Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Problème de démarrage
Forum Auto > FORUM AUTOMOBILE > Réparation mécanique, aide panne auto
Larocraft
Bonsoir

J'ai un problème de démarrage avec ma voiture. Cela m'est arrivée ce midi. Pas de soucis ce matin. Ce midi premier démarrage à 13 h sans soucis mais 1/2 h plus tard plus rien. unsure.gif

Mon véhicule est un kangoo 1,5l dci de 2002 avec 115000 km environ au compteur.

Lorsque je mets le contact, les témoins de préchauffage, d'huile, de batterie et quelques autres se mettent à clignoter. Si je pousse la clé jusqu'au cran du démarreur il ne se passe rien.
Par contre quand je retire la clè, il y a des petits cliquetis.

Tous les autres accessoires électriques fonctionnent (essuis glace, fermeture centralisée ...etc.).

Par avance merci.gif pour vos réponses
theo39
double_chevron_1906200234_wave.gif

un problème de masse moteur

regarde sur ta batterie si il y'a pas de corrosion,controle aussi la masse qui relie le moteur au chassie
Larocraft
Bonsoir
Je fais comment pour voir la masse. Je suppose que je me mets sous la voiture, que c'est un fil mais quand je l'ai trouvé, je fais quoi ? Je ne m'y connais pas trop. A part changer les ampoules faire le niveau d'huile. Les trucs basiques quoi blink.gif
Pour la batterie, elle est nickel, il n'y a pas de corrosion.
Merci
loren3372
double_chevron_1906200234_wave.gif bonsoir

cela ne coute rien de vérifier tes cosses

et ensuite le fils de masse en général est relié sur la boite de vitesse soit sur l'avant de celle ci soit sur l'arrière
donc tu desserre ton câble avec un clé de 13 et ensuite tu mets un coup de papier de verre là ou la masse fait contact et tu ressers bien tout ça et ensuite tu essayes

Larocraft
Bonsoir
merci.gif pour les infos. C'est bon j'ai enfin retrouvé ma voiture. C'était la batterie qui était HS.

theo39
CITATION(Larocraft @ dimanche 31 mai 2009 à 18:36) *
Bonsoir
merci.gif pour les infos. C'est bon j'ai enfin retrouvé ma voiture. C'était la batterie qui était HS.

bonjour,tant mieux et bonne route wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2010 Invision Power Services, Inc.