Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: 106 qui ne démarre plus
Forum Auto > FORUM AUTOMOBILE > Réparation mécanique, aide panne auto
tigerfou
Bonjour,

Je suis désespéré après les péripéties que je viens de vivre avec ma 106 (xn de 1992) :

Après quelques investissements (freins, pneus, echappement) je décide de faire la distribution avec un ami mécanicien. Tout se passe à merveille, la courroie de distrib est changée (la pompe à eau aussi au passage), bien calée, elle tourne parfaitement bien au premier démarrage.
Au bout que quelques minutes, le régime moteur se met a faiblir doucement, par paliers jusqu'à caler. Depuis impossible de la redémarrer et mon pote ne voit pas d'où cela peut venir !

1°) Le problème ne vient apparemment pas de la distribution, l'ami en question est compétent et expérimenté, il n'en est pas à son coup d'essai ! la courroie tourne quand on essaye de la démarrer de toutes façons.

2°) En chemin, mon collègue repère que la sonde lambda n'est pas branchée (voilà qui explique ma consommation un peu élevée) surement débranchée par le propriétaire précédent pour passer le controle technique (la ligne de pot était pourrie a l'epoque). Nous avions donc rebranché la sonde lambda avant de démarrer la première fois. Pourrait-ce être la source du problème ? La redébrancher ne change rien, elle ne démarre pas mieux.

3°) Les bougies ne sont pas neuves mais dans un état correct. La batterie est un peu faible, mais elle tient le coup pour l'instant. (Je prévois d'essayer une batterie et des bougies neuves de toutes façons, mais je doute que cela change quoi que ce soit)

Ma question est donc, quelqu'un a-t-il déjà eu un problème de ce genre ? Des idées ?

Merci infiniment pour toute suggestion !

Cordialement
PAPI56
bonjour
tu as controle si tu as de l'essence qui arrive et de l'allumage
tigerfou
Bonjour,

Oui l'essence arrive, je n'ai pas encore vérifié l'allumage par contre. A cause d'un emploi du temps chargé je ne pourrai pas me remettre dessus avant mercredi, mais je regarderai ça et posterai le resultat sur le forum, merci pour la suggestion.

Cordialement
mame
CITATION(tigerfou @ dimanche 12 octobre 2008 à 18:41) *
Bonjour,

Oui l'essence arrive, je n'ai pas encore vérifié l'allumage par contre. A cause d'un emploi du temps chargé je ne pourrai pas me remettre dessus avant mercredi, mais je regarderai ça et posterai le resultat sur le forum, merci pour la suggestion.

Cordialement


Salut à toi tiger, et la suite? Du nouveau jusque là? Nous attendons ta réaction suite aux propositions de Papi.
tigerfou
Bonjour,

Désolé pour le temps de réponse, comme je le disais mon emploi du temps est chargé en ce moment (partiels...)
Le problème est résolu depuis ce matin même ! c'était bien l'allumage... l'alim de la bobine plus précisement. Merci Papi !

Cordialement
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.