Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: M---- alors !
Forum Auto > FORUM PRATIQUE > Problèmes juridiques : Assurance, Crédit, Vol, PV ...
ça roule
Salut,

Je viens d'en apprendre une belle !
Mon assureur (AXA encore eux) me dit qu'il est interdit de faire demi-tour sur la route...c'était pourtant l'exercice préféré de mon moniteur d'auto-école, c quoi ce bin's ? help.gif
astra62
CITATION(ça roule @ lundi 16 février 2009 à 15:25) *
Salut,

Je viens d'en apprendre une belle !
Mon assureur (AXA encore eux) me dit qu'il est interdit de faire demi-tour sur la route...c'était pourtant l'exercice préféré de mon moniteur d'auto-école, c quoi ce bin's ? help.gif

c quoi ton délire????
ça roule
Y a aucun délire ! Quand j'ai passé mon permis, mon moniteur me fesait faire demi-tour sur la route ! Je m'en souviens bien parce-que c'était chaud, sur les petites routes Corses. C'était il y a 13 ans, j'ai peut-être loupé une nouvelle règle entre-temps ?
De toute façon, il faut qu'on m'explique : sur une route droite sans bas côtés ni rien, t'es obligé de faire plusieurs dixènes de kms pour faire demi-tour ? post-267-1106595411.gif
astra62
en gros, pour les assurance faut aller jusqu'au rond point 20 bornes plus loin pour faire demi-tour alors. Plus ça va plus ils essayent de nous avoir, de moin en moincouvert avec des tarifs de plus en plus haut quoi. Normal quoi.
ça roule
Ca veut dire quoi ? C'est moi qui suis ignorant ou l'assurance qui se fou de ma G---le ?
Puis un rond point, hors agglomération ! post-267-1106595919.gif
306 d'ailleurs
bon, il faudrait qu'il explique mieux, il y deux cas dans le code:
1- il y a une ligne continu, évidement on ne peut pas faire demi-tour
2- il n'y a pas de ligne continue, rien ne t'empèche de le faire.
les assurances jouent un peu trop avec les mots, ne te laisse pas faire.
theo39
CITATION(306 d'ailleurs @ mardi 17 février 2009 à 06:36) *
bon, il faudrait qu'il explique mieux, il y deux cas dans le code:
1- il y a une ligne continu, évidement on ne peut pas faire demi-tour
2- il n'y a pas de ligne continue, rien ne t'empèche de le faire.
les assurances jouent un peu trop avec les mots, ne te laisse pas faire.

+1 pour 306 d'ailleurs wink.gif

pas de ligne continue,rien t'empeche de le faire,mais en toute securité evidement. jap.gif
ça roule
Pas de ligne continue...

merci.gif
Lyp
il yabeaucoup de différence entre le code de la route et le code des assurance...
c malheureux, il faut manifester comme dans les dom tom pour avoir tout ce qu'on ve...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2010 Invision Power Services, Inc.