Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: probleme ralenti renault scenic 1.6 essence
Forum Auto > FORUM AUTOMOBILE > Réparation mécanique, aide panne auto
michel592
bonjour, j'ai un renault scenic 1.6 essence ,mon probleme est que de qu'elle est chaude et que je m'arrete pour un stop ou autre ,mon ralenti monte a 2000voir 2500 tours ,j'ai fais ma vidange moteur et filtre et j'ai mis un tube de metal 5 qui est preconisé pour consommation excessible et la compression du moteur,car le garage chez qui j'avais amene ma voiture m'avais regle mes soupapes et culbuteurs et pour en finir de me dire que c'etais le bas moteur qui etais touche,et comme elle a plus de 200000km ,je n'ai pas moyen de refaire ce moteur,,,donc j'aimerai savoir si cela est vraiment un probleme de compression et si c'est autre chose que puis faire ,je vous remercie a l'avance ,,,j'ai deja roule 600km avec le tube de metal5 ,mias rien de nouveau positif sur le ralenti ,par contre la consommation est plus basse
mame
CITATION(michel592 @ vendredi 10 octobre 2008 à 06:25) *
bonjour, j'ai un renault scenic 1.6 essence ,mon probleme est que de qu'elle est chaude et que je m'arrete pour un stop ou autre ,mon ralenti monte a 2000voir 2500 tours ,j'ai fais ma vidange moteur et filtre et j'ai mis un tube de metal 5 qui est preconisé pour consommation excessible et la compression du moteur,car le garage chez qui j'avais amene ma voiture m'avais regle mes soupapes et culbuteurs et pour en finir de me dire que c'etais le bas moteur qui etais touche,et comme elle a plus de 200000km ,je n'ai pas moyen de refaire ce moteur,,,donc j'aimerai savoir si cela est vraiment un probleme de compression et si c'est autre chose que puis faire ,je vous remercie a l'avance ,,,j'ai deja roule 600km avec le tube de metal5 ,mias rien de nouveau positif sur le ralenti ,par contre la consommation est plus basse

Ton auto est nantie d'une carburation à injection si je ne me trompe. Pour un premier temps, il suffit de nettoyer ou de remplacer ton filtre à air qui me semble encrassé. Néanmoins, si le problème persiste, la piste suivante est la pompe à injection située au niveau du réservoir; il n'est pas exclu qu'elle débite mal, auquel cas, il sera nécessaire de la remplacer.
Ce sont là des pistes probables non exhaustives. La suite du diagnostic dépend des résultats que tu as obtenu à chaque étape de vérification proposée.
negociant-auto
mame tu m'epate!!! es tu mecano???
mame
CITATION(negociant-auto @ vendredi 10 octobre 2008 à 14:15) *
mame tu m'epate!!! es tu mecano???

J'aime ce métier et le respecte.
negociant-auto
chapeau ! je cherche de la main d'oeuvre tu veux pas bossé pour moi? lol
PAPI56
le 1.6 cest un monopoint donc voir le regulateur de ralenti
http://alfaimola.free.fr/technique/injecti...enti/index.html
michel592
CITATION(mame @ vendredi 10 octobre 2008 à 14:53) *
CITATION(michel592 @ vendredi 10 octobre 2008 à 06:25) *

Ton auto est nantie d'une carburation à injection si je ne me trompe. Pour un premier temps, il suffit de nettoyer ou de remplacer ton filtre à air qui me semble encrassé. Néanmoins, si le problème persiste, la piste suivante est la pompe à injection située au niveau du réservoir; il n'est pas exclu qu'elle débite mal, auquel cas, il sera nécessaire de la remplacer.
Ce sont là des pistes probables non exhaustives. La suite du diagnostic dépend des résultats que tu as obtenu à chaque étape de vérification proposée.

je te remercie pour ces diverses reponses je vais deja commencer par le filtre à air et je verrai bien

CITATION(PAPI56 @ vendredi 10 octobre 2008 à 21:30) *
le 1.6 cest un monopoint donc voir le regulateur de ralenti

merci de me m'avoir repondu mais ou est ce fameux regulateur de ralenti???
PAPI56
sur le corps papillon
negociant-auto
CITATION(PAPI56 @ samedi 11 octobre 2008 à 09:20) *
sur le corps papillon

post-267-1106595431.gif Le régulateur ce trouve au cul de la pompe haute pression. PRES DU BOITIER PAPILLON T'Y ETAIS PRESQUE post-267-1106595312.gif
PAPI56
oui
sans doute vu que sur ce moteur la pompe est dans le reservoir tongue.gif
http://alfaimola.free.fr/technique/injecti...enti/index.html
negociant-auto
endesaccord2.gif toi tu parle de la pompe de gavage. celle ci sert a pomper le carburant au réservoir pour l'envoyer ensuite dans la pompe haute pression ou est situé donc le regulateur...
aller sans rancune Alcooliques03.gif
PAPI56
met une photo de ta pompe haute pression sur un 1.6 essence de scenic help.gif
je l'attend avec impatience
pompe de gavage=diesel
negociant-auto
CITATION(PAPI56 @ dimanche 12 octobre 2008 à 16:12) *
met une photo de ta pompe haute pression sur un 1.6 essence de scenic help.gif
je l'attend avec impatience
pompe de gavage=diesel

j'espere que d'autre mecano lirons se que tu avances "histoire que je soit pas seul à rigoler"
PAPI56
une petite photo d'une pompe hp c'est tous (d'un scenic 1.6)
negociant-auto
CITATION(PAPI56 @ dimanche 12 octobre 2008 à 17:57) *
une petite photo d'une pompe hp c'est tous (d'un scenic 1.6)

bon,rien que pour toi et pour encor plus te ridiculisé jte donne mes cours d'enseignement professionnel sur le circuit d'injection à motorisation essence, comme sa tu pourras aprendre quelque chose dans ta vie et qui te servira entre autre que tout moteur essence dispose d'une pompe HP...
bien sur les champs sont vide je vais pas non plus t'aprendre le metier tu est tellement irreprochable.
negociant-auto
MOTEUR ESSENCE A INJECTION BIEN SUR...JE M'EXCUSE AUPRES DES LECTEURS...
PAPI56
c'est un scenic monopoint le 1.6
negociant-auto
à...il est à carbu alor....mdr
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.