Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: capteur de vitesse et kilométrage réel
Forum Auto > FORUM AUTOMOBILE > Automobile en général
cisciscis6
bonjour
je viens de m'inscrire parce que ma clio 2 avait le compteur de vitesse qui marchait par intermitence:quand l'aiguille du compteur de vitesse reste au zéro le totalisateur journalier et le compteur de km total de la voiture n'avance pas non plus!!
on me dit que c'est un capteur au niveau de la boite de vitesse qui serait la cause de tout cela;ma remarque est qu'il serait enfantin pour quequ'un qui veut "rajeunir" sa voiture de débrancher ce capteur;dorénavant,j'aurai toujours un doute quant au kilométrage réel d'une voiture vendue en occasion
loren3372
double_chevron_1906200234_wave.gif bonjour cisciscis6

très bonne remarque

oui c'est facile de débrancher le capteur,donc par conséquent de fausser le kilométrages du véhicule,mais je n'en suis pas sure

peut être qu'un kilométrage est capté ailleurs,ensuite gardé en mémoire dans le calculateur

des recherches s'imposent pour approfondir le sujet

double_chevron_1906200234_wave.gif
loren3372

bon j'ai vérifié et des que le capteur est débranché cela envoie un code d'erreur au calculateur
donc il y a une trace sur le calculateur.

loren3372
up
cisciscis6
ouf,cela me rasure qu'on ne peut pas trafiquer le compteur de cette façon;merci pour vos réponses
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2010 Invision Power Services, Inc.