Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: coupure moteur aléatoire
Forum Auto > FORUM AUTOMOBILE > Réparation mécanique, aide panne auto
philohmen
Tout d'abord bonjour à toutes et tous..!

Voici mon probléme,s'il en est un..! Je posséde une r21 gtd (1990 2éme génération,moteur J8S) exelent,quand tout va bien! rolleyes.gif
Donc jusqu'à Samedi dernier,aucun probléme! ce moteur tourne comme une montre suisse..! a froid,un tour de clée,et la magie opére dans un régime des plus régulier et stable..
Donc Samedi matin, je vais faire une course à une vingtaine de km de chez moi,arrivé sur les lieux je coupe donc mon moteur.
Cinq minutes aprés,prêt à repartir,tour de clé.. cafouillage,rien mad.gif (pas dans ces habitudes).
Je n'insiste donc pas comme un forcené,afin de ménager le démareur et la baterie.. attends 2/3 minutes et relance!
Oh miracle,ma titine redémare.. étonné mais bien décidé à pouvoir au moins refaire le chemin de retour,je m'assure alors de ne pas avoir a recouper le moteur d'ici là,sauf urgence bien sur..!
Ma bonne étoile me souriant souvent dans mes malchances,je parviens fort heureusement, à regagner mon domicile..
Depuis,je n'ai pas encore pris le temps d'analiser la situation,si ce n'est qu'un simple essai de démarrer Lundi matin.
Et alors.. démarrage impécable comme à son habitude.. je laisse chauffer un peu.. et à peine dix minutes aprés,
coupure net du moteur.. J'ai réaissayer l"aprés midi,elle a redémarré!
Donc,je ne suis pas rassuré,d'autant que je dois monter sur Paris le 7 juil,et n'ai pas envie de prendre le risque de rester en panne au bord de la route.
J' ai peut etre une vague petite idée,mais afin de ne vouloir influancer personne,et peut etre me conforter dans ce que je pense.
Je vous remercie donc toutes et tous,de m'orienter vers une réflexion cohérante,voir même m'apporter "la solution" merci.gif
J'attends donc de vos nouvelles avec une certaine impatience,à bientôt.. double_chevron_1906200234_wave.gif
Admin-technique
je déplace ce sujet dans la section mécanique.
loren3372
double_chevron_1906200234_wave.gif bonjour

cela ressemble a un problème de capteur PMH (encrassé ou défectueux)

ce capteur se trouve au dessus de la boite de vitesse vers le bloc moteur il est maintenu par 2 vis clé de 10

Cliquez pour voir le fichier joint

double_chevron_1906200234_wave.gif
philohmen
Merci à toi Loren de ton conseil avisé..
Pour autant, et la réflexion m'interpella quand même un instant,je ne pense pas qu'il puisse s'agir du capteur pmh. endesaccord2.gif
En effet,celui ne sert qu' au calage de l'allumage d'un moteur essence,et le mien est un diesel..!
Donc je n'ai pas de ce fameux capteur.. ni même toujours de solution à mon probléme!
Merci quand même pour ton dévouement,d'autant que tu fus le premier et le seul à cet instant,
à avoir répondu à mon tuto.. A bientôt peut etre pour toute autre proposition..! je suis attentif a tout ce qui pourra se rapporter à mon probléme..! merci.gif double_chevron_1906200234_wave.gif
loren3372
double_chevron_1906200234_wave.gif bonjour

oupsss!! dry.gif

capteur de position du vilebrequin

metalomecano
CITATION(philohmen @ mercredi 01 juillet 2009 à 07:49) *
Tout d'abord bonjour à toutes et tous..!

Voici mon probléme,s'il en est un..! Je posséde une r21 gtd (1990 2éme génération,moteur J8S) exelent,quand tout va bien! rolleyes.gif
Donc jusqu'à Samedi dernier,aucun probléme! ce moteur tourne comme une montre suisse..! a froid,un tour de clée,et la magie opére dans un régime des plus régulier et stable..
Donc Samedi matin, je vais faire une course à une vingtaine de km de chez moi,arrivé sur les lieux je coupe donc mon moteur.
Cinq minutes aprés,prêt à repartir,tour de clé.. cafouillage,rien mad.gif (pas dans ces habitudes).
Je n'insiste donc pas comme un forcené,afin de ménager le démareur et la baterie.. attends 2/3 minutes et relance!
Oh miracle,ma titine redémare.. étonné mais bien décidé à pouvoir au moins refaire le chemin de retour,je m'assure alors de ne pas avoir a recouper le moteur d'ici là,sauf urgence bien sur..!
Ma bonne étoile me souriant souvent dans mes malchances,je parviens fort heureusement, à regagner mon domicile..
Depuis,je n'ai pas encore pris le temps d'analiser la situation,si ce n'est qu'un simple essai de démarrer Lundi matin.
Et alors.. démarrage impécable comme à son habitude.. je laisse chauffer un peu.. et à peine dix minutes aprés,
coupure net du moteur.. J'ai réaissayer l"aprés midi,elle a redémarré!
Donc,je ne suis pas rassuré,d'autant que je dois monter sur Paris le 7 juil,et n'ai pas envie de prendre le risque de rester en panne au bord de la route.
J' ai peut etre une vague petite idée,mais afin de ne vouloir influancer personne,et peut etre me conforter dans ce que je pense.
Je vous remercie donc toutes et tous,de m'orienter vers une réflexion cohérante,voir même m'apporter "la solution" merci.gif
J'attends donc de vos nouvelles avec une certaine impatience,à bientôt.. double_chevron_1906200234_wave.gif

bonjour
moi je pense que ton éléctrovanne commence a deconner .
elle ce trouve sur la pompe a injection , il y a un fil brancher dessus
voila pour mon idée j'éspère qu'elle te rendra service
halph
bonjour
j'ai plusieur 21 est-ce une pompe bosch ou lucas?
pour moi lorsque j'ai eu ce probléme c'était mon electro-vanne qui avait des intermitence je suis d'accord avec metalomecano regarde du coté de l'électro-vanne j'avais les mêmes symptômes que tu decris et c'est trés simple à faire comme boulot j'espere que celà t'auras aiguillé bonsoir double_chevron_1906200234_wave.gif
loren3372
double_chevron_1906200234_wave.gif bonsoir

entièrement d'accord avec metalomecano et halph

philohmen
Bonjour à vous..
tout d'abord, et avec un peu de retard, je tenais a vous remercier tous,
Loren, Metalomecano, Halph, pour votre implication a avoir pris un peu
de votre temps, par solidarité.
Il s'avére en effet, qu'il semble bien s' agir de l'electro-vanne de la pompe.
(Bosh pour ma part)
Je vais remettre en état son fil d'alimentation, car il doit s'agir de la cosse
raccord qui a pris un peu de jeu, et qui parfois donc doit sans doute génerer
des arcs électriques.D'où coupure soudaine et aléatoire..
Votre aide m'a donc permis de m'orienter vers cet organe, car trés honnétement
je n' eu imaginer qu'il soit mis en cause.!
Merci encore, les gars..!
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2010 Invision Power Services, Inc.