Guillaume
mercredi 17 juin 2009 à 21:37
CITATION(ZABELOU @ mercredi 17 juin 2009 à 22:54)

Bonjour,
quelqu'un peut-il me dire ce que je dois faire, j'ai acheté fin janvier un 4x4 et je n'arrive pas à changer la carte grise car impossible d'avoir un certificat de non gage, l'ancien propriétaire est allé à la préfecture pour voir ou était le problème et il me dit que le véhicule à été bloqué suite à une amende réglée en retard et que le problème va être résolu dans les jours à venir mais cela dure depuis 5 mois et je roule avec un véhicule que j'ai payé cache et qui n'est pas à mon nom, que puis-je faire. Merci de me conseiller.
En effet Gyzmo a raison, si un huissier (dans le pire des cas) veut saisir le véhicule, il en aura le droit.
Ce véhicule ne t'appartient toujours pas (carte-grise pas encore à ton nom si j'ai bien compris).
Normalement la procédure veut que l'acheteur obtienne un certificat de non-gage de la part du vendeur, c'est peut-être bête comme question mais pourquoi avoir refusé de s'y conformer ? Le prix du véhicule était-il suffisemment alléchant pour ne pas se permettre de louper l'occasion ?
Si il le faut, tu peux contacter le vendeur en le prévenant qur tu engageras une procédure judiciaire à son encontre si il ne se débrouille pas pour dégager le véhicule dans un délais fixé (vu que ça fait apparemment déjà 5 mois que ça traîne, moi je lui laisserai 7 jours, pas un de plus, d'autant-plus que le vendeur savait pertinamment qu'il était gagé).
Pour savoir, en cinq minutes si un véhicule est gagé ou pas :
http://www.interieur.gouv.fr/sections/a_vo...se_particuliers