Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: problème pour récupérer un chèque d'acompte
Forum Auto > FORUM PRATIQUE > Problèmes juridiques : Assurance, Crédit, Vol, PV ...
mimitoo
J'ai commandé une voiture d'occasion chez un concessionnaire Honda et j'avais averti le vendeur que je financerai cet achat avec une partie au comptant et le reste avec un crédit que je demanderai à ma banque, malgré cette précision le vendeur à coché la case paiement comptant car, d'après lui, puisque je ne sollicitais pas de crédit auprès de Honda et que je devais lui remettre un chèque de banque, il était d'usage de mettre paiement comptant sur le bon de commande. Je lui ai donc fait confiance. Malheureusement, ma banque a refusé ma demande de crédit, j'en ai tout suite fait part au vendeur par téléphone et je suis retourné chez Honda le week-end suivant afin de récupérer mon chèque. Le vendeur m'a dit qu'il avait été mis à l'encaissement qu'il fallait que j'en demande le remboursement à la direction commerciale. J'ai donc envoyé une lettre recommandée pour faire cette demande et le directeur commercial m'a téléphoné pour m'informer qu'il était en droit de conserver mon chèque car la case paiement comptant avait été cochée, malgré mes protestations il ne veut rien entendre, je lui ai pourtant fait parvenir par la suite la copie de la lettre de refus de prêt de ma banque, mais depuis je n'arrive plus à le joindre au téléphone. De plus, j'ai constaté que le kilométrage indiqué sur le bon de commande était de 6000 Kms alors que le compteur de la voiture en indiquait plus de 8000. Je ne m'en suis pas aperçu tout de suite car la voiture n'était pas visible lorsque j'ai signé le bon de commande car elle se trouvait dans un autre garage Honda.

Quel recours ai-je, car il s'agit tout de même d'un acompte de 1000€ et de plus je trouve le procédé pour le moins très malhonnête, mais comme j'ai signé le bon de commande j'ai bien peur de ne pas pouvoir récupérer mon acompte.
Merci pour votre aide.
VINCE45
salut tu aurai du faire .ta demande de credit a ta banque. avant d'aller signer ton bon de commande. cest un peut mal barrer.demande conseil au service des consomateurs.et va voire le gars dans sont bureau cest toujour mieux que le telephone.bon courage
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2010 Invision Power Services, Inc.