Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Pb compteur km/h sur scénic
Forum Auto > FORUM AUTOMOBILE > Réparation mécanique, aide panne auto
potpot
Bonjour à tous,
pouvez vous m'aider car depuis hier j'ai mon compteur km/h ne fonctionne plus sur mon scénic.
Du coup je ne sais pas à combien je roule.
Mreci pour vos réponses.
theo39
double_chevron_1906200234_wave.gif

compteur électronique,fusible ou compteur HS
Nico
Déjà rencontrer un problème comme celui la (Scénic 1) et c'était le compteur à changer.

Tu peut aussi rajouter le capteur vitesse sur la boite.
RepaCompteurs
Bonjour,

S'il s'agit d'un compteur Jaeger, la panne est située au niveau des moto-réducteurs d'aiguille.
Afin de confirmer la chose, faites le teste suivant:

Démonter le compteur du tableau de bord, pour cela enlever les 2 caches enceintes, une vis est cachée derrière. Dévisser les 2 vis derrière les 2 caches enceintes et déclipser la partie haute du tableau de bord en tirant fermement de chaque côté.
Ensuite débrancher les 2 broches derrière le compteur (une rouge et une grise) et déclipser la partie contenant la vitre du compteur afin d'avoir accès aux aiguilles.
Tourner délicatement l'aiguille avec les doigts, si l'aiguille accroche dans le mouvement par rapport à celle de compte-tour, c'est bien le moto-réducteur d'aiguille qui est HS! si elle n'accroche pas et est encore plus libre que celle du compte-tour et qu'elle revient toute seule à zéro c'est également un signe de moto-réducteur HS!

S'il y a bien sur le compteur en cause les symptômes énoncés précédemment, il n'est pas nécessaire de changer le compteur, une réparation est possible, et qui sera même plus efficace que de l'origine neuf ou occasion. jap.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2010 Invision Power Services, Inc.