matchzam
mercredi 07 septembre 2005 à 13:17
Meilleure citadine diesel: la Clio sans hésitation!!
En terme de revente, d'entretien et de consommation, elle est imbattable.
Achetée neuve en 2002(avril), la mienne totalise 91000 kms sans aucun pépin hormis les Continental en monte d'origine (changés à 40000 et à 50000, avant puis arriére) comparés à des Good Year d'origine sur ma Focus (changé à+100000 en n'ayant pas atteint le témoin d'usure).
Avec les Clio 3 qui sortent ce mois, la côte des Clio 2 va baisser et les concessionnaires Renault vont se retrouver avec pas mal de vo sur les bras.
Si tu peux augmenter un peu ton budget, essaie de négocier une Clio 2 neuve car Renault la garde encore ds son catalogue afin de proposer (finition Campus) un prix d'attaque. Le diesel de base (1.5 dci 65ch) se montre suffisant.
Quant à la revente, comparée à une Toy ou une Nissan, il n'y a pas photo(je ne parle même pas de la Fabia qui connait un gros souci d'image).
De plus, c'est un modèle éprouvé et tu ne rencontreras pas de défauts de jeunesse.
A bon entendeur...