'est pas forcément calé en mécanique loin de la
car en cas contraire, une bonne partie ne seraient sans doute jamais venus sur ce forum
bon et bien voila j'ai dit ce que j'avait a dire je pense et si ce que je (nous) pense(ons) te deplait, c'est bien dommage pour toi et nous ne te retenons pas plus longtemps
sur ce... @+ et" see you online" wink.gif
gyzmo warrior
bon alors soyon clair car je me sent pris a partie la
si je te dit que l'essence est un produit qui est nocif c'est que je suis un profesionel du nettoyage industriel
en industrie petrochimique (en rafinerie quoi) donc je connait quand on te vend de l'essence en station service c'est pour mettre dans ton reservoir pas pour te debarbouiller avec
tu remarquera que tu est en plaine air aussi quand tu fait ton plein et c'est pas pour rien les vapeur c'est pas bon non plus
nous au boulot on a des masque a cartouche filtrante quand on est confiner avec de l'essence
donc si toi sa te plait de te niquer la santé volontairement sa te regarde mais n'insite pas les autre a faire les mème c.nnerie
que toi
et bien sur si tu n'aprouve pas nos methode ou nos conseil c'est ton droit et tu as le droit de les exprimer
mais n'attend pas que l'ont te tende l'autre joue on a un droit de reponse nous aussi
les autres forumistes des autre forums je ne l'ait connait pas et je ne me permetrait pas de juger sans savoir
mais dans ton cas et se n'ait pas mon abitude de dire sa mais
APPREND L'HUMILITE
moi je n'ait jamais balancer au autre que je suis le best one et que c'est des naz
ont a tous a apprendre les un des autres et il n'y a pas de brèlle en mecanique ou de grand manitou ici
il n'y a que des gens qui vienne en aide a d'autre gens chacun avec ses connaisance
(tu te souvien forum d'entraide )c'est le but
voila maintenant c'est dit
surtout quand on est trois a dire pareille
c'est exasperant de devoir lire de tel c.nneri.
salut les potes a+
titelune69
Je crois que vous n'avez rien compris...
Bref c'est pas grave, je pense que vous devriez vous aussi apprendre l'humilité, parce que dire "moi je fais ci", "moi je suis la dedans et je connais", c'est pas mieux...
Je n'ai jamais qui que j'etais "the best", donc arreter de prendre de travers et dans le sens ou vous avez envie de l'entendre, parce que c'est du tout ce que j'ai dit.

Seuleument quand je vois des gens qui conseille de mettre un cornet(c'est vrai que c'est vachement utile, a part consommer...), avec un gicleur + 20 points par exemple, ca me fait doucement rigoler... le mec en 200km il va serrer, donc c'est pour ca que je disais qu'ici les conseils n'etaient pas toujours bon.

Pour ce qui est du nettoyage, chacun fait ce qu'il veut, et chacun est libre de donner son opinion, non??
Tu demonte pas ton scoot en plein air toi? Beh moi si, dans le garage, mais il est ouvert...
Et tu nettoie ton scoot tous les jours? Je ne crois pas, non... Donc nettoyer son carter + son carbu une fois tous les 6 mois à l'essence, je ne vois pas ce qu'il y a de plus nocif que d'utiliser des produits ultrapuissants toutes les semaines, parce que ca marche à moitié.

Et non Lagome, je ne parle pas de produits menagers merci bien... prend moi pour une debile aussi dry.gif
Je parle de produits soi-disant hyper puissant de chez Casto, ou meme de plateforme pro, j'en essayé un paquet avant, sinon je n'aurais jamais dit cela.
Montre moi un produit aussi efficace que l'essence, et on en reparlera.
Pour ce qui est du prix de l'essence : c'est toujours moins cher 1L d'essence, qu'un litre de produits degraissant... hum.

Maintenant il me semble que chacun est libre de donner son opinion, que mon scoot a 12000km et que j'ai toujours reussi à trouver les pannes, et à faire mes reglages corrects grace à ce que j'ai reussi à apprendre en l'espace de 6 mois à peine.
J'ai aussi le droit d'etre franche, et de trouver que ce forum n'est pas tres actif ni tres efficace.
Peut etre aussi parce que les gens ne reviennent pas sur leur post quand ils font un sujet, ca aide pas non plus... blink.gif

Enfin bref, désolé si vous l'avez mal pris comme ca, c'etait mon intention, pas dans ce sens la : c'est juste que j'ai l'impression d'avoir des gens devant moi completement buté, alors que sur de nombreux autres forums le nettoyage à l'essence n'est pas une tare messieurs... dry.gif

Bonne journée.
gyzmo warrior
certe tu donne ton opignion et c'est ton droit le plus stricte sa a juste comencer par
"je fout les doights dans l'essence pour pas salir au remontage"sa c'est toi qui l'a dit
et t'avait juste repondu "evite de trop mettre les doights dedan c'est nocif pour ta santé"
j'ai jamais dit que sa ne nettoyait pas bien mais sa n'exclut pas un minimum de protection (gant latex)
et desoler mais oui je travaille dedans et oui c'est mon metier on nous casse assez les pied avec la securité
a la rafinerie (je te rapelle que sa produit de l'essence aussi une rafinerie)
et moi aussi je demonte en plaine air avec le garage ouvert c'est pas pour autant que je cradose tout
le savon sa nettoye pas laugh.gif bah prend du savon pour la mecanique avec des grains dedans et moi je te le dit sa nettoye bien "il se serve de quoi les mecanos a ton avis (et ils s'en plaignent pas)
quand tu dit que se forum est pas eficace et pas trés actif c'est le reflet de ton opignion
il est evident que je n'eprécie quere mais si c'est ton opignion tu as le droit de le dire "j'ai pas dit le contraire"
on a plus qu'a attendre de voir si on nous remonte de nouveau ce sentiment pour le moment sa n'est jamais arriver
donc pense se que tu veux mais je pense que la personne obtu ici c'est toi tu refuse le debat
et si tu pense avoir raison
dit nous en quoi l'essence est bonne pour ton epiderme va y argumente "parce que le depart c'est ça "
parce que ici on argumente quand on debat d'un sujet
et juste a titre personel j'ai rien contre toi mais si tu tacle il vaut mieux que tu nous explique pourquoi
sans quoi tu aura le retour direct la franchise sa n'exclu pas un minimum de tact mademoiselle
salut
titelune69
Bon, je préfère m'excuser parce qu'en me relisant, il est vrai que tu n'a pas tord... Je n'ai pas été tres sympa, mais en fait c'etait pas mon intention, enfin du moins pas dans le sens ou vous l'avez pris...
J'ai fait pas mal de forum, et il est vrai que celui ou je suis actuellement le plus souvent est beaucoup plus actifs, et j'ai toujours eu les bonnes reponses à mes problemes.
Ici beaucoup de réponses m'ont fait halluciner par rapport à ce que j'ai pu apprendre, et tester ensuite en fait...
Maintenant je ne me trouve pas buté, je trouve que bannir l'essence pour le nettoyage c'est ca etre buté...
On ne nettoie pas son scooter tous les jours, et en 6 mois j'ai nettoyé deux fois mon carbu. je ne pense pas que tremper les doigts dans l'essence pendant 3secondes, pour ensuite remonter le carbu, soit si nocif que ca...
bref chacun sa methode, je donnais simplement une des methodes les plus efficaces en peu de temps et tres facilement faisable. Il y en a toujours d'autres bravo.gif
PS : Bon courage avec les gants en latex pour remettre les durites carbu tongue.gif
cabjack
bon très bien je pense que maintenant il serait judicieux de clôturer ce débat
car il n'y a pas grand chose de plus a dire et finalement titelune69 a reconnu ce que nous lui reprochions

bon et bien merci pour votre participation a tous et bricolez bien pendant ce week-end
pour ma part je déglace mon tambour de frein avant et je vais m'occuper de preparer le matos pour
les carénages de mon pote VroumVroum.gif
alé salut et @+ wink.gif
lagome
CITATION(titelune69 @ vendredi 19 septembre 2008 à 05:44) *
Bon, je préfère m'excuser parce qu'en me relisant, il est vrai que tu n'a pas tord... Je n'ai pas été tres sympa, mais en fait c'etait pas mon intention, enfin du moins pas dans le sens ou vous l'avez pris...
J'ai fait pas mal de forum, et il est vrai que celui ou je suis actuellement le plus souvent est beaucoup plus actifs, et j'ai toujours eu les bonnes reponses à mes problemes.
Ici beaucoup de réponses m'ont fait halluciner par rapport à ce que j'ai pu apprendre, et tester ensuite en fait...
Maintenant je ne me trouve pas buté, je trouve que bannir l'essence pour le nettoyage c'est ca etre buté...
On ne nettoie pas son scooter tous les jours, et en 6 mois j'ai nettoyé deux fois mon carbu. je ne pense pas que tremper les doigts dans l'essence pendant 3secondes, pour ensuite remonter le carbu, soit si nocif que ca...
bref chacun sa methode, je donnais simplement une des methodes les plus efficaces en peu de temps et tres facilement faisable. Il y en a toujours d'autres bravo.gif
PS : Bon courage avec les gants en latex pour remettre les durites carbu tongue.gif

salut,ben pour les gants ils ne tiendront pas longtemps avec l'essence et de mon coté je ne banni pas le nettoyage a l'essence je dis que c'est nocif et apres tu fais comme tu veus moi j'ai donner asser maintenant je prefere dautres methodes et produit qui fonctionnent tres bien et sont moin agressif pour nous mais il est vrais que l'essence nettoie bien mais...voila et je m'excuse si tu tes sentie agressée d'une maniere ou d'une autre avec mes reponses,et il est vrais aussi que certaines reponses ne vollent pas tres haut mais aussi certaines demandes ne sont pas tres terriblent herreusement ce n'est pas general mais se qui n'est pas bon a prendre ben faut le laisser c'est aussi simple,je vois souvent des trucs pour debrider ceci ou cela et ça me fait rire car la moitiée de ses petrolettes finiront chez le concesse pour un devis tres chere(merci en passent)enfin bon je m'egare,voila ,donc bonne bricolle a toutes et tous et a prochain debat chaise.gif ,bon week end...
gyzmo warrior
bien alors tout est posser a plat il n'y a plus de discorde comme je te l'ai dit tu peux librement exprimer tes opignions
fait juste attention a comment tu formule ton message mais tu reste la bienvenue tout de mème
et excuse moi aussi si j'ai manquer de tact jap.gif
(les gant latex je pansait pour la cuve en fait c'est bien la ou en s'en fout le plus sur les tenailles selon moi)
mai bon le debat est clot n'en parlon plus
salut a tous a+ Alcooliques03.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.