Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Pour ou contre les codes en plein jours
Forum Auto > FORUM PRATIQUE > Sécurité routière
cblutch
Moi je suis pour et vous??????
Olivier (LDdS)
Je n'ai pas vôté car je ne trouve pas la case qui me convients ! En bref je ne connais pas les raisons qui cautionneraient l'intérêt de rouler de jour en code ! huh.gif
beloha
je suis contre,

pour les motards
pour la conso supplementaire (env. 30 000km par an)
pour la gene en plein jour due a tout ceux qui ont des feux mal regles
parce que 6 mois c'est trop peu pour une etude statistique
parce que quel que soit le resultat on va devoir y passer...

parce que les gens devraient plus solliciter ce qui se trouve entre leurs deux oreilles (cerveau) au volant et on en arriverait pas la mad.gif
kefkof
je suis contre parce que je ne pense pas que ce soit reellement utile en plein jour
ca eblouit, ca fait consommer, les ampoules s'usent plus vites, les motards
mais par contre moi j'allume toujours mes feux de positions c'est une habitude et ca ebloui personne au moins... et on me voit quand meme
grognon
Ben, oui! à quand les gyro-phares, la couleur orange fluo obligatoire, les guirlandes clignotantes...?
Draco
Mais c'est déjà obligatoire! Tu ne savais pas? blink.gif

Tout de suite les excès... dry.gif help.gif
chouppinnette
je suis contre car je ne pense pa que sa fera baisser le nbre d'accident
subforever-clairette
Moi j'm'en fou, donc quand se sera obligatoire et ben je les mettrai pis voilà
ToxyMaTT
Alors moi je suis archi contre je trouve ça complétement idiot d'obliger les gens a mettre leur feux en pleins jour par un beau soleil, ça éblouira plus qu'autre chose et en plus ça augmente la conso d'essence (tiens encore un moyen de l'état de choper des sous mad.gif mad.gif )

Encore en plein hiver quand il fait sombre, qu'il pleut, qu'il y a du brouillard la c'est normal de mettre ses feux mais en plein été quand il fait un soleil de fou c'est n'importe quoi !!!!

Ils feraient de s'occuper de la sécurité routière au lieux de renflouer les caisses de l'état !!!!! mad.gif mad.gif
lapprenti
je diré contre pour toute les raisons evoqué plus haut :
-conso plus grande, deja que l'essence coute assez chere comme sa !
-aucun interet sur la route, si il fait jour on se voit meme sans les codes
-surtout, mais surtout parce que motard on est deja pas bien dans les espri des automobiliste quand il change de file, alors si en plus voyan un elairage dans le retro ( motard ) se dise:"se né qu'une voiture"
et Op un motard par terre !!
cblutch
Salut a tous,

J'ai dis en haut je suis pour mais dans certaines conditions quand même je vois qu'aujourd'hui par exemple a Tours il fait un temps superbe ben même si je fais un peu d'autoroute je ne les mettrais pas faut être logique... blink.gif
speenou
Salut,

Ils ne devrait pas pondre une mesure débile mais plutôt éduquer les gens pour réagir en fonction des conditions climatiques.

De plus aucun interet pour 6 mois surtout en hiver (bcp moins de jour qu'en été).
Moins de motards par rapport au froid
Conditions pourries (pluies, verglas, neige...)
La liste est tres longue..............

Effectivement que dans des conditions pareilles il vaut mieux allummer ses feux mais pour être honnete avec un soleil magnifique (quand on est obliger de mettre les lunettes de soleil) c'est totalement débile d'allummer ses feux.

Exemple simple :
Quand vous êtes tranquillement chez vous et que vous avez un soleil éblouissant; et bien sur les volets ouverts est ce que vous allummez la lumière ????????

Si vous avez compris ça vous avez tout compris.

Bonne soirée à tous. merci.gif

cblutch
Mercredi Indre-et-Loire un brouillard a couper au couteau je suis sur une petite route (séparée quand même par des pointillés) je croise et je vois au dernier moment une mamy avec sa 306 grise sans rien pas de veilleuse rien, ben là la vieille ben je suis flic je la cartonne pour conduite dangereuse.... Tout comme ceux qui ont la lumière dans leur coeur et qui roulent en veilleuse quand on ne vois pas le bout de son capot... je ne supporte pas la bêtise et ça pour moi ça en fait partis... dry.gif
V20C100
Moi je suis contre car les gens vont s'habituer aux voitures qui roulent phares allumés, et par habitudes, ne ferons plus la difference entre voiture et moto, ce qui engendrera que les voitures ne se serrrerons plus pour laisser passer le motars. Donc le motard prendra plus de risques pour doubler ( deja que pas mal de cons se serrent, mais pas du bon coté pour pas qu'on les doubles).

y aura moins d'accidents et de morts en voiture c'est bien, mais y' aura plus d'accidents et donc de morts chez nous les motards qui ne sommes pas protéger par une carrosserie.

Voila c'est juste ca le probleme des phares en pleins jours.

Mais bon, a l'heure actuelle je roule en plein phare en moto, je suis desolé pour ceux qui ne sont pas contents et pour ceux qui ont ete, sont et seront eblouis, mais je veux pas mourir jeune (21 ans), en plus du pot qu fait un boucan d'enfer. Moi je suis vu et entendu, mais c'est toujours pas assez, en deux jours deux personnes m'ont pas vu et entendus ... et j'ai failli finir à l'hopital.

Merci.

Au fait :
Admin-Draco Écrit le 18.11.2004 à 00:27
  Mais c'est déjà obligatoire! Tu ne savais pas? 

Ce n'est pas encore obligatoire, ce n'est qu'une periode de test jusqu'au 27 mars 2005. Apres cette date, les pouvoirs publiques verrons si ce test fut positif ou negatif. Pour rendre ce test negatif n'allumons pas nos feux dans la journée.
Draco
QUOTE(Admin-Draco @ 17.11.2004 à 23:27)
Tout de suite les excès... dry.gif  help.gif
[right][snapback]46430[/snapback][/right]

Il fallait lire la suite pour comprendre le second degré. blbl.gif
V20C100
Je viens de comprendre bravo.gif bravo.gif , m'aura fallu du temps.
Draco
QUOTE(V20C100 @ 20.12.2004 à 18:30)
Je viens de comprendre bravo.gif  bravo.gif , m'aura fallu du temps.
[right][snapback]53954[/snapback][/right]

Surtout que c'était en réponse à ça: laugh.gif

QUOTE(grognon @ 17.11.2004 à 23:25)
Ben, oui! à quand les gyro-phares, la couleur orange fluo obligatoire, les guirlandes clignotantes...?
[right][snapback]46429[/snapback][/right]

cblutch
QUOTE(V20C100 @ 20.12.2004 à 17:44)
y aura moins d'accidents et de morts en voiture c'est bien, mais y' aura plus d'accidents et donc de morts chez nous les motards qui ne sommes pas protéger par une carrosserie.

Voila c'est juste ca le probleme des phares en pleins jours.

Mais bon, a l'heure actuelle je roule en plein phare en moto, je suis desolé pour ceux qui ne sont pas contents et pour ceux qui ont ete, sont et seront eblouis, mais je veux pas mourir jeune (21 ans), en plus du pot qu fait un boucan d'enfer. Moi je suis vu et entendu, mais c'est toujours pas assez, en deux jours deux personnes m'ont pas vu et entendus ... et j'ai failli finir à l'hopital.

Merci.

Ce n'est pas encore obligatoire, ce n'est qu'une periode de test jusqu'au 27 mars 2005. Apres cette date, les pouvoirs publiques verrons si ce test fut positif ou negatif. Pour rendre ce test negatif n'allumons pas nos feux dans la journée.
[right][snapback]53927[/snapback][/right]

Salut,

Tu sais de toute façon en cas d'accident de moto souvent d'ailleurs les motards n'ont pas besoins des automobilistes pour se bourrer ils y arrivent très bien tout seul (je ne dis pas, dans beaucoup de cas c'est la faute des voitures), donc de toute façon un gamelle a moto sera toujours plus grave qu'un accident de voiture
le motard n'a pas les même protection (pare choc déformables, airbags, ....) mais son casque et pour beaucoup surtout l'été un short et un t-shirt... et l'hiver un jean ça brûle bien pourtant un jean et surtout justement les motards le savent NE PAS FAIRE CONFIANCE AUX AUTOMOBILISTES et quand on vous laisse passer un petit merci sinon ben on ne le fera plus et on fera tout pour vous faire chier, voilà mon avis ...
cblutch
J'y pensais justement : "les motards sont parfaits sur la route et ne se plantent qu'a cause de ces cons d'automobilistes qui ne savent pas conduire", philosophie des motards bien souvent pourtant en lisant les journaux ils se plantent quand même bien souvent tout seul, personnellement ça m'enerve mad.gif quand on mets tout sur le dos des automobilistes... LES MOTARDS NE SONT PAS PARFAIT
cblutch
sad.gif je vais me faire des copains sur ce coup là sad.gif
subforever-clairette
c'est malin ça ! lol
V20C100
J'ai jamais dit que c'etait toujours de la faute des automobilistes. Pour ma part je me suis manger une fois tous seul (seul amertume, aucun automobiliste ne c'est arreter pour me demander si ca aller et pour m'aider, ils m'ont tous regarder commes un con à me relever moi et ma moto difficilement), par contre plus de fois j'ai faït me faire renverser par des automobilistes, refus de priorité, deboitement sans regarder, et des connards en grosses cylindré qui accelerent alors que je les doubles... Ce sont mes exemples personnels est non une generalité.

Sinon pour ce qui est des remerciement, moi j'essaye de le faire tout le temps (y a des fois en montagne c'est un peu dur, mais j'assaye), mais y a des connards comme partout, qui ne disent jamais merci et jamais le salut motard entre nous.

Pour des protections, c'est sur qu'il y en a qui font de la moto en t-shirt en en short l'ete sur une super sportive a 250 km/h sur l'autoroute, c'est dangereux mais ils sont grands.

J'admet egalement qu'il y a des motards qui sont dangereux, prise de risques inutiles, mais la encore ils sont grands.

Voila, ma philosophie c'est d'assumer mes actes et de respecter les autres usagers de la routes.
Draco
QUOTE(V20C100 @ 23.12.2004 à 09:29)
Voila, ma philosophie c'est d'assumer mes actes et de respecter les autres usagers de la routes.
[right][snapback]55044[/snapback][/right]

Etrange... blink.gif le mot respect revient toujours... tongue.gif
V20C100
J'ai oublier de préciser : pour etre respecter faut respecter les autres. Ca fonctionne dans les deux sens. Le probleme c'est que dans ce monde plus ca va et plus les gens ne pensent qu'a leur pomme tant en conduisant ( moto et voiture confondues) que dans le reste de la vie. sad.gif sad.gif

J'espere vraiment me tromper.
Draco
QUOTE(V20C100 @ 23.12.2004 à 11:01)
J'espere vraiment me tromper.
[right][snapback]55076[/snapback][/right]

Malheureusement tu ne te trompes pas... help.gif
Dced
Complètement contre ces mesures :
- ça sert a rien (surtout pas beau temps)
- ça m'ébloui (surtout les kékés qui laissent leurs feux de brouillards)
- on sera tous noyer dans un flot de lumière, ce qui fait qu'en fin de compte on ne verra pas mieux (voir pire, surtout en ville)
- bien entendu les motards ne seront plus visibles

Et vraiment un très gros coup de gueule aux imbéciles qui mettent leurs feux de brouillard inutilement. Il y en a de plus en plus.. N'importe quoi mad.gif

PS : le 27 mars c'est mon anniversaire alors j'espère que le gouvernement me fera un beau cadeau biggrin.gif
cblutch
Salut a tous,

Je suis d'accord avec toi pour le respect, mais de toute façon tout est une histoire de longue date entre les motards et les automobilistes (je ne suis pas motard j'ai pris trop de gamelle en cyclo pour oser essayer biggrin.gif ) mais j'ai de la famille qui est a moto et je comprends leur galère, mais une question me trotte : la nuit tout le monde a les feux alors comment font les motos (on arrive pas a les distinguer!) pourtant ils roulent quand même. c'est pour ça que pour moi le coup des feux en plein jours est un faux problème. En plus j'ai lu dans le magazine auto-moto une stat sur les accidents de motos : sur 921 accidents de moto en europe 70% de ces accidents la vitesse du deux roues etait de moins de 50 km/h, 15% d'entre eux ne concernent que le deux roues TOUT SEUL, quand un tiers est impliqué dans 37% des cas le motard est responsable, le tiers dans 50% des cas, les 13% qui restent sont du a la météo, défaillance mécanique. 70% des conducteurs de voitures impliquées n'ont pas détecté la présence du motard... VroumVroum.gif voiture.gif
zhornette
rien a ajouter, c'est juste pour remonter le sujet pour mes amis du forum moto
en effet, y en a qui devrait regarder un peu ailleurs que juste devant eux dry.gif
Webcar-hifi
Moi, je pense qu'il faudrait que toutes les voitures soient ORANGE FLUO avec des néons clignotants sous la caisse et une rampe de gyrophare sur le toit laugh.gif
Bref ... N'importe quoi. Encore une mesure stupide qui ne sert à rien si ce n'est qu'à surconsommer et "bouffer" de l'alternateur et de la batterie (j'ai pas besoin de ça moi sad.gif ).
Que les usagers utilisent déjà correctement et à bon escient leur éclairage, que celui-ci soit en état et après on verra mad.gif
Lyp
ils devraient enlever la poigné de phare et metre des détecteur automatique... heuu sof pour les appel de phare. Mais sinon ca éviteré que des gens fasse n'importe quoi. Perso la seul chose que je voi d'utile dans cette obligation c'est pour éviter que des automobiliste les oublies de nuit, le soir ou dans les tunelles !!!

Sinon je sui contre! Et contre toutes les lois débile du meme genre
Draco
Depuis que je roule avec une voiture équipée d'allumage des phares automatiques, je me dis que ça devrait être obligatoire pour toutes les voitures.

Quand la luminosité est relativement basse (lusqu'à 9h00 du matin en ce moment), les phares sont toujours allumés.

Bref, un gadget bien utile et sécurisant. wink.gif
ToxyMaTT
Et si les gens étaient un peu plus responsables et les mettaient d'eux memes quand les conditions l'imposent ? ce serait pas mieux ça

L'allumage auto des phares c'est bien beau, mais si tu veux les couper et qu'il fait nuit, bin tu peux pas, t'as beau mettre le levier sur "OFF" ils se couperont pas .... super dry.gif
Draco
CITATION(ToxyMaTT @ 17/12/2006 à 09:50) [snapback]200414[/snapback]

mais si tu veux les couper et qu'il fait nuit, bin tu peux pas, t'as beau mettre le levier sur "OFF" ils se couperont pas .... super dry.gif

La question est: pourquoi vouloir couper ses phares la nuit alors que le moteur tourne? ph34r.gif

Tu fais dans la filature? post-267-1106595431.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.