Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: LA MEILLEURE CITADINE DIESEL
Forum Auto > FORUM AUTOMOBILE > Automobile en général
BATMAN
d' apres vous qu' elle est le meilleure rapport qualité/prix
merci.gif
Draco
La Yaris D4-D est un très bon choix.
La nouvelle Swift 1.3 DDiS aussi.
La Fiesta 1.4 avec le moteur PSA aussi.
La Micra tire aussi le meilleur de sa motorisation dCi mais les parechocs sont très vulnérables.

Viennent ensuite les cadors de la catégorie question ventes: Clio et 206 HDI.

Les TDI connaissent malheureusement trop de problèmes.
BATMAN
QUOTE(Admin-Draco @ 27/06/2005 à 15:01)
La Yaris D4-D est un très bon choix.
La nouvelle Swift 1.3 DDiS aussi.
La Fiesta 1.4 avec le moteur PSA aussi.
La Micra tire aussi le meilleur de sa motorisation dCi mais les parechocs sont très vulnérables.

Viennent ensuite les cadors de la catégorie question ventes: Clio et 206 HDI.

[right][snapback]95388[/snapback][/right]

que penses tu de la new toyota aigo et de la 107
Carole
QUOTE(BATMAN @ 27/06/2005 à 16:02)
la new toyota aigo
[right][snapback]95389[/snapback][/right]

C'est quoi cette voiture? J'vais aller la visualiser rolleyes.gif

Edit : elle est plutôt mignonne wub.gif

[attachmentid=6375]
Draco

Une boîte à gants en guise de coffre avec un accès tout riquiqui, des vitres arrière qui s'entrebaillent même en version 5 portes, faut compter 11.000€ pour une version à peu près équipée, des suspensions raides comme la justice, un train arrière qui veut passer devant à chaque freinage appuyé, moteur 1.4l HDI creux à bas régime.... dry.gif

Faut-il que j'en rajoute? tongue.gif
Carole
N'en rajoute surtout pas! laugh.gif
BATMAN
QUOTE(Admin-Draco @ 27/06/2005 à 15:07)

Une boîte à gants en guise de coffre avec un accès tout riquiqui, des vitres arrière qui s'entrebaillent même en version 5 portes, faut compter 11.000€ pour une version à peu près équipée, des suspensions raides comme la justice, un train arrière qui veut passer devant à chaque freinage appuyé, moteur 1.4l HDI creux à bas régime.... dry.gif

Faut-il que j'en rajoute? tongue.gif
[right][snapback]95392[/snapback][/right]

je cherchais justement un kart mdr , merci
Carole
Prends une Twingo! tongue.gif Bon je sais elle est pas diesel... dry.gif tusors.gif
BATMAN
QUOTE(Carole @ 27/06/2005 à 15:25)
Prends une Twingo! tongue.gif Bon je sais elle est pas diesel... dry.gif  tusors.gif
[right][snapback]95399[/snapback][/right]

tu es bien une fille pour repondre çà post-267-1106595431.gif
Carole
blbl.gif
burnout
les petites francaise avec leurs 1.4 HDI. bonne voiture qui doit pas trop consommer.
kefkof
il te faut absolument une diesel????
BATMAN
QUOTE(kefkof @ 28/06/2005 à 08:10)
[right][snapback]95511[/snapback][/right]

oui kef absolument , avec la familiale on fait presque 40 000 kms par an
et avec la 2nd en moyennne 25 000 kms par an
kefkof
QUOTE(BATMAN @ 28/06/2005 à 11:35)

[right][snapback]95543[/snapback][/right]

dommage parce que sinon je t'aurais aussi dis une twingo 1.2 16v.... pour 8000€ tu as meme une initiale full equipé (d'occase)... c'est bien car c'est une voiture tres modulable, confortable et avec des reprises plus qu'agréable smile.gif

sinon quel est ton budget???
BATMAN
QUOTE(kefkof @ 28/06/2005 à 11:35)
QUOTE(BATMAN @ 28/06/2005 à 11:35)

[right][snapback]95543[/snapback][/right]

dommage parce que sinon je t'aurais aussi dis une twingo 1.2 16v.... pour 8000€ tu as meme une initiale full equipé (d'occase)... c'est bien car c'est une voiture tres modulable, confortable et avec des reprises plus qu'agréable smile.gif

sinon quel est ton budget???
[right][snapback]95550[/snapback][/right]

budget maxi 10000 €
kefkof
QUOTE(BATMAN @ 28/06/2005 à 12:40)
budget maxi 10000 €
[right][snapback]95554[/snapback][/right]

et une seat leon tu en trouve des pas trop mal en tdi90 ou 110 tu aura meme plus de place...
jonathan84
la punto diesel 1.3jtd et une bonne petite citadine
anthoRF
pour tomber en panne et la garder a vie c pa mal uen fiat punto...
dTect
QUOTE(anthoRF @ 01/07/2005 à 13:55)
pour tomber en panne et la garder a vie c pa mal uen fiat punto...
[right][snapback]96331[/snapback][/right]

Les JTD sont parmi les diesels les plus fiables, ce qui n'est pas tout à fait le cas des pièces périphériques certes mais elle est dans une bonne moyenne ... et puis j'espère que cette réputation passera aux oubliettes avec la nouvelle Punto qui s'annonce particulièrement bien réalisée à l'image des dernières créations du groupe FIAT ...

Sinon je suis surpris de l'avis de Draco sur l'Aygo ... certes elle est peu habitable (mzais c'est une petite voiture) mais son poids plume accompagné du 1.4 diesel devrait en faire une bonne voiture ...
guegoy
salut tout le monde,

perso, je vien d'acheter une clio 1.5 Dci 100 ch, et les premiéres impression que j'en tire, c'est que ca marche pas mal, pas mal du tout même. Le top c'est que ca consomme rien 4.2l/100. Le seul inconvéniant que j'ai trouvé pour l'instant, c'est les supensions, je les trouve un peu trop molle

par contre pour toi BATMAN, ca va être hors budget. Tu veux neuve ou occas ?

si c'est neuve, moiins de 10000€ en diesel, ca va être dur.Ya bien une skoda fabia à 9933€ , bon c'est sur c'est pas un monstre de puissance (65ch) à ce prix là. Mais bon tu pars sur du neuf avec la garantie constructeur et tout ce qui va avec

Et puis aprés tout moi je la trouve pas trop mal la petite fabia,
jonathan84
faut arreter avec la mentalite que fiat c'est de la merde c'etait dans les années 80.90 c'est sur que si on entretien pas sa casse apres faut entretenir renault peugeot ou autre eux aussi on parfois de gros probleme sur leur voiture
Draco
QUOTE(dTect @ 01/07/2005 à 14:59)
Sinon je suis surpris de l'avis de Draco sur l'Aygo ... certes elle est peu habitable (mzais c'est une petite voiture) mais son poids plume accompagné du 1.4 diesel devrait en faire une bonne voiture ...
[right][snapback]96347[/snapback][/right]

C'est bien le 1.4l HDI mais dégonflé à 54ch. pour 890Kg.
De plus, il ne devrait pas oublier qu'il a des enfants et doit par conséquent prendre la taille au dessus.

Pour 10.000€, il peut même monter dans la catégorie des familiales compactes sans soucis, même en mazout, avec 50.000Km.
patrick200
Je comfirme 9700€ Twingo Génération 1,2 16v 29072005 on l'a roule pas mal
la petite voiture.gif
Pseudo
QUOTE(Draco @ 27/06/2005 à 16:01)

Vous avez eu des tdi ?
nubilos1
QUOTE(Pseudo @ 03/08/2005 à 21:26)

Vous avez eu des tdi ?
[right][snapback]102718[/snapback][/right]

bonjour à tous !

la fiesta tdci 1.4 68 ch n'est pas mal du tout comme petite polyvalente, pour un prix contenu. Certes, ce moteur n'est pas un foudre de guerre, mais il suffit à assumer la vocation de cette auto. post-267-1106595874.gif
@ + nubilos
Draco
QUOTE(Pseudo @ 03/08/2005 à 21:26)

Vous avez eu des tdi ?
[right][snapback]102718[/snapback][/right]

Moi non, mais il y en a suffisament dans le parc automobile de la société pour lquelle je travaille, ainsi qu'autour de moi pour constater les problèmes d'injecteurs pompes ainsi que de turbo et de débimètre.

Sans oublier, et là je ne me limite pas seulement au TDI, aux tableaux de bord façon sapin de noël et des boîtes qui lâchent un peu trop tôt à mon goût.
Mais on dirait que ces derniers points deviennent un peu moins fréquents.
matchzam
Meilleure citadine diesel: la Clio sans hésitation!!
En terme de revente, d'entretien et de consommation, elle est imbattable.
Achetée neuve en 2002(avril), la mienne totalise 91000 kms sans aucun pépin hormis les Continental en monte d'origine (changés à 40000 et à 50000, avant puis arriére) comparés à des Good Year d'origine sur ma Focus (changé à+100000 en n'ayant pas atteint le témoin d'usure).
Avec les Clio 3 qui sortent ce mois, la côte des Clio 2 va baisser et les concessionnaires Renault vont se retrouver avec pas mal de vo sur les bras.

Si tu peux augmenter un peu ton budget, essaie de négocier une Clio 2 neuve car Renault la garde encore ds son catalogue afin de proposer (finition Campus) un prix d'attaque. Le diesel de base (1.5 dci 65ch) se montre suffisant.
Quant à la revente, comparée à une Toy ou une Nissan, il n'y a pas photo(je ne parle même pas de la Fabia qui connait un gros souci d'image).
De plus, c'est un modèle éprouvé et tu ne rencontreras pas de défauts de jeunesse.

A bon entendeur... post-267-1106595874.gif
PereVerti
Salut

Pourquoi forcément diesel ?? Encore une idée à la mode, mais qui tend à se démoder vu la hausse du prix du gazole qui tend à rejoindre celui du super...

Pour une citadine, ce qui implique petits trajets citadins, justement c'est passé à Turbo dimanche dernier, il y a la C1 de Citroen qui ne consomme que 4.3L aux 100 avec son 3 cylindres de 1L et qui ne coûte que 8 900€ neuve...

Alors pourquoi vouloir à tout prix un diesel ??

++
ToxyMaTT
QUOTE(PereVerti @ 07/09/2005 à 15:17)
Pourquoi forcément diesel ?? Encore une idée à la mode, mais qui tend à se démoder vu la hausse du prix du gazole qui tend à rejoindre celui du super...

Pour une citadine, ce qui implique petits trajets citadins [...]

Surtout que y'a pas mieux pour flinguer un moteur diesel, faire des petits trajets en ville ou le moteur n'a pas le temps de chauffer, en plsu l'agrément de conduite est bien inférieur a un essence dans ces conditions...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.