Bonjour,
Je suis désespéré après les péripéties que je viens de vivre avec ma 106 (xn de 1992) :
Après quelques investissements (freins, pneus, echappement) je décide de faire la distribution avec un ami mécanicien. Tout se passe à merveille, la courroie de distrib est changée (la pompe à eau aussi au passage), bien calée, elle tourne parfaitement bien au premier démarrage.
Au bout que quelques minutes, le régime moteur se met a faiblir doucement, par paliers jusqu'à caler. Depuis impossible de la redémarrer et mon pote ne voit pas d'où cela peut venir !
1°) Le problème ne vient apparemment pas de la distribution, l'ami en question est compétent et expérimenté, il n'en est pas à son coup d'essai ! la courroie tourne quand on essaye de la démarrer de toutes façons.
2°) En chemin, mon collègue repère que la sonde lambda n'est pas branchée (voilà qui explique ma consommation un peu élevée) surement débranchée par le propriétaire précédent pour passer le controle technique (la ligne de pot était pourrie a l'epoque). Nous avions donc rebranché la sonde lambda avant de démarrer la première fois. Pourrait-ce être la source du problème ? La redébrancher ne change rien, elle ne démarre pas mieux.
3°) Les bougies ne sont pas neuves mais dans un état correct. La batterie est un peu faible, mais elle tient le coup pour l'instant. (Je prévois d'essayer une batterie et des bougies neuves de toutes façons, mais je doute que cela change quoi que ce soit)
Ma question est donc, quelqu'un a-t-il déjà eu un problème de ce genre ? Des idées ?
Merci infiniment pour toute suggestion !
Cordialement