mame
vendredi 10 octobre 2008 à 13:53
CITATION(michel592 @ vendredi 10 octobre 2008 à 06:25)

bonjour, j'ai un renault scenic 1.6 essence ,mon probleme est que de qu'elle est chaude et que je m'arrete pour un stop ou autre ,mon ralenti monte a 2000voir 2500 tours ,j'ai fais ma vidange moteur et filtre et j'ai mis un tube de metal 5 qui est preconisé pour consommation excessible et la compression du moteur,car le garage chez qui j'avais amene ma voiture m'avais regle mes soupapes et culbuteurs et pour en finir de me dire que c'etais le bas moteur qui etais touche,et comme elle a plus de 200000km ,je n'ai pas moyen de refaire ce moteur,,,donc j'aimerai savoir si cela est vraiment un probleme de compression et si c'est autre chose que puis faire ,je vous remercie a l'avance ,,,j'ai deja roule 600km avec le tube de metal5 ,mias rien de nouveau positif sur le ralenti ,par contre la consommation est plus basse
Ton auto est nantie d'une carburation à injection si je ne me trompe. Pour un premier temps, il suffit de nettoyer ou de remplacer ton filtre à air qui me semble encrassé. Néanmoins, si le problème persiste, la piste suivante est la pompe à injection située au niveau du réservoir; il n'est pas exclu qu'elle débite mal, auquel cas, il sera nécessaire de la remplacer.
Ce sont là des pistes probables non exhaustives. La suite du diagnostic dépend des résultats que tu as obtenu à chaque étape de vérification proposée.