Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Achat d'une Peugeot 206
Forum Auto > FORUM PRATIQUE > Problèmes juridiques : Assurance, Crédit, Vol, PV ...
Y2K_Esprit
Bonjour, je viens vous demandez votre aide pour un petit probleme qui me tracasse. Je suissur le point d'acheter une 206 d'un commercial (2 places donc) et j'aurais aimer remettre une banquette arriere. Les chassis des voitures étant fabriqué en série je pense bien que la 206 possède les fixations recquise pour que je puisse remonté une banquette d'origine sans trop de difficulté. Mon souci viens du fait que l'ont m'a dit que SI je remettais une banquette arrière, il faudrait que je fasse passé la voiture aux mines. Je me suis renseigné, et le services des mines n'est utile QUE si l'ont modifie la voiture avec des normes AUTRES que celle du constructeur. Hors je vais simplement remttre la banquette d'origine, donc aucune modifications "non comforme". Suis-je réellement obligé de faire passé la voiture au mines? Combien coute se service? Merci de bien vouloir me répondre rapidement. Tres bonne journée.
theo39
double_chevron_1906200234_wave.gif

au mine,je pense pas,je sais que pour ça,tu doit remettre exactement le meme type de fixation,sois la boulonnerie,mais sa,tu va dans une casse,tu recupere les ceintures,les fixations,ect.va chez peugeot,il doivent te donner un accord sur demande je crois,car sur ta carte grise,ta 206 est marqués comme commercial,si tu transporte des personnes a l'arriere,sans avoir fait le necessaire,attend toi a de serieux probleme
Y2K_Esprit
CITATION(theo39 @ lundi 04 mai 2009 à 14:32) *

au mine,je pense pas,je sais que pour ça,tu doit remettre exactement le meme type de fixation,sois la boulonnerie,mais sa,tu va dans une casse,tu recupere les ceintures,les fixations,ect.va chez peugeot,il doivent te donner un accord sur demande je crois,car sur ta carte grise,ta 206 est marqués comme commercial,si tu transporte des personnes a l'arriere,sans avoir fait le necessaire,attend toi a de serieux probleme

Merci mais je remettrais la carte grise en 5 places, je comptait pas faire autrement de toutes façon. Je tiens a mon permis et a ma vie lol. Encore merci.
306 d'ailleurs

Je pense comme théo, le problème viens plus de la carte grise mais aussi de la conformité des attaches avec le modèle d'origine. Je ne suis pas sur mais normalement, si peugeot dit que c'est ok alors il ne devrait pas y avoir de problème à moins que le changement de type de véhicule nécéssite un passage aux mine.
Nico
Je crois qu'il y a un passage obligatoire par la DRIRE.

Je te laisse le lien:
http://www.drire.gouv.fr/
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2010 Invision Power Services, Inc.