IMTx
mardi 09 juin 2009 à 12:01
Bonjour a tous.
Je viens juste d'avoir mon permis et comme première voiture je compte m'achetai une petite audi a3 en occasion, mon budget maximum est de 4500-5000€.
Je m'y connais pas trop en voiture, ma meilleur recherche est une Diesel, 123.000 km, 77/105 (kW/CH), ABS, climatisation automatique, je la trouve assez belle etc... Elle est a 3500€
On m'a déconseillé une 90ch car cela consommer beaucoup et ce n'était pas très compatible niveau moteur/voiture, poids etc ...
Es ce une bonne affaire ?
Diesel ou essence ?
Est-il vrai qu'un moteur d'alentour 90 chevaux est déconseillé?
105ch est il suffisant ?
Quelles conseilles avez-vous a me donner ?
Merci pour vos aides.
iceQ
mardi 09 juin 2009 à 15:51
Elle est de quelle année cette A3?
astra62
mardi 09 juin 2009 à 16:30
salut IMTx,tout d'abord, par rapport a la voiture dont tu nous parle, c'est une exelente question de la part de iceQ, de quelle année est elle.
Ensuite:
est ce une bonne affaire---> tout depand de l'année de mise en circulation
essence ou diésel---> tout dépend du nombre de KM que tu compte faire au quotidien avec. Le diesel est moins cher certe au quotidien certe mais son entretient est le prix des pièces lors de réparations, est beaucoup plus élevé que sur les véhicules essences. Donc, a toi de fire le calcul
Est-il vrai qu'un moteur d'alentour 90 chevaux est déconseillé--> pas spécialement, tout dépend de ton style de conduite (souple ou nerveuse)
105ch est il suffisant --->pour une première voiture, en tant que jeune chauffeur, je dirais que c'est amplement suffisant, moi meme avec plus de 10 ans de permis, je possède un 110ch qui marche très bien et qui me suffit amplement meme sur autoroute
j'espère t'avoir un peu éclairé, mais pour le véhicule en question il faudrai nous communiquer l'année.